Aller au contenu

intel Xeon Vs intel Core 2 Duo?


glukgluk

Messages recommandés

hello

je voudrais acheter un nouvelle ordinateur pour mon travaille et j'hesite entre un processeur Xeon et un Core 2 Duo

je travaille dans un bureau d'etude et je dessine des Moules en 3D avec TopSolid de Missler.

j'ai besoin d'un bon processeur lorsque j'ouvre des fichier dans un format qui n'est pas natif a top solid comme des fichiers IGES, STEP, MODEL.... car Topsolid Mouline le fichier de façon a en faire un fichier Topsolid (Fichier.top).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait un petit tour des tests proco et.... rien :transpi:

Aucun test ne fait de comparaison entre Xeon et C2D...

Je ne saurais donc pas te dire qu'est ce qui est préférable entre ces 2 proco (sauf que le C2D est plus cher que le Xeon...)

X-System devrait se manifester bientot pour te renseigner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

tout dépend de l'utilisation, un Xeon est à la base plus conseillé pour une utilisation "serveur"

Avec le conroe que l'on te propose ils se tiennent que je te le disent

Il n'y a pas de différences majeures entre les 2 car le Xeon que l'on te propose fait partie de la nouvelle famille des Xeon qui sont basés et inspirés sur l'architecture interne des C2D

donc perso si c'était pour un PC privée je te dirai "va pour le X6800", le connaissant plus en pratique et étant sûr de ses "énormes" possiblités

Mais c'est une utilisation professionnelle que tu veux en faire donc perso je te dis "va vers le Xeon" d'autant qu'il est moins cher a écouter ce que l'on te dis

donc parts sur la station de travail à base du Xeon que te propose DELL :transpi: (pour infos je n'aime pas trop les PC montés et modifiés par DELL ou autres HP mais pour un usage professionnel pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

tout dépend de l'utilisation, un Xeon est à la base plus conseillé pour une utilisation "serveur"

Avec le conroe que l'on te propose ils se tiennent que je te le disent

Il n'y a pas de différences majeures entre les 2 car le Xeon que l'on te propose fait partie de la nouvelle famille des Xeon qui sont basés et inspirés sur l'architecture interne des C2D

donc perso si c'était pour un PC privée je te dirai "va pour le X6800", le connaissant plus en pratique et étant sûr de ses "énormes" possiblités

Mais c'est une utilisation professionnelle que tu veux en faire donc perso je te dis "va vers le Xeon" d'autant qu'il est moins cher a écouter ce que l'on te dis

donc parts sur la station de travail à base du Xeon que te propose DELL :francais: (pour infos je n'aime pas trop les PC montés et modifiés par DELL ou autres HP mais pour un usage professionnel pourquoi pas)

ba c'est vrai que moi non plus je n'aime pas trop les pc tout monté mais la c'est le patron qui insiste alors... :p

on ne sais meme pas ce qui mette dedans (par exemple la carte mere?!?)

enfin bon c pour le taf alors vue le prix ba suis quand meme content que mon patron m'achette un monstre pareille :D

ça va me changer de mon HP P4 1.8Ghz 1.3Go de RAM et carte graphique geforce3 64Mo :ouioui:

merci pour votre aide @++ et longue vie a PC INpact :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Xeon c'est le Intel® Xeon® 5060 (3.2GHz,1066,2x2MB)

c'est la reference que me propose DELL

apres pour le Core 2 Duo : Intel Core™ Two Extreme X6800, 2.93GHz, 1066FSB, 4MB L2 cache

voila

merci pour votre aide

Tu compare un Xeon Dempsey avec un Conroe.

A mon avis, si tu cherches un Xeon, vaut mieux privilégier les nouveaux Woodcrest.

Comme celui-ci par exemple. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...