Aller au contenu

My Watercase


eki_k

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

je pourrai toujour faire quelque chose du même genre mais avec un autre motif, mais quesqu'une Grille genre i mesh ?

merci

.......

J'ai reçu le rhéobus Zalman aujourd'hui, j'ai tenté de l'incrusté dans la masse et voila le résultat après avoir recommancé 5 fois :D

Photo.jpg

Photo%2000212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me reste à ajouté un filtre maison (un collant de grand mère ?)

Ya pas mieux, ça laisse un max passer l'air et ça retient un max la poussiere pour un prix minimini-0, bon moi j'ai prix un colant noir a ma copine :chinois:

bonne idée la grille de bricoitruc genre garde -manger ancien ;vous savez le truc dans lequel on mettait les fromages,la grille empechait les mouches de rentrer;les collants pas mal non plus mais ca doit craquer facile

j'ai pensé a autre chose essaies de trouver de quoi a faire des pieds en caoutchouc on en trouve sous les grille pain cafetieres etc.....ca empeche les vibrations de se transmettre et le gain de silence est appreciable

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

j'attend la pompe maintenant pour finir l'intérieur etc... mais je ne c'est toujour pas quoi prendre :p

j'aimerai si possible trouvez quelque chose ne Suisse,

je peux avoir dans un magasin d'aquarium des pompes JBL 750 ou maxi Jet 1000, ou sinon commandé via le Net une Eheim ou encore un de ces 2 modèles, Oase AP910 Kreiselpumpe 12Volt ou la même en 1500l/h, Laing DDC-1Plus 12Volt mit 2x 10mm, et pour résérvoir un petit Alphacool AGB-mini

qu'en pensez-vous ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait une de comme sa avant, une 600 dans son résérvoir en plexi.... est le plexi a duré 2 mois j'ai eu 1 fissure totu a coullé.... j'ai réparé la chose... et la c'est la parti du dessus qui a petté cette fois :dd: ...

donc j'aimerai évité :transpi:

la quel vous me conseillez en externe, d'une de celle que j'ai proposé ou une autre...

la Oase m'a l'air pas mal à 900l/h en 12v.

Oase AP910 Kreiselpumpe 12Volt

merci pour vos conseil/remarque et réponse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait une de comme sa avant, une 600 dans son résérvoir en plexi.... est le plexi a duré 2 mois j'ai eu 1 fissure totu a coullé.... j'ai réparé la chose... et la c'est la parti du dessus qui a petté cette fois :chinois: ...

donc j'aimerai évité ;)

la quel vous me conseillez en externe, d'une de celle que j'ai proposé ou une autre...

la Oase m'a l'air pas mal à 900l/h en 12v.

Oase AP910 Kreiselpumpe 12Volt

merci pour vos conseil/remarque et réponse :transpi:

pour peter une pompe comme ca faut il y aller a la clef a molette avec un manche de un metre!!!!

pour ma part j'en ai eu trois dont une d'occase et elles sont nickel a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :ouioui:

j'ai pas trop mal avancé sur la boiboite, il me reste à egalisé les tranches et poncé un peux,

j'ai mis en place la pompe je ne savait pas trop comment la fixé pour limité les vibration alors j'ai fait avec les moyens du bord, sol > mousse > planche > mousse > pompe.

il me reste à mettre en place un petit réservoir que j'ai commandé et rangé les cables etc...

voici les photos (la partie supérieur n'est pas fixé e il manque la séparation horizontal)

Photo%200021.jpg

Photo%200202.jpg

Photo%200203.jpg

j'espère reçevoir le réservoir et les toyos cette semaine pour pouvoir finir. :)

:byebye::|

Edit: faite pas attention au bordel dans la pièce :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila s'est presque fini, il me reste quelque bricole à faire,

j'ai inauguré ma nouvelle config avec ma watercase :smack:

............

test du circuit:

Photo%20001.jpg

après 3h de test, installation

Photo%20002.jpg

Photo%20003.jpg

Photo%20004.jpg

voila voila, il manque biensur la séparation des étage dans la watercase, je vais la mettre en place aujourd'hui,

je vais aussi commandé de la mousse pour le bruit, (pompe bzzzzz :-D ) et trouver un moyen anti-vibration pour la pompe, car la mousse que j'ai mis ne suffis pas :D

j'ai tenté d'overclocker, E6600 > 3.8 ghz, mais pas très stable, (reboot si grosse opération) enfin bon j'ai juste changé la fréquence de la Ram à "1066" et le Fsb à "426" tout le reste sur "Auto" il y a surement d'autre réglage a faire :-D ( si vous avez des conseils sa sera gentil) cm p5b Delux

Voila voila 8):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, oui ma pompe c'est la AP910 (900l/h)

pas evident à fixé leur pompe :francais:

j'ai fait un petit shéma vite fait,

Donc voila comment ma pompe est fixé actuellement, la mousse et très molle et très comprimé donc en fait sa absorbe rien du tout :chinois:

chema.JPG

les visses à l'arrière sont vissé dans la planchee et ensuite la pompe vient ce posé dessus et glissé pour ce croché.

pour les fixation anti-vibration, sa ne va pas jouer avec ce que tu me montre, à cause du genre de fixation de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la mousse epaisse au cotes suffisantes pour une pompe ca se trouve dans les magasins d'aquariophiolie(a coté des pompes): en fait il s'agit de filtres ca fait pour les moins epais 2/3 cm d'epaisseur

je viens de relire la doc de ta pompe -->22db c'est beaucoup pour une pompe

si ta pompe en fonctionnement ne chauffe pas tu peux essayer de la mettre dans une boite et isoler le bruit avec du coton..enfin ce que tu as sous la main ou solution ultime mousse expansive polyurethane mais ca colle et si crame ta pompe il y aura des traces et adieu la garantie tandis que le coton si ta pompe fume sav ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...