Aller au contenu

Comment o/c une CG ?


Malsa

Messages recommandés

Je fait appel a vos lumieres car je voudrais o/c ma cg mais je ne sais pas comment m'y prendre :vomi1:

Pour un proco je sais faire, pour la ram je sais (a peu pres, quand j'en crame pas une^^) faire, mais pour la carte graphique aucune idee ! ;)

alors si vous avez de pitis tutos ou alors des explications clair (dans la mesure du possible :-D )

merci d'avance !

Edit:

en fouillant un peu j'ai retenu le nom de logiciels tels que "powerstrip" ou "rivatuner", lequel vaut-il mieux prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais mieux placé dans la Section O/C t'aurais déjà des réponses je pense :p

8)

Sinon j'ai ta carte rebaptisée GTO :cartonrouge: j'utilises Ati Tray Tools : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733

C'est un logiciel assez complet qui recherche automatiquement les fréquences maximum, montre les températures, fais des screens, et ce que je préfère : des profils simples à réaliser pour les jeux (en gros tu pousses ta carte à fond pour F.E.A.R. et laisse en Stock pour PES6 si tu veux pas la faire chauffer pour rien), ça bloque les résolutions, change les modes d'affichages, et j' en passe.

Voilà j'utilises ça depuis que j'ai cette carte (pas séduit par Ati Tool) je te le recommande ;)

EDIT : Ensuite si ça ton O/C ne te suffit pas et que tu as un bon ventirad tu peux Vmod (avec un crayon ou fer à souder) ta carte graphique, c'est rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Ensuite si ça ton O/C ne te suffit pas et que tu as un bon ventirad tu peux Vmod (avec un crayon ou fer à souder) ta carte graphique, c'est rapide et efficace.

et risqué 8)

Oh je trouve pas, tu chopes les plans sur le net, tu trace du crayon (2B) comme un barbare entre les 2 transistors et paf ! Non c'est pas le bruit de la carte qui crame mais qui chauffe + que d'habitude (15° de + environ) surtout en full mais ça débride les Mhz aussi ;) C'est pour cela que je disais qu'il faut un bon ventirad GPU :p. Au fer à souder c'est plus risqué mais je sais pas si c'est + efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant :transpi: Je verrais ca quand je l'aurais changé car la il est toujours d'origine :-D

Sinon pour mon o/c j'ai l'impression que le ventirad est un peu mauvais, je suis a 433/533 et la cg chauffe a plus de 80°C :/

sinon le Vmod te fait gagner beaucoup ? Je veux dire est ce que ca vaut la peine de rejouter 15°C a mon gpu ? :francais:

Une derniere question, combien fais tu au 3d mrak avec ?

la mienne avec (A64 3500+ :transpi: , 512mo de ram :-D , A M2N-E, X800XL) :

Origine : 21 630pts

o/c 412/513 : 21 701pts

o/c 418/526 : 21 648pts

o/c 432/533 : 21 743pts

le reste est à venir :-D

sinon j'ai utilisé rivatuner, mais je vais voir avec ati tools :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, euh lequel de 3D Mark ? :craint:

Sinon oui si t'es proche de 80° oublie le Vmod pour l'instant, ça m'a fait gagner 30Mhz sur le GPU soit 5~8Fps à peu près. Je sais pas si au fer à souder ça serait + efficace, mais ça me suffit j'ai déjà une bonne carte pour F.E.A.R., Gothic 3, Oblivion (les 3 avec filtres) alors pour l'instant j'me plains pas, j'changerais peut-être de carte pour le R600 d'ati ou la 8800GTS/X à la sortie de Crisis ou un peu après.

En full j'suis à 60° grand max donc j'te conseil pas de la Vmod de suite hein :zarb:

Et Ati TRAY Tools, je le trouve mieux qu'Ati Tool puis ça m'affiche les températures contrairement à ce dernier

En ce qui concerne le 2005 : http://close2die.free.fr/PCinpact/3dmark05.JPG

Sinon pour les versions antérieurs j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je trouve pas, tu chopes les plans sur le net, tu trace du crayon (2B) comme un barbare entre les 2 transistors et paf ! Non c'est pas le bruit de la carte qui crame mais qui chauffe + que d'habitude (15° de + environ) surtout en full

15° de plus ça veut dire une grosse augmentation de voltage ça veut aussi dire prendre un risque élevé :transpi:

la mapip est certe simple mais après rien te dit que le gpu va résiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu passe du Shader 3.0 au Shader 2.0 :transpi: adieu HDR :mdr: mais bon c'est vrai qu'il est efficace en perf le R480.

j'y ai pensé, mais vu que j'y gagne pas mal, et que le px.shader3 n'est pâs indispensable

Pour le HDR sous oblivion ca marche et c'est bÔ^^ par contre avec mes 512 de ram je dois faire du 2fps (au moins !) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le R480 tient le coups, il a la reputation d'etre efficace et (pas cher^^ :cnul: ) resistant ;)

c'est pour ca que j'ai remis gentiment au SAV ma x1600xt pour cette x800xl (40¤ d'economies et pas mal de points en plus au 3Dmark :zero: )

Sauf que la X800XL est équipée d'un R430, et que celui, gravé en 0.11µ, ne monte presque pas...si tu prends 50mhz, tu auras une bonne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour l'instant je suis a 445/547, soit 45mhz pour le proco avec le refroidissement d'origine (!) et je suis pârfaitement stable :p

bizarrement ma carte ne depasse toujours pas 80° :cartonrouge: Et elle tourne en moyenne vers les 70° :cartonrouge:

Mais si tu me lance un defi saozon, je le releve :p ce soir je depasse les 450mhz ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

445 au lieu de 400 ça fait que 10% ça doit pas trop se sentir niveau gain de perfs :francais:

au lieu de 398 stp :transpi:

Bon ok niveau perf on le sent pas trop (a peine 1000pts gagnés sur 3D mark 2001 :p ) Mais je rappelle que j'ai mon refroidissement d'origine :|

Bon sinon paris gagné, je suis a 452mhz pour mon proc graphique ;) Soit 54mhz gagnés :p Et toujours en dessous de 40°C en 2D :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R480 : 398/479 ---> 630/615 t'aurais du prendre une GTO c'est moins cher j'crois puis y'a les x800GTO², s'O/C moins mais 16 PP au lieu de 12 donc O/C : x850XT PE (moi c'est un peu moins bien qu'une x800XT PE) :mdr2:

Mais c'est pas la question :transpi: Tu le changes quand ton ventirad ? :mdr2:

Dès que j'ai 20¤ de dispo ;) Plus serieusement je sais pas encore lequel choisir :mdr2:

http://prixdunet.com/details/Arctic_Coolin...ilencer_5_rev2/

http://prixdunet.com/details/Zalman_VF700Cu/

Sinon ma CG je l'ai payé 97¤ TTC neuve, qui dit mieux ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire les perf' sont quasi identiques avec un léger avantage pour le silencer mais faut verif'

Niveau "Bruit" le Silencer serait + silencieux que le Zalman (de peu), et sinon la poussière s'infiltre dans le Silencer donc il faut se taper une session nettoyage tous les 2 mois :byebye: C'est rapide mais faut choper un truc fin pour virer la poussière. Sinon une fois régulé, le ventilo du Silencer porte très bien son nom, en Full on l'entend un petit peu, mais très performant (j'en suis très heureux). Il faudrait trouver des tests et des comparo là j'peux pas j'retourne à Nice :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...