Aller au contenu

Aidez-moi SVP

alanzebest

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau, je ne sais pas si c'est bien dans cette rubrique que je dois aller mais tant pis je me lance.

Alors, j'ai un PC portable, et je voudrais installer XP Professionnel, et je voudrais savoir si, comme j'ai une carte réseau pour le WIFI dans mon pc portable, je voudrais savoir si elle sera utilisable dès que j'aurais réinstallé mon système ou si je devrais réinstaller des drivers?

Si je demande ça c'est parce que je ne trouve pas de drivers pour ma carte réseau.

Merci de me répondre au plus vite.

Ciao

Merci de vos réponses, alors oui ma carte WIIF est intégré bien sur, mais sinon par rapport à "PCMCIA", je viens de regarde mon gestionnaires de périphériques et c'est bizarre lol, je vous ecrit ce qu'il m'affiche:

+Batteries

+Cartes graphiques

+Cartes PCMCIA

+Cartes réseaux

+Claviers

[...]

C'est normal que j'ai ces 2 types de cartes? :chinois:

Si non, besoin de drivers?

le PCMCIA est un port d'extension utilisé sur les portables afin d y rajouter divers périphériques (cartes réseaux avec ou sans fil, ports usb 2 ou firewire, ...)

Mais vu que dans ton cas le Wi-FI est intégré au portable, Windows le gérera tout seul comme un grand, pas besoin de drivers

C'est donc normal que le port PCMCIA et ta carte réseau apparaissent dans ton gestionnaire de pérophérique :non:

Mais vu que dans ton cas le Wi-FI est intégré au portable, Windows le gérera tout seul comme un grand, pas besoin de drivers

Intégré ou pas, Windows a peu de chances de connaître le driver :transpi:

Surtout d'une carte wifi

Je me suis mal exprimé, je pensais comme kyro qu'il possédait un cd constructeur avec le driver intégré, autant pour moi :non:

l'installation est finie et je suis degouté, je n'ai plus aucun drivers, car tout mes peripheriques ne sont pas afficher dans le gestionnaire (il manque cartes graphiques, une cartes reseau...) mon ordinateur portable est le HP Pavilion zv5000 (plus exactement 5421) je vous en supplie, aidez moi a retrouver ses drivers :non:

En fait sur les nouveaux HP on ne livre plus les DVD de réinstallation, il faut les créer soi-même, ils se trouvent sur le DD une fois le PC auto-installé.

Un HP neuf, quand on le démarre, lance directement l'installation de Windows XP avec les bons drivers, il fallait simplement ne pas metter de CD ou DVD dedans et le faire démarrer comme tel.

:mdr:

Et la prochaine fois, mets-nous un titre plus explicatif.

Je déplace aussi ton topic dans la section des Portables, on pourra te donner plus d'infos.

Re salut tout le monde, alors me revoila maintenant sous windows XP service pack 2, j'ai retrouvé mes drivers de carte graphique et de carte wifi.

Seul probléme, je n'ai plus le driver de ma carte son, et je ne sais pas quelle est la référence de ma carte son, alor j'ai voulu démonté la coque de mon pc portable pour voir sa carte son, mais pas moyen de l'enlever.

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver mon driver pour ma carte son? ou alors trouver la référence de ma carte son?

Merci à tous pour vos réponses précédente, j'espère en avoir encore d'autres maintenant... :transpi:

PS: je rappelle que j'ai acheté mon ordinateur sur le net, qu'on me la livré tel quel, sans documentation, CD... et avec edition familiale déjà installée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...