Azrakel Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut a tous. A l'origine c'était un topic de demande parceque j'avais un problème de transparence avec les avatars, mais désormais j'ai décidé d'en faire un petit tuto pour aider les autres. Si jamais vous avez une image avec un effet de transparence, que vous désiriez la mettre en avatar dans les commentaires de news ou bien sur le forum (format PNG ou GIF) et que la transparence ne s'affiche pas, votre avatar peut s'afficher comme ceci : Une solution ? Bein oui. Il ne faut pas que l'avatar soit trop grand, si il est trop grand, l'avatar sera redimensionné, et l'effet de transparence n'apparaîtra pas. Utilisez donc de préference un avatar aux alentours des 120px de largeur sur 120x de hauteur environ. (l'avatar ne sera pas redimensionné et l'effet de transparence sera conservé). Si tout ce passe bien, ça devrait donner ceci : L'avatar de notre bien aimé David_L ( ), vous pouvez voir l'effet de transparence autour de la tête de son avatar, le tout en image PNG. Si ça ne marche toujours pas, il faudra bien faire attention que l'avatar ne pèse pas plus que 15ko (de toute façon si il pèse plus de 15ko, il s'affichera pas, tout simplement). Mais si le problème persiste, il peut subvenir encore un problème. En effet, si vous avez utilisé une image au format PNG pour la mettre en avatar mais que vous utilisez Internet Explorer, ça ne marchera pas, l'effet de transparence ne s'affichera pas. Pour afficher une image avec effet de transparence sous IE, il vous faudra la convertir en GIF, ou bien convertir une image PNG mais l'afficher en 256 couleurs (mais dans ce cas, le PNG aura une qualité de GIF). Si vous désirez mettre un effet de transparence pour les images, utilisez GIMP (que je recommande ), ou bien encore Photoshop, Paint.net... De nombreux logiciels permettent de créer des effets de transparence. Voilà, je pense avoir tout dit. PS : Merci a keneda212. PS² : Merci theo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 testé sous quel navigateur ? Si IE6, normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ah oui, j'ai oublié de préciser c'est vrai, mon nav' c'est Firefox, donc c'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 y'a deux truc : si tu le fais en png, faut le sauvegarder en mode transparence unique (je crois) en configurant bien la zone de transparence et si ton image est trop grande, et qu'elle se fait redimensionner par le site, elle perdra sa transparence automatiquement, donc faut un avatar a la bonne taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ah d'accord merci, je pense peut-être que c'est la taille, il fait 181 pix sur 181. Bon, bah vais essayer ça. EDIT : C'est bon ça marche, merci Kenny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ca pourrait aider les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 faut dire que j'avais tellement peiner a arriver a faire le mien (un ancien) que maintenant je peux aider correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Finalement j'ai pas mis [RESOLU], je me suis permis de créer un petit tuto, ça sera utile pour aider les autres qui peuvent avoir le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 et tu peux faire pareil pour ton avatar sur le forum : une petite suppression du contour bleu, remplacé par la transparence ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Ouais c'est vrai, j'y avais pas pensé. EDIT : Mwahahahaha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 C'est faux. Les png peuvent rendre correctement sur bouze explorer 6. Il faut juste passer le png en mode castré (en mode comme du gif quoi). Et ça fonctionne... Comme du gif. Pas pas de gestion du canal alpha, une seule et unique couleur de transparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Il faut juste passer le png en mode castré (en mode comme du gif quoi). Et ça fonctionne... Comme du gif. Ouais mais dans ce cas ça rends aussi moche qu'un GIF nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 décembre 2006 Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Oui c'est aussi moche. Mais la partie fausse c'est "il faudra passer en gif", alors qu'il suffit de la convertir en mode compatible gif (256 couleurs indexées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2006 Ok, merci, j'ai corrigé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.