ggbce Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 Salut, J'ai Windows 2000 Pro SP4 en NTFS. Depuis un bon bout de temps j'ai remarqué que le service cisvc.exe (CIDAEMON) qui est le service d'indexation de fichiers du disque dur pour Windows est toujours entrain de fonctionner à fond. La LED du disque dur est toujours entrain de clignoter dès que je lâche la souris et le temps CPU augmente à plus de 80%-95%. Bon, je comprends que le service d'indexation a besoin de temps à autre de mettre à jour les index pour améliorer l'accès et la recherche des fichiers sur mon disque dur... mais la il est toujours entrain de fonctionner. De plus, c'est un PC de bureau, fait qu'il n'y a pas énormément de fichiers modifiés, les données sont pratiquement tous sur des lecteurs réseaux et pour le rest, c'est pratiquement que les mises à jour de Windows qui fait que certains fichiers sont nouveaux ...! J'ai défragmenté mon disque dur et ça ne change rien. J'ai à peine 5 Go sur un 40 Go. Bref Windows, Office et quelques applications en plus de mon PST d'Outlook. Je ne peux pas croire que CIDAEMON prend autant de temps que ça à faire le tour des fichiers pour en créer un index à jour, c'est quasiment à croire que mon antivirus (Kaspersky) index plus facilement ses fichiers que Windows lui-même. Si je regarde le temps d'accès au disque dur qu'accorde Windows à CIDAEMON, on dirait presque que Microsoft veut s'en servir pour user la surface de la bande magnétique des disques durs pour réduire leur durée de vie... ------------------------------- Bon venons-en aux choses sérieuses, y'a t-il moyen de modifier les paramètres de CIDAEMON dans le registre afin de réduire son temps d'action (tranche pas jour), ou maximum CPU à utiliser, etc ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 décembre 2006 Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 désactivez ce service inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Il faudrait être plus clair S.V.P. Je n'aime pas désactiver un service sans en connaître vraiment le fondement et l'impact sur les autres services/applications. Je sais bien que ce service sert à l'indexation des fichiers, mais est-ce que des logiciels autres peuvent faire appel aux index pour améliorer leur fonctionnement (comm Office, Visio, Kaspersky Antivirus, etc.). J'aimerais connaître l'impact et ce qui sera différent sur ma machine, vu que cet ordinateur fait office de partage de fichiers également dans un petit réseau. Si je désactive ce service je peux me ramasser avec des pertes de performances encore pire... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2006 Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Cet Index sert uniquement à Windows, pour soit disant accélérer les recherches (démarrer --> rechercher) Dans la pratique... à part faire ramer, ce service ne sert strictement à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 +1 apart gratter le DD, ce service ne sert a rien... et puis en plus il n'accelere méme pas la recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.