Aller au contenu

Une centralisation portable


lebud

Messages recommandés

Bon, mon idée peut sembler à premiére vue un peu saugrenue, mais je vous prierais de bien vouloir quand même lire ce post avant d'en juger.

Alors voilà, lors de ma recherche de portables j'ai été confronté au problème suivant (et je pense que d'autres ont vécu ca aussi) : aprés avoir longuement hésité je poste en conseil d'achat car, après tout me dis-je, il s'agit bel et bien d'une demande de conseil concernant un achat (de même que quelqu'un qui veut un conseil concernant une CG ne poste pas dans la section CG, ou pour les conseils d#achats hardware, on ne poste pas en hardware, mais bref, la n'est pas la question). Le topic se fait déplacer, puisque la règle est de poster en section portable. Et là, silence radio, il y a deux pauvres pékins qui passent en section portables dans la journée, et on sait pertinement que l'on passe à côté de conseils avisés d'un certain nombre d'INpactiens, qui ne viennent pas jeter un oeil dans cette section.

Donc mon idée serait de certes laisser le système comme il est là, histoire de ne pas encombrer la section conseil d'achat, qui est déjà bien submergée de posts similaires sur les configs; mais d'ajouter une centralisation où chaque INpactien qui poste une demande de conseil d#achat en portable puisse mettre le lien vers la section portable, comme ca, les personnes qui sont interessées ou aptes à aider mais qui ne vont jamais en section portable, pourraient s#en rapeller en voyant remonter le topic, et cliqueraient sur le lien et hop, ils arriveraient directement dans le topic aproprié).

Je sais que ca peut sembler un peu débile, mais c#est assez frustrant de ne pas avoir de réponse sconcernant un achat si important et si délicat, tout en sachant que les personnes compétentes sont bel et bien là.

Voilà, je préferais demander votre avis avant d'entreprendre quoique ce soit. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu me dis que les gens passent, c'est peut être pas la peine alors, moi c'est une impression que j'avais eu quand j'étais venu, car á chaque fois que je repassais voir si il y avait de nouveau messages, je voyais "utilisateurs parcourant ce forum : lebud " :transpi: (à part une fois où je t'ai vu toi, c#est vrai).

Ca va au fait Squally ? ca fait un moment que je t'ai pas vu, sur le chan ni ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas con lebud, même pas con du tout, mais qui va penser à poster dans Portable et mettre un lien aussi dans Conseil d'Achat ? Surtout qu'on achète pas un portable tous les ans, je change de config desktop complète tous les ans, mais mon portable je le garde 3 voir 4 ans...

De plus, ça va vite générer une centralisation "Carte Vidéo" et "Watercooling"...

Je ne suis pas contre le fait d'essayer, mais je n'y crois pas vraiment, je déplace au moins un topic par jour de Hardware vers Conseil d'Achat, parfois c'est 3 ou 4 voir 5, chaque fois on quote la phrase en rouge qui dit que : "Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". "

Phrase qui est donc totalement fausse, Conseil d'Achats sur les Portables ? Direction "Portables" et non Conseil d'Achat... :mdr2:

Maintenant ne dit-on pas : "Qui ne tente rien, n'a rien..."

Donc, je suis pour essayer mais pas convaincu que ça serve à faire avancer le shmilblik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...