Aller au contenu

My Watercase


eki_k

Messages recommandés

bon voila je me suis lancer pour faire une watercase, petit envie sur un coup de tête.

j'ai donc viré tou le bazard (wc) de ma tour et commencer à réflechir pour une watercase....

place au photos

c'est le travaille d'une journée, tout à été fait au Dremel.

j'ai fait un plan de ce que j'imagine faire, mais sa changera peux être en cours de route.

plan.jpg

j'ai coupé/monté/visser la base et le plafon que j'ai trouer pour y fixé 3 ventilo + le rad triple

Photo%20001.jpg

Photo%20002.jpg

une face avec découpe pas terminé,

Photo%20003.jpg

Voila pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

super chouette :yes::vomi1:

ca a l'air bien fini .

quelques critique/conseil cependant :

tu devrais expulser l'air avec les ventilos du haut en les retournant et faire rentrer l'air par les deux autres (quelques infiltration suplementaire(naturel(troue, grille ect..) ou pas(ventilo) serai pas mal pour équilibrer un peut plus le flux d'air).

sinon la hauteur de la boite est inutile :D et crée des zones morte suplementaire, des perturbations.

10cm de moins en hauteur et 4/5cm de largeur, aurai rendue plus efficace le travail des ventilos :dd:

le rheobus tu va lui faire une facade en bois pour rester dans le ton? :D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

pour le reobus je vais tenté une facade en boie, voir même démontage et remontage sur la facade avant directement, (faut voir quel rebous je vais prendre aussi)

pour les ventilo, c'est pas mieux directement l'air fraid qui arrive sur le Rad et ensuite l'air intérieur poussé verre l'arrière et enfin expulssé.... :D enfin je c'est pas trop si tu me conseil de changer je vais suivre ton conseil mais sa me semble moin logique :dd:

pour la grandeur de la chose c'est voulu, et encore je l'ai coupé, à la base il fesait L 24 / H 50 / P 50 :D

je vais jouter je pense une séparation au milieu pour faire quelque chose sur 2 étages, ce qui donnera en haut le RAD avec la ventilation et en bas Pompe, reservoir, etc... sa devrai moin faire de vide est donc optimisé l'aération... et j'ajouterai quelques trous avec grillage par si par la...

:vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventilo, c'est pas mieux directement l'air fraid qui arrive sur le Rad et ensuite l'air intérieur poussé verre l'arrière et enfin expulssé.... :yes: enfin je c'est pas trop si tu me conseil de changer je vais suivre ton conseil mais sa me semble moin logique :transpi:

oui il y a du vrais si on parle de la temperature de l'air, mais ca joue tres peut car il n'y a pas/tres peut(que la pompe) d'élément chauffant dans ta boite.

meme si il y avait pas mal d'élément chauffant, avec un flux d'air correcte il n'y aurait qu'une legere augmentation de la temperature de l'air pendant sont passage(un delta de la temp) qui ce traduirait par un 0.2 ou 0.7°c suplementaire.(exemple au hasard hein :yes:)

outre cela, il est plus efficace de metre les ventilos en extraction sur un rad, car toutes la surface du rad est bien ventilé.

alors quand soufflant dessus tu ventile beaucoup certaine zone mais d'autres tres peut.

il est plus performant d'exploter au max la surface, que de ventiler fortement un zone et tres peut le reste :-D

le plus performant etant de faire un sandwich de ventilo(dit puch/pull) mais faut plus de ventilo.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas enormement avancé aujourd'hui, je passe plus de temps a réflechir qu'a agire :smack:

j'ai fait les 2 trous pour la ventil avant/arrière, et une ouverture sur la facade arrière en bas avec grillage fixé sur le chassis.

IMG_1851.JPG

ensuite j'ai collé 4 petit boue de bois pour que la plaque de l'étage vienne s'appuyer dessus.

IMG_1853.JPG

Voila c'est tout pour le moment. :)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le circuit me semble bien comme sa, l'eau sort toute fraiche du rad pour allé directement dans les waterblocks etc...

La température est quasiement la même en tout point du circuit.

Trés jolie réalisation :D

Vivement la suite.

ouai j'aurai du le rajouter a ca :D

en theorie la pression est égale a tout point du circuit. comme le debit :yes:

sinon une petite "entaille" de 3/4cm de large et 15/20cm de long sur la plaque intermédiaire pour faire circuler l'air du bas et re-équilibré le flux d'air genéral :-D;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis remis au boulot , suite a vos message, merci pour les petits astuce/idée au passage :chinois:

J'ai fait un trou reclangle avec grillage pour faire passé les tuyaux sur l'arrière

IMG_1854.JPG

IMG_1856.JPG

Voila je pense faire pareil sur l'avant mais en longueur pour passé les cable du rheobus et laissé passé un peux d'air

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop je vien de commandé le rhéobus Zalman ZM-MFC1 avec 3 Zalman ZM-F3 et de l'anti-corrosion Zalman ZM-G200

et j'ai une petit question,

est-ce que les genres de tapis d'isolation sonnore (me souvient plus du nom :inpactitude: ) c'est éfficasse ? et est-ce que sa concerve pas la challeur ? sa vaux la penne ou non ?

akpax1.jpg

merci

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon en faite je vais pas en mettre, le boitier et tout en bois donc je pense que le bruit sera deja un peux reduit par rapport à un boitier en feraille.

J'ai pas fait grand chose aujourd'hui, je vien juste de passé 2h à faire ceci:

Photo%20002a%20(2).jpg

sa donne du relief et sa cache la tête des visses qui tienne le rad+ventils, la plaque et vissé par dessous donc je peux monté demonté quand je le souhaite :craint:

et j'ai juste visser la facade arrière :p

Photo%20002a%20(1)a.jpg

pour l'aménagement intérieur j'attend pour commandé une pompe (je s'est pas encore la quelle) et il faut que je trouve du tube 8/11 en Suisse

le réservoir je vais le faire maison avec du verre + silicone.

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Demain je souhaite commandé une pompe, (la mienne et mourru et n'allai pas bien de toute manière 8) )

je vais installé 2 ou 3 WB, CPU/GPU au minimium,

j'avait pensé à celle si Eheim 1250 230v, elle a l'air bien, débite pas mal (1200l/h) et elle est pas chère.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un Alphacool NexXxoS XP comme Wb CPU et un Alphacool NexXxoS NVXP-3 ATI pour la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est efficace car c'est fait pour ca :francais:

perso je trouve l'éficassitée limite "décevante" :transpi: (pas assée dense cette mousse voilà le probleme)

enfin ça fait plus convivial dans mon pc avec une petite moquette en regardant le bon côté des choses :-D

a oui et ça évite la résonance pour ceux qui ont a boitier en toc :transpi:

je parie que de la moquette normale fait mieux niveau insonorisation...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait pensé à celle si Eheim 1250 230v, elle a l'air bien, débite pas mal (1200l/h) et elle est pas chère.

Qu'en pensez-vous ?

Elle débite bien trop pour ton circuit cette pompe, chauffe et bruyante, une 1048 serait plus appropriée ou une pompe immergée style Eheim 600 ou 1000 si tu mets 4 mètres de tuyau, en plus cela permet d’insonorisé complètement la partie basse de ta watercase, plus besoin d’aération puisque une pompe immergée est entièrement refroidi par l’eau. plus besoin de faire un réservoir en verre, pas évident pour qu’il soit étanche air et eau (évidemment)

Pour moi l’intérêt d’une watercase c’est le silence et performance, d’ailleurs je ne mettrai pas de ventilos sur laes cotés de ta WCase mais des simples filtre anti-poussière home made, of cause.

Sinon pour la menuiserie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'abord le boulot est fait un soin et un souci du detail qui m'epate!!! du super taf c'est sur

mais je vois beaucoup de watercase en bois montées sur des structures en litaux(par sur de l'ortographe de ce mot)

a partir du moment ou vous travaillez avec du cp ou medium d'au moins 8ou 10 mm. ce n'est pas utile;la resistance des materiaux suffit largement a supporter les charges , meme une alim tiendra parfaitement

economisez le bois et votre temps

je ne suis pas sur non plus que forcer l'admission d'air par des ventilos supplementaires a ceux des rads soit d'une grande utilité a condition bien sur d'avoir des entrées d'air largement dimensionnées

la grille pour passer les tuyaux va permettre aussi a la poussiére de rentrer pouruoi pas simplement un trou au diametre du tuyau?

encore un coup de chapeau pour le soin apporté a cette realisation :zarb:

:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait sortir de l'air avec 3ventillo automatiquement autant d'air va rentrer pour combler :up:

oui si elle sont assez grande, mais si la dépression crée dans une box assez "fermer" est assez forte, fera plus peiner les ventlos, il ont "tendance" a "brasser de l'air" plutôt qu'en aspirer.

c'est certainement léger mais il faut faire tourner les ventilos légèrement plus vite pour compenser la perte de debit :devil:

le mieux étant de mettre les ventilos en puch/pull avec une case suffisamment ouverte ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...

bon pour la pompe je veux prendre une non-immergé quand même... j'avait une 600 emergé avant est le plexi à tenu 2 mois.... et la qualité de la pompe laissai franchement à désiré, donc je vais prendre uen extèrne avec un petit réservoir à coté.

si la Eheim est de mauvaise qualité, de disponible en Suisse (sa m'arrange) il y a une Oase AP910 Kreiselpumpe 12Volt ou la même en 1500l/h, ou encore une Laing DDC-1Plus 12Volt mit 2x 10mm, et pour résérvoir un petit Alphacool AGB-mini

Pour les toyos à l'intérieur de la watercase, je vais mettre en partie du tube de cuivre

tube.jpg

et pour la ventilation je vais laisser les 2 entrées que je pourai reglé 5v, 12v ou off

(reste à poncé)

av1.jpg

me reste à ajouté un filtre maison (un collant de grand mère ?)

pour la sortie des tuyaux arrière je vais rectifier le tire une fois que j'aurai le matos (pompe, etc...)

et.... eu voila :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes ventilos lateraux :soit tes ventilos de rads soufflent vers l'exterieur :le 2 ventilos lateraux doivent amener de l'air donc souffler dans le boitier

si les ventilos de rad aspirent l'air exterieur tes ventilos lateraux doivent extraire tous les deux

a mon avis c'est la meilleure soltion pour optimiser le flux d'air

ta facade laterale que tu a decoupée(celle ou tu as fait ton motif) tu mets une grille ou du plexi?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...