Aller au contenu

Un routeur ou internet redistribue par un reseau ?

Messages recommandés

Mon probleme est de savoir , le mieux pour se connecter a internet par une seul connection , soit par un routeur qui gere la connection ou soit par un reseau gere par un switch , reseau qui comprend 3 ordinateur , dont un est connecte sur internet .

lequel est le meileur et le plus performant choix sachant que le reseau existe deja .

Moi j'te conseil le réseau...

Rien ne vaut une bonne passerelle sous Debian par exemple...

Tu pourras aussi, à titre d'exemple, y installer Apache + php et MySQL histoire d'héberger tes sites et plus encore.

Sinon une passerelle sous windows fera aussi l'affaire mais moin paramètrable...

Les routeurs c'est plus casse couilles (j'avais un D-Link DSL504 avant...) et plus chère.

Moi perso j'ai un routeur switch (604 D-Link) et derriere un serveur pas en DMZ, juste avec les ports qu'il faut ouvert ca marche nikel.

Sinon tu a la solution Windows 2003 + Microsoft ISA 2003 :incline: un peu cher peut être :D

Sinon pour les gens faucher ou repectueux (hum hum) c'est clair que le system Linux c'est le mieux si tu as un vieux PC à convertir...

je vais un peu chipoter mais dans le vocabulaire reseaux un switch et un routeur c'est exactement la meme chose !!!!

dans ton cas il faudrait plus parler de modem/routeur(avec firewall+NAT integrer) et de hub(bien que maintenant il soit plus cher que les switch ! mais bon d'occaz...)

moi je te conseillerai le modem/routeur !

je suis aussi plus pour un routeur avec un vrai NAT.

il y a le côté simple : tu n'as pas besoin que l'ordi passerelle soit allumé 24/24.

Mais c'est une question de goûts; d'habitudes et de moyens.

+1

je vais un peu chipoter mais dans le vocabulaire reseaux un switch et un routeur c'est exactement la meme chose !!!!

dans ton cas il faudrait plus parler de modem/routeur(avec firewall+NAT integrer) et de hub(bien que maintenant il soit plus cher que les switch ! mais bon d'occaz...)

moi je te conseillerai le modem/routeur !

je suis aussi plus pour un routeur avec un vrai NAT.

il y a le côté simple : tu n'as pas besoin que l'ordi passerelle soit allumé 24/24.

Mais c'est une question de goûts; d'habitudes et de moyens.

+1

Je v te reprendre mais un Switch et un routeur c pas du tout la meme :-D chose sinon ca aurait le meme non ! Si qqun veux d precision kil me demande mais c pas la meme chose ! :francais:

Je v te reprendre mais un Switch et un routeur c pas du tout la meme  chose sinon ca aurait le meme non

lol

et tout le monde parlerait la meme langue sur toute la terre ...!

vas y explique la difference ??(a part que c'est pas le meme nom !)

:-D

le +1 ca veut dire que tu pense pareil , que t'est d'accord .....

Routeur :Equipement qui assure la fonction d'acheminement (routage) d'une communication à travers un réseau. Passerelle d'interconnexion entre deux réseaux. Les paquets du net sont encapsulés pour voyager dans le LAN.

Switch : il lit dans les paquet l'addresse du destinataire et lui envoie directement, uniquement à lui (a contrario du hub qui balance tout à tout le monde)

je pense qu'il y a debat !

doit y avoir un probleme de communication !

si on entend le terme routeur comme un equipement (et non protocole de routage) je pense qu'un switch et un routeur c'est pareil!

Equipement qui assure la fonction d'acheminement (routage) d'une communication à travers un réseau

et cela fonctionne comment ??

il lit dans les paquet l'addresse du destinataire et lui envoie directement, uniquement à lui
Passerelle d'interconnexion entre deux réseaux
avec un switch aussi !!

J'ai fait ca en cours (bts informatique) et dans la classe aussi y'a eu debat ! mais il en ait resortit que c'etait la meme chose !

donc si d'autre pouvait eclairer ce debat !

Le switch ne fait pas la connection entre 2 reseaux, du moins de type différent.

J'ai fais ça en DEUG et en Licence et les prof ont à chaque fois fait la différence.

Microsoft dans ses logiciels fais une distinction.

Regarde sur les sites il y a toujours une distinction de faite.

Ca tient du fait de l'encapsulation des paquets je pense.

Lovecraft3 si tu pouvais confirmer :byebye:

• 2 semaines après...

Un switch et un routeur sont bien different :

il n'etablisse pas de lien avec les même choses

Le routeur possede une table de routage, cad les chemins d'acces a des réseaux differants en fonction des masques.

le switch, lui possede une table d'adresses, cad les chemins d'acces a des machines differantes en fonction de leurs adresse MAC ou IP.

en bref,

pour communiqué avec des machines sur le même réseau --> Switch

pour communiqué sur des réseaux differents --> routeur

:fou:

Le routeur etabli la carte routiere, le switch, c'est la route

@+

Oula nom de dieu c'est pas pareil un routeur et un switch :eeek2:

Merci Lovecraft3 :eeek2:

Je t'en veux pas tomg ! :rhooo:

+1 un routeur et un switch c'est pas la même chose... :D

il y a des routeurs qui n'ont que 2 ports, et qui par conséquent ne sont pas des switch :mdr: ( ça serait difficile )

mais la mode, c'est les routeur avec un switch 4 ports d'intégré d'ou la confusion, voir les modems adsl avec routeur et switch integré :mdr::mdr: .

le routeur permet le passage par exemple de

192.168.0.1 à 63.33.54.67

alors que le switch permet seulement le passage de

192.168.0.1 à 192.168.0.2 ( c'est à dire sur le même réseau)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...