Aller au contenu

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dakota

Messages recommandés

Bonjour à tous :mad2: , je suis nouvelle sur ce forum ( et sur le site que je ne connaissais pas :roll: ) et je vois qu'avec toutes les personnes qui sont ici, je pense que je trouverais mon bonheur :heben:

Je vous rassure je ne cherche pas à me marier :mad2: MAis voilà j'ai un site en HTML :fou: je veux le passer en php . Je bossais avec Frontpage, je passe donc à dreamweaver :roll: j'ai mis easyphp pour les serveurs MySQL et Apache et le coté admin .... Mais pour le reste je suis paumée :vante: c'est du chinois pour moi :craint: .

:eeek2:Help me !!!! :eeek2:

Euh y'a un courageux ou une courageuse dans la salle ?? :D:D

Enfin, si il y a je prends :) et j'attends vos réponses

Merci :8 :byebye::byebye::byebye:

Amicalement

Dako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :mad2: , je suis nouvelle sur ce forum ( et sur le site que je ne connaissais pas :roll: ) et je vois qu'avec toutes les personnes qui sont ici, je pense que je trouverais mon bonheur :heben:

Je vous rassure je ne cherche pas à me marier :mad2: MAis voilà j'ai un site en HTML :fou: je veux le passer en php . Je bossais avec Frontpage, je passe donc à dreamweaver :roll: j'ai mis easyphp pour les serveurs MySQL et Apache et le coté admin .... Mais pour le reste je suis paumée :vante: c'est du chinois pour moi :craint: .

:eeek2:Help me !!!! :eeek2:

Euh y'a un courageux ou une courageuse dans la salle ?? :D:D

Enfin, si il y a je prends :) et j'attends vos réponses

Merci :8 :byebye::byebye::byebye:

Amicalement

Dako

Que veut tu faire exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelqu'un qui a tout faux...

Avant de réaliser des sites dynamiques, il faut commencer par savoir faire les sites statiques...

Pour cela une seule méthode : taper du HTML à la main, pour comprendre exactement comme une page web est construite, ce qu'est une feuille de style, etc... Donc, exit Frontpage ou Dreamweaver, qui sont des usines à gaz et qui génèrent du code particulièrement dégueulasse.

Ensuite seulement, quand on maîtrise le HTML, on peut essayer de le générer dynamiquement avec PHP. Mais pas avant !

Donc, première étape : tu vas suivre les cours sur www.w3schools.com et sur d'autres sites qui expliquent tout bien comment on code son site à la main.

Seconde étape : tu achètes un bon gros bouquin sur le PHP, parce que l'aide en ligne c'est bien comme référence, mais ce n'est pas franchement didactique.

Troisième étape : tu prends le bouquin par le début, pour apprendre à faire une simple boucle ou un test, avant d'essayer de te lancer dans les sessions http et autres joyeusetés.

Bien sûr, si tu as des questions spécifiques, il y a ce forum et plein de gens sympa pour expliquer. Mais il ne faut pas venir en disant : "Help ! Faites tout à ma place" comme tu viens de le faire...

Allez bon courage, prends tout dans l'ordre et dans quelques semaines ça ira déjà mieux.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou :yes:

Mais le html je connais ps de problème pour cela , j' ai oublier de dire que je me sers habituellement de bloc notes / notepad... Un bouquin j'en ai un, c est clair que je vais le lire ( j ai déjà commencé ) .Maintenant j 'ai besoin juste de notion première ...

Mais à priori j ai du me tromper de forum :chinois::yes::yes:

pas grave, bonne fin de soirée quand même .....

Amicalement

Dako

( grrrr le Um a du se gourrer, ici c'est pas comme il dit ) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé on veut bien répondre, mais à des questions !

Pas à "apprenez-moi tout PHP en 10 secondes parce que j'ai la flemme de lire le bouquin"...

Si tu as des questions/problèmes spécifiques, n'hésite pas !

Mais aie au moins la politesse de chercher un peu toute seule (dans le bouquin ou sur le forum) avant de poser une question qui a déjà été abordée 1000 fois.

Rien de pire que les gens qui débarquent sans question précise, ou qui posent les questions de base (celles qui trouvent une réponse dans le premier chapitre du bouquin d'initiation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas j'ai pas attendu tes conseils pour les mettre en oeuvre ....lol

Quand à ma politesse, je la préfère à la tienne ...

Je crois que le thème du forum "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! ", dois être dépasser....lool

Allez je ne te souhaite pas bonne nuit puisque tu n'as pas l'air de connaître les règles de politesse .

Bonne soirée aux autres membres

Amicalement

Dako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baah c'est vrai que c'est souvent la premiere etape qui est la plus difficile, ais bon,

on ne peut pas non plus deviner ce que tu n'arrive pas a faire...

il faudrait etre plus precise dans tes questions...

+1

le problème est que on peut pas te donner comme ça une base...

la base c'est la même que pour tous les langages : if, while, for, ...

mais ça, tu le trouveras très très vite dans ton livre (sans doute vers la page 5/6 après le "hellow world") !

bref, si un jour tu nous demandes "salut, pourquoi telle requête plante ?" là on pourra t'aider mais "apprenez moi php" c'est très vague !

déjà faudra savoir ce que tu veux en faire parce que php ça sert à pas mal de trucs (couplé avec une bdd, génération de graph, de fichiers pdf, gestion d'éntrées utilisateurs, envoies de mails, ...)

bref, donnez moi les bases c'est pas une question qu'on peut résoudre !

si tu veux la base, la voila :

<?
 print("hello world !");
?>

enfin crois pas qu'on veut pas répondre, et ne prends pas mal toutes les réponses qui te sont données c'est juste qu'un forum ou qu'un membre du forum n'est pas un bouquin ni un prof... pour apprendre des langages il y a 3 méthodes : les livres, les cours, les tutoriaux... tout ça prend énormément de temps à faire... et beaucoup de pages (dont on en dispose pas ici) !

En plus, des notions d'algorithmiques sont un réel + pour démarrer sinon on aura beau te donner la syntaxe php, t'en feras strictement rien !

ceci dit, si tu veux la syntaxe des if, while, for, suis disposé à te les donner mais bon... tu fais rien avec juste ça !

au fait, pose toi une question : est-ce vraiment utile de mettre ton site en php ? tu veux en faire koi du php ? sais-tu à quoi ça sert et est-ce que ce sera nécessaire pr ton site ? (te vexe po sur cette question)

Bon sinon, bon courage et si un jour t'as un problème précis... on est là :)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici, c'est un peu comme en amérique : comme ils disent là bas : RTFM !!! :spicedicounass:

Je vous laisse le loisir de découvrir ce qui se cache sous ces initiales et en comprendre toute la puissance...

...Mon avis recoupe un peu ce qu'on a dis ici : les débutants espèrent souvent tt des autres et postent des centaines de messages sur les forums, alors qu'il existe des tas de tutoriaux sur le net et de doc...

Moi par exemple j'ai récupéré une doc en .chm avec une somme d'infos astronomique ... et une autre doc pour le mySQL ... mais tout cela n'est pas d'un grand secours sans une base minimum de programmation...

En conclusion, cherchez de la doc et des tutoriaux sur le net (genre google : "doc php") avant de poser des questions pointues sur les forums...

PS : eh, les gars, j'ai trouvé un truc niquel pour notre cas : :lislafaq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...