Aller au contenu

KC Softwares - Petits utilitaires à tout faire !


Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(...)Version 2.1.0.51 disponible !(...)

Toujours au poil cette petite appli.

Bon sinon je viens de me taper les 4 pages pcinpact de ce topic pour retrouver une réponse que je croyais y être présente, à savoir la réponse à la question :

Est-il prévu de pouvoir utiliser/configurer d'autres moteurs de recherches des logiciels à mettre à jour que download.com, fileforum et majorgeeks ?

Beaucoup de mes logiciels (pour ne pas dire 40% d'entre eux) ne sont pas repertoriés par ces moteurs (au passage je les déteste, tiens voilà, ça, c'est dit).

Par exemple j'aimerais bien pouvoir utiliser Softpedia, seul moteur ayant pu trouver la dernière version de Ant Renamer qui m'était nécessaire. Et j'en passe.

Qu'en est-il s'il te plaît ?

Merci !

Je viens de t'ajouter Softpedia :)

Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon dernier soft : KCleaner

C'est un logiciel léger (faible occupation mémoire) qui vous aidera à garder un système propre de tout fichier temporaire, etc...

Il dispose d'un mode manuel vous permettant de nettoyer finement et d'un mode automatique qui analyse et nettoie périodiquement (par défaut toutes les heures) le système.

KCleaner_screen.png

http://www.kcsoftwares.com/?kcleaner

Actuellement en beta test.

Beta 2 (0.2.0.7) : http://www.kcsoftwares.com/forum/viewforum.php?id=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paramètres : ça fait bizarre de ne pas voir de boutons OK et Annuler

surtout si on coche / décoche et que l'on ne veut pas sauvegarder les modifications

Dans la partie Expert, la ListView n'est pas traduite (Path, Size), mais ce n'est pas génant

dans la boite de dialogue Expert, la groubbox "files type" non traduite aussi, mais pas génant non plus

:chinois: d'avoir mis "Dr watson" à part et de pouvoir accéder directement au dossier

Evolutions à prévoir :

- possibilité de rajouter des applications dans les filtres

- filtres de non suppression (fichiers, cookies, ...)

- recherche de fichiers temp sur le(s) disque(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OK / Cancel dans Settings, effectivement, c'est une connerie de ma part, je vais rajouter ces boutons.

Pour les oublis de traduction, c'est en cours de correction pour la Beta 3

Pour ce qui est de rajouter des applications, tu as des exemples d'éléments manquants ?

Pour la non-suppression, il suffit de décocher dans les Settings... ai-je mal compris ta remarque ?

Pour les fichiers temps, tu veux dire *.tmp sur tous les HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de rajouter des applications, tu as des exemples d'éléments manquants ?
- Google earth qui crée un cache

- XnView qui crée un cache

- Sun VirtualBox qui crée des logs dans system32

- Trillian qui crée un dmp dans program files\Trillian\Crash Files quand il plante

- mon scanner Canon qui crée un fichier tmp dans "Application data/Canon"

pour ceux que j'utilise le + souvent (pas sûr que ça soit représentatif :zarb: )

Pour la non-suppression, il suffit de décocher dans les Settings... ai-je mal compris ta remarque ?
par exemple tu as le cookie "pcinpact" que tu souhaites garder

et par défaut, il sera toujours sélectionné pour être supprimé

--> soit ne pas l'afficher

--> soit décoché par défaut

Pour les fichiers temps, tu veux dire *.tmp sur tous les HDD ?
oui (mais ça risque de prendre du temps en fonction de la taille des disques :transpi: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyle,

Moi je dis qu'il va falloir penser à centraliser tous tes topics :ouioui:. Parce que bon, à force... :|

Je te contacte en MP (;)).

Je suis d'accord ! Cf ma réponse en MP ;)

Pour ce qui est de rajouter des applications, tu as des exemples d'éléments manquants ?
- Google earth qui crée un cache

- XnView qui crée un cache

- Sun VirtualBox qui crée des logs dans system32

- Trillian qui crée un dmp dans program files\Trillian\Crash Files quand il plante

- mon scanner Canon qui crée un fichier tmp dans "Application data/Canon"

pour ceux que j'utilise le + souvent (pas sûr que ça soit représentatif :craint: )

Pour la non-suppression, il suffit de décocher dans les Settings... ai-je mal compris ta remarque ?
par exemple tu as le cookie "pcinpact" que tu souhaites garder

et par défaut, il sera toujours sélectionné pour être supprimé

--> soit ne pas l'afficher

--> soit décoché par défaut

Pour les fichiers temps, tu veux dire *.tmp sur tous les HDD ?
oui (mais ça risque de prendre du temps en fonction de la taille des disques ;) )

OK pour ajouter Google Earth et XnView rapidement.

Bonne idée l'exemple du cookie, je vais proposer une "Ignore List" comme dans SUMo (pour ceux qui utilisent plusieurs de mes logiciels, vous voyez de quoi je parle....)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester rapidement.

Effectivement il manque un bouton au premier lancement, je ne savais pas quoi faire. J'ai tout laissé coché par defaut, mis en FR

ensuite, je suis passé en manuel : j'ai lancé une analyse... c'est brutal la fin de l'analyse. on arrive à savoir la taille et le nombre de fichier mais j'ai aucune idée de ce qu'il a analysée (un petit rapport ?)

ensuite nettoyer, j'ose pas vu que j'ai aucune idée de ce qu'il va me nettoyer

pareil pour l'automatique au final

bon apres j'ai découvert le mode expert.

pas trop mal a part qu'il a pas trouvé le cache d'opera (qui n'est pas dans local setting/application data mais dans application data directement. (ou j'ai peut etre modifié l'endroit ou il doit etre :craint:)

Est ce utile qu'il se fixe dans la barre de tache en bas a droite ? car quand je l'ai réduit pour taper ce message, je le cherchait partout (c'est peut etre pour la fonction automatique ? bien que je vois pas l'interet de nettoyer toutes les heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester rapidement.

Effectivement il manque un bouton au premier lancement, je ne savais pas quoi faire. J'ai tout laissé coché par defaut, mis en FR

ensuite, je suis passé en manuel : j'ai lancé une analyse... c'est brutal la fin de l'analyse. on arrive à savoir la taille et le nombre de fichier mais j'ai aucune idée de ce qu'il a analysée (un petit rapport ?)

ensuite nettoyer, j'ose pas vu que j'ai aucune idée de ce qu'il va me nettoyer

pareil pour l'automatique au final

bon apres j'ai découvert le mode expert.

pas trop mal a part qu'il a pas trouvé le cache d'opera (qui n'est pas dans local setting/application data mais dans application data directement. (ou j'ai peut etre modifié l'endroit ou il doit etre :chinois:)

Est ce utile qu'il se fixe dans la barre de tache en bas a droite ? car quand je l'ai réduit pour taper ce message, je le cherchait partout (c'est peut etre pour la fonction automatique ? bien que je vois pas l'interet de nettoyer toutes les heures)

Pour Opera tu as du effectivement changer le chemin par défaut.... je vais creuser pour trouver un truc plus subtil pour le retrouver ;-)

Pour le "minimize to tray", je vais en faire une option, comme dans SUMo.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes softs, il y en avait pas qui vérifiait automatiquement s'ils étaient dans leur derniere version ? (sumo je crois)

ca c'est pas mal je trouve

si c'est pas mal comme ca, j'aime bien

y aurai-t-il la possibilité pour un utilisateur de rajouter un dossier a nettoyer ?

genre on rentre 'dossier bidule', 'url' et ensuite à chaque lancement il a encore en mémoire ce dossier a nettoyer comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...