Aller au contenu

J'ai craqué...


concombre masqué

Messages recommandés

Je ne suis pas un fin mélomane mais pour ma part, les HP de l'iMac m'ont surpris en bien...

C'est sûr aussi qu'à la moindre économie, je m'achète un ensemble son Bose ou autre...

Idem pour moi, vu la qualité des enceintes originales de l'iMac, ce sera un + pour plus tard et un gros - dans le portefeuille (sauf les JBL Creature qui sont a un prix raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux enceintes, ci dessous un test que vient de faire tom's hardware du Bose Companion :

http://www.tomshardware.fr/enceintes_bose_...art-1481-1.html

En gros, que du bon, avec 2 bémols : la virtualisation 5.1 peu convaincante (ils rejoignent l'avis de François ici), et les mediums un peu "présents" et projetés (souvent une caractéristique du son Bose).

A écouter impérativement avant achat (ils en ont de bonnes, quand on habite un trou paumé en Bourgogne, c'est vachement simple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le PC qui est mauvais en soi, c'est son système d'exploitation le plus répandu à savoir Window$...

Voili voilou...

JE trouve ce genre de commentaires complement "débile" digne des extremiste que l'on trouve parfois chez les mec tripé a une religion ...

Ca ne fait pas avancer les chose de denigré un systeme ou un autre,mieux vaut les envisager comme complementaire plutot que de les opposer :cap:

voila c'etait mon petit coup de geule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le PC qui est mauvais en soi, c'est son système d'exploitation le plus répandu à savoir Window$...

Voili voilou...

JE trouve ce genre de commentaires complement "débile" digne des extremiste que l'on trouve parfois chez les mec tripé a une religion ...

Ca ne fait pas avancer les chose de denigré un systeme ou un autre,mieux vaut les envisager comme complementaire plutot que de les opposer :cap:

voila c'etait mon petit coup de geule...

Et voilà bien le genre de réponse émanant de mecs qui n'ont jamais essayé MacOS X :yes:

Allez, hein, 1 partout et balle au centre !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant utilisateur (encore pour l'instant) du seul et unique windows,

je peut dire que j'en ai ras le bol de ses plantages incéssants sur certaines périodes sans raison aucune à mon sens,

tu va me dire qu'il y a une raison, mais en ces périodes de courses technologique et en vue des prix demandés aux utilisateurs lambdas, moi je trouve cela inaccepatble.

Aprés pour l'o/s mac, je ne peux la juger, donc je laisse les autres s'exprimer.

EDIT

F, pourquoi tu quote un message juste au dessus du tien,

si scara passe, gare à tes fesses :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça j'ai bien compris qu'il y a un complot... :cap::chinois:

Cela dit, la discussion MacOS et Windows n'est pas forcément HS. Parmi les raisons qui m'on fait switcher, les réinstalls de XP ont leur place...

Pour moi, le problème, c'est cette p.... de base de registres !!! Je pensais vraiment qu'avec Vista ils auraient revu tout ça.

Bon cela dit, je vais peut être découvrir que MacOS aussi a sa base de registres !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le PC qui est mauvais en soi, c'est son système d'exploitation le plus répandu à savoir Window$...

Voili voilou...

JE trouve ce genre de commentaires complement "débile" digne des extremiste que l'on trouve parfois chez les mec tripé a une religion ...

Ca ne fait pas avancer les chose de denigré un systeme ou un autre,mieux vaut les envisager comme complementaire plutot que de les opposer :cap:

voila c'etait mon petit coup de geule...

Ton coup de gueule a dû oublier de prendre en compte le second degré qui circule depuis le début dans ce post et dans le forum en général... :smack:

Pour être plus sérieux (qui a dit premier degré ? :chinois: ) et d'un point de vu d'informaticien et d'ingénieur plutôt orienté système (faut donner des titres pour être entendu j'ai l'impression), Window$ est pour moi mal conçu.

C'est mon point de vue : fragmentation, base de registre, DLL, interface graphique, MS-DOS inside, sécurité etc... sont du point de vue de l'évolution de l'informatique antédiluviens.

Et je ne parle pas de la gestion des ressources mémoire, de la prise en otage des données dans des formats propriétaires (Apple ne fait pas mieux d'ailleurs), la réécriture merdique de la pile TCP/IP, la "découverte" affreusement lente du réseau, etc...

D'ailleurs, ma phrase initiale n'était pas fausse, car si la plupart des gens actuellement switchent vers le Mac, c'est en partie parce qu'ils en ont marre de Windaube... et pas pour l'architecture du PC en lui-même !!

Donc, Window$ complétementaire de Mac : oui, pour certains jeux qui ne sont pas encore portés et certains logiciels métiers propriétaires malheureusement !

Pour le reste, il peut aller se rhabiller, Vista arrivera à peine aux fonctionnalités de MacOS X Leopard (et c'est pas de l'extrémisme, suffit de lire les listes de fonctions)...

Donc, pour le petit caca nerveux, la prochaine fois, explique un peu plus...

Evidemment, si tu te situes côté "grand public" sans être péjoratif, tes besoins et ta perception techniques ne sont évidemments pas les mêmes et donc oublies tout ce que je viens de dire. :yes:

Merci.

PS : je ne prétends pas vouloir faire avancer les choses, au contraire, ça fait longtemps que j'ai lâché prise, Billou m'épuise ;

les 7 coups de téléphones que j'ai eu aujourd'hui au boulot pour des problèmes sous Windows ont tous eu la même réponse : "Abandonne Windows" pour respectivement :

  • HDD externe détecté mais non reconnu,
  • limitation de la taille d'un fichier à 2Go en FAT32,
  • clé USB vide après un débranchement à chaud,
  • un écran bleu inconnu,
  • une limitation de fichier PST Outlook à 2Go sous Outlook 2000 et 4Go sous Outlook 2003,
  • le copié/collé qui ne marchait plus et qui a refonctionné après un redémarrage,
  • et finalement Internet Explorer qui merdait le rendu d'un site alors que le webmaster l'avait testé avec succès sous Opéra, Safari et Firefox...

Evidemment, du fait de sa démocratisation, les utilisateurs de Windows sont peut être moins débrouillards que des Linuxiens ou des Macusers mais bon, c'est pas des consommateurs abrutis quand même, rien ne les empêche de s'informer ??

Merci d'avoir sauté à pieds joints dans le troll Julien, ça m'a permis de développer :mad2:

EDIT : oups, j'étais tellement long à rédiger qu'il y a eu plein de réponses entre deux... Désolé, je veux pas pourrir le topic mais comme je suis directement attaqué interpelé, je réagis... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait rien voir de mechant ni d'agressif dans ce que j ai dit et si ca a été le cas je m en excuse.

Ok ce que tu dis est vrai, mais je persiste a penser qu il y a du bon dans les 2 systemes...je suis administrateur systeme et réseau et je suis donc amener a travailler dans les 2 mondes unix et microsoft , et je peut dire que je trouve des défaut et des qualités a ces 2 systemes.

ps : la taille maxi d un pst sous outlook 2003 est aussi de 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve ce genre de commentaires complement "débile" digne des extremiste que l'on trouve parfois chez les mec tripé a une religion ...

Ca ne fait pas avancer les chose de denigré un systeme ou un autre,mieux vaut les envisager comme complementaire plutot que de les opposer :ouioui:

voila c'etait mon petit coup de geule...

Merci de nous faire partager ton point de vue, mais il n'y a rien là pour faire changer le nôtre. Nous connaissons tous bien, voir très bien Windows depuis des années, et l'utilisons quotidiennement. Pas besoin d'être ingénieur, administrateur ou autre professionnel de l'informatique pour se faire son opinion (je suis moi-même technicien depuis des années). Ta petite leçon de vie bien méprisante n'amène rien.

Bon cela dit, je vais peut être découvrir que MacOS aussi a sa base de registres !!! :mdr:

Un genre de base de registre si on veut. Une base de données xml si je me rappelle bien. Il faut bien stocker les paramètres quelque-part. Toutefois sa gestion est moins assujettie aux problèmes, car les applications OS X typiques sont autonomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait rien voir de mechant ni d'agressif dans ce que j ai dit et si ca a été le cas je m en excuse.

Ok ce que tu dis est vrai, mais je persiste a penser qu il y a du bon dans les 2 systemes...je suis administrateur systeme et réseau et je suis donc amener a travailler dans les 2 mondes unix et microsoft , et je peut dire que je trouve des défaut et des qualités a ces 2 systemes.

ps : la taille maxi d un pst sous outlook 2003 est aussi de 2Go

Tu peux me dire ce que tu veux, c'est ton expérience et je la respecte.

Tu as eu mon point de vue, je ne vais donc pas me répéter dans un débat stérile et sans fin.

Maintenant, il est facile et gratuit d'étaler les problèmes de Window$ mais c'était juste pour montrer combien ils étaient parfois idiots et gênants au quotidien...

Maintenant, comme dit Falou, pas besoin d'être ingénieur... tout à chacun peut constater ça au quotidien.

PS : au temps pour moi, c'était 20Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...