Aller au contenu

[CG] 8800GTX de XFX une bonne 8800GTX ?


Cumbas

Messages recommandés

salut touti

ben vla tout est dans le titre

Je n'ai rien pu trouver de précis comme test sur les 8800GTX de XFX

Bien sur je me doute que les 8800GTX se tiennent toutes dans un mouchoir de poche, c'est donc surtout au niveau fiabilité mais perf aussi quand même :transpi: de la marque XFX que je n'ai jamais eu dans mes CG que je fais appel à vous tous

merci d'avances :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

XFX très bonne marque... avec des cartes de très bonne facture quand elles sont personalisées (les XXX éditions et autres Extreme) par contre pour ce qui est des cartes génériques ou ils se chargent juste de coller leur autocollant... bah la c'est un peu pareil au meme parmi les marques... ce qui pourrait décider ton choix c'est la qualité du SAV ou le bundle fourni

Dans les bonnes marques il te reste Gainward... oui je leur fais de la pub... mais pour m'avoir changer a 2 reprises en une semaine des 7900gt voltmodée qui avaient grillé... je leur dis chapeau

Par contre niveau bundle sont vraiment radins...

Sinon la marque a éviter un peu c'est Asus... ils proposent les GTS et GTX les moins chères du marché mais niveau SAV ca se compte en plusieurs mois... expérience faite avec une 7600gt defectueuse au bout de 3 mois mais au moins niveau bundle ils font des gros trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà à vous pour votre participation et vos infos

Bien, je connais toutes ces marques, j'ai même pratiqué eVGA par le passé avec bonheur

Mais, si j'insite sur la XFX c'est que tout simplement, ma X1900XTX Sapphire ayant rendu l'âme snifff, GrosBill m'a fait un avoir du montant de son prix d'achat, celui d'il y a 10 mois je précise (je l'avais depuis février 2006 environ) et pas l'actuel :non::non: soit 599 euros à caser :transpi:

Ceux qui me connaissent savent que j'avais prêvu de passer à une CG directX10 obligatoirement et n'étant pas fan de Sli j'opte toujours si je le peux bien sur :ouioui: , pour le plus haut de gamme du moment, donc une 8800GTX en ce moment

Le pb c'est que GrosBill n'a de dispo en ce moment que des XFX en 8800GTX http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...---768Mo---PCIE marque que je connais de nom bien sur mais que je n'ai jamais pratiqué

D'où la demande d'avis tiers :ouioui:

MAIS EN FAIT , ayant réfléchi dans la journée à la chose et partant du fait que je ne suis pas si pressé que cela, ma seconde carte, une 7900GS 256 Mo suffisant à la peine et même plutôt bien que mal en attendant, et vue que cet avoir est valable 1 an, je crois que je vais attendre un peu et laisser arriver le R600 de ATi pour pouvoir comparer et ne rien regretter à quelques mois prés :non:

Au fait ils en sont où ATi avec leur R600 ??

Toujours à chercher à raccourcir leur CG ?? (les 1er modèles de tests des R600 seraient même 2 à 3 cm plus long que les 8800GTX qui ont déja une longueur conséquente :byebye: )

Toujours à chercher à diminuer sa conso ??

Il y a enfin une date arrêtée pour l'apparition des 1er CG haut de gamme à base du R600 chez ATi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà à vous pour votre participation et vos infos

Mais, si j'insite sur la XFX c'est que tout simplement, ma X1900XTX Sapphire ayant rendu l'âme snifff, GrosBill m'a fait un avoir du montant de son prix d'achat, celui d'il y a 10 mois je précise (je l'avais depuis février 2006 environ) et pas l'actuel :non::ouioui: soit 599 euros à caser :transpi:

Ta X1900XTX tu l'a encore, malgré le fait qu'elle soit HS ? :byebye:

Je collectionne les composants HS. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà à vous pour votre participation et vos infos

Mais, si j'insite sur la XFX c'est que tout simplement, ma X1900XTX Sapphire ayant rendu l'âme snifff, GrosBill m'a fait un avoir du montant de son prix d'achat, celui d'il y a 10 mois je précise (je l'avais depuis février 2006 environ) et pas l'actuel :non::non: soit 599 euros à caser :transpi:

Ta X1900XTX tu l'a encore, malgré le fait qu'elle soit HS ? :non:

Je collectionne les composants HS. :ouioui:

Non en fait elle n'est jamais revenu du SAV du coup

Désolé, par contre j'ai du coup à vendre plus tôt que prêvu son waterblock total CoolMatic, une vraie petite bombe (voir le tuto de ma watercase en signature :non: )

Sinon tu es fétichiste ou tu te fais un piti musée ?? :ouioui:

Yo Dragon :byebye:

je regarde cela mais comme tu le sais le Sli ou le crossfire ne m'interesse pas (en autre du fait de l'emcombrement parce que je passe rapidement a du WC même pour mes CG) donc ce sera une seule 8800GTX ou une seule R600 suffisant amplement surtout watercoolée pour mes besoin de "vieux" gamer :non:

Alors aucunes news sur le R600 ??

Pas de date de sortie arrétée encore ??

Si il faut attendre 2 mois j'attendrai

Au delà, je crois fortement que je n'aurai pas la patiente et j'opterai pour une 8800GTX :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci déjà à vous pour votre participation et vos infos

Mais, si j'insite sur la XFX c'est que tout simplement, ma X1900XTX Sapphire ayant rendu l'âme snifff, GrosBill m'a fait un avoir du montant de son prix d'achat, celui d'il y a 10 mois je précise (je l'avais depuis février 2006 environ) et pas l'actuel :non::non: soit 599 euros à caser :transpi:

Ta X1900XTX tu l'a encore, malgré le fait qu'elle soit HS ? :non:

Je collectionne les composants HS. :ouioui:

Non en fait elle n'est jamais revenu du SAV du coup

Désolé, par contre j'ai du coup à vendre plus tôt que prêvu son waterblock total CoolMatic, une vraie petite bombe (voir le tuto de ma watercase en signature :non: )

Sinon tu es fétichiste ou tu te fais un piti musée ?? :ouioui:

Tu veut dire quoi par fétichiste ? Du genre a collectionner tous les trucs ATi ?

Nan, en fait je me fait plutôt un petit musée, je collectionne tout et rien, de la CM, a la CG, en passant par la RAM, les alims, les DD, etc etc... :byebye::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9tichiste

^^ :transpi: (humour)

j'espère pour toi que tu as de la place :ouioui: ;-)

Sinon Dragon ton lien m'a emmené vers le test seul de la XFX 8800GTX comparée à la plus perf des CG directX9 (des "Dual Gcore "devrais-je dire) la 7950X2 toujours de XFX et les résultats sont plus que convainquants pour le 8800GTX :byebye::ouioui:http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1004&pageID=2786

L'idéal serait de trouver un comparatif de plusieurs 8800GTX avec la XFX dans le tas of course

Donc cela me ferait encore plus tendre vers un retour à Nvidia surtout si le R600 se fait attendre (aucunes news sur une date de sortie arrétée des 1er CG R600 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !, Bonsoir les keupins

Je possede moi aussi la 8800Gtx de Xfx,

et je confirme le fait qu'elle tient tres bien l'O/C.

Sinon pour les températures ça s'éxplique peut etre par le fait que Xfx utilise de l'Artic Silver 5 en tant que pate thermique, ou du moin un truc qui ressemble à de l'Artic Silver 5

Eh oui, avant meme de monter la carte j'ai pas pu m'empécher de démonter le rad pour y aposer de L'AS5 et oh surprise y'en avait deja (20 Vis qui maintiennent la bete tout de meme), je precise tout de meme que je n'ai jamais vu la pate thermique aposé sur les 8800Gtx concurentes.

Par contre niveau bundle c'est vide, Un CD de driver, 2 cables video, un manuel qui explique comment bien ventiler son Pay Cay, et le must un papier avertissant l'acheteur que les drivers sur le CD ne sont pas bons, enfin la carte est vraiment bien embalé dans sa boite aux multiples épaisseurs de carton.

Et l'argument majeur qui m'a poussé a acheter la carte, le loup Sado-Maso sur cette derniere

Bref, Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok (le loup sado maso me ferait presque m'y jeter dessus dés demain :francais: ) cela confirme la valeur de cette CG XFX

mais j'attendrai quand même de voir les résultats des 1er R600 de ATi :ouioui: fin janvier donc apparemment (je me donne cela comme délais)

Comme j'ai dis mon avoir d'aujourd'hui chez GrosBill est valable 1 an et ma 7900GS 256Mo fera bien l'affaire en attendant de pouvoir faire mon choix le plus objectif possible entre les 2 monstres R600 et 8800GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue enfin patiente jusqu'en fevrier on sait jamais il peut y avoir du retard :francais:

rien compris , phrase incohérente... (j'ai dis de plus que je me donne fin janvier-début février max comme délai pour être sûr de la date de sortie des R600, si c'est au delà j'irai sur une 8800GTX, point final)

[Off topic]

sinon quelqu'un a vu les "quad core" de chez AMD ? des monstres comparé au QX d'intel^^

et tu as vu les véritables Quad-core gravé en 45nm de Intel et pas les double-C2D que sont les Quad-core en 65nm actuel de Intel ??

Comparons ce qui est comparable

La course existe entre les 2 géants ?? tant mieux cela ne nous sera que profitable :francais:

[/Off topic]

PS (off topic) lol : Il a de gros pb de temps d'attente de transfert voir de page qui ne s'affiche plus le forum depuis quelques jours sur mon PC (je tourne sous Firefox 2.0) et je précise que c'est le seul

vous avez aussi ce soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour un peu plus d'infos sur la sortie du R600 de Ati

http://www.futura-sciences.com/newsrss-ati...rier_358992.php

et

http://fr.theinquirer.net/2006/12/02/lati_...rtir_en_fe.html

Nvidia sortirait même mi-mars une version plus véloce du G80...

Purée je sent que à 1 mois prés je vais attendre moi :francais:

Aprés tout mon avoir de 599 euros est valable 1 an à compter d'hier et ma 7900GS assure suffisament pour me le permettre d'attendre non ?? :mdr::francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerez d'attendre (meme si pour l'informatique c'est débile d'attendre)

Si ta 7900gs te suffit, il est préférable de comparer avec le r600 de la concurence

en plus la sortie de r600 fera certainement baisser les prix

mais si tu es vraiment patient ( :transpi: ), le mieu serait d'attendre le premier jeux directx 10 pour voir comment se comporte les nouvelles cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon attends encore 10 ou 20ans, il parrait qu'ils vont sortir de sacré truc à cette epoque^^ :cnul:

plus serieusement, vu que Nvidia sort sa revision du G80 apres le R600 ca va provoquer une jolie baisse des prix et ca sera interressant :transpi:

Et pour la 7900GS elle fait encore largement l'affaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ma philosophie dans les updates des mes PC depuis plus de 20 ans maintenant les jeunes :-D:smack:

quand je fais évoluer mon PC je tapes si je le peux bien sur et là mon avoir de 599 euros me le permettra dans ce qui se fait de mieux à l'instant de l'achat

donc

1- je me fout du prix et de la baisse éventuelle des G80 1er version quand sortira le R600 ou le G80 version 2 puisque si j'attends ce sera pour taper dans le R600 ou le G80 evolution 2, sinon je ne vois pas en effet l'intêret d'attendre dans mon cas lol

2- Quoiqu'il en soit j'ai dis que je m'arrêtai pour février max et maintenant mi-mars donc :yes: pour attendre ce G80 plus véloce (à 15 jours prés ce serait bête de le manquer :transpi: ) donc au plus tard mi-mars j'aurai une Cg 8800GTX G80 nouvelle version ou R600 si il est sorti et vaut plus le coup

Au delà ma patiente aura atteint sa limite et je prendrai une CG équipée du meilleur, celon mes critères quelques soit son prix, des GPU :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...