Aller au contenu

Avenir dans l'informatique


herwawan

Messages recommandés

Parce que je ne sais pas ce que tu connais de la vie active mais premièrement les ingé informatique sont certainement (dans la majorité) les moins payés des bac +5 (par contre les plus passionnés pour la plupart).
Les ingés infos sont les moins bien payés des ingés en général. Pas les moins bien payés d'une société ^^

??????????

!!!!!!!!!!!!!!

démonstration svp ? :francais::transpi:

je parlerais plus de secteur a votre place que de coeur de métier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que soit lié au secteur mais plus au coeur de métier...

Compare les salaires des ingé commerciaux et des ingés informatiques réseaux ou systèmes pour l'exemple...

Que le domaine d'activité soit une SSII ou une entreprise indus... ..

Je n'ai pas dit mal payé, ne nous meprennons pas.

Après je ne veux pas ouvrir le debat, je voulais juste appuyer, au départ, sur le fait que les entreprises ne recherchent pas que des ingés malgré les annoncent qu'elles peuvent passer....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes parents veulent que tu fasses du droit, c'est parce qu'ils veulent, à leurs yeux, ce qu'il y a de mieux pour toi. Ils se disent qu'avec le droit tu auras un métier sûr, avec lequel tu pourras gagner ta vie.

Aujourd'hui, les règles du monde du travail ont complètement changé. On est plus en 1950.

Et puis c'est toi seul qui décide de ton avenir. Ils ont donné leur avis, bien c'est leur droit. Maintenant, à toi de décider de ton avenir, et ils doivent s'y plier. S'ils ont réussi leur métier de parent, ils t'ont donné tout ce dont tu as besoin pour diriger ta vie.

Moi je pense que l'existence n'est pas un chemin de fer bien droit. On prend une route, puis une autre, on rencontre des gens, enrichit sa vie, acquiert de l'expérience. La vie, c'est la découverte. Et on ne réussit que ce qu'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que soit lié au secteur mais plus au coeur de métier...

bah je pense pil poil que si le secteur joue beucoup :-D

Compare les salaires des ingé commerciaux et des ingés informatiques réseaux ou systèmes pour l'exemple...

bah oui peut etre ...enfin le commercial à des primes apres faut voir son fixe....

d'ailleurs en fixe je gagne plus que mon commercial

Ensuite les evolutions de salaires sont plus faciles en SS2I

exemple: moi jai quité X pour Y avec 20 % de plus a un momment....

Ensuite compare deux ingé technique sans parler du commercial et tu sera surpris

jai des potes qui bossent dans l'agro c est pas la fete non plus .....dans le baitiement c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière intervention, je ne cherche pas a polluer le topic ni batailler avec Consultant :-D

bah oui peut etre ...enfin le commercial à des primes apres faut voir son fixe....

Je ne parle pas de fixe , ni de prime mais de net imposable en fin d'année...Le metier de commercial veut qu'une partie de leur salaire leur soit verser en fonction des contrats signés ou du chiffre atteint...

Ensuite les evolutions de salaires sont plus faciles en SS2I

C'est quand meme loin d'etre une verité absolue, beaucoup triment, font beaucoup d'heures pour peu de retour donc...

mais c'est comme partout tu as de bonnes SSII et des mauvaises, tu as des bons tech et des mauvais...

Ensuite compare deux ingé technique sans parler du commercial et tu sera surpris

Pas trop compris là, mais je bosse avec beaucoup de SSII (de tailles diverses et variées) au niveau technique pures... D'un autre cotés je suis en relation avec leurs ingés commerciaux donc .... Bien entendu ca e concerne que mon expérience perso et ce que j'ai pu entendre et lire ici ou là...

A chacun sa vie, ses épreuves et ses avancements..

Perso je ne me plaint pas, si toi non plus, c'est que du bonheur :yes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière intervention, je ne cherche pas a polluer le topic ni batailler avec Consultant :transpi:

non mais tu peux réster c'est toujours interessant de débattre avec qq'un d'interessant :zarb:

Je ne parle pas de fixe , ni de prime mais de net imposable en fin d'année...Le metier de commercial veut qu'une partie de leur salaire leur soit verser en fonction des contrats signés ou du chiffre atteint...

+1

C'est quand meme loin d'etre une verité absolue, beaucoup triment, font beaucoup d'heures pour peu de retour donc...

mais c'est comme partout tu as de bonnes SSII et des mauvaises, tu as des bons tech et des mauvais...

bah je te coopte si tu veux :-D mais tu as raison je dirais que capgemini ma fortement decu pour ne citer qu'eux et que ma nouvelle boite est plus orienté "repect" de la personne que "viande sur laquelle je me fais de sous"

...sinon +1 pour les heures entre 40 et 50 voir plus par semaine ...

Pas trop compris là, mais je bosse avec beaucoup de SSII (de tailles diverses et variées) au niveau technique pures... D'un autre cotés je suis en relation avec leurs ingés commerciaux donc .... Bien entendu ca e concerne que mon expérience perso et ce que j'ai pu entendre et lire ici ou là...

bah je fais aussi du commercial...enfin je cumul les mandats consultant technique + IA ...mais bon j'ai pas deux salaires non plus :yes:

A chacun sa vie, ses épreuves et ses avancements..

Perso je ne me plaint pas, si toi non plus, c'est que du bonheur :cartonrouge:

non je me plainds pas trop enfin ca me fait toujours du mal de voir des jeunes arriver et tombés de haut une fois dans le monde du travail , je suis passé par la aussi et je fait tout se que je peux pour aider le gens a s'en sortir..

pour conclure en informatique y a de bons salaires c'est clair c'est net et sans bavure :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capgemini est un exemple particulier puisque grosse grosse SSII qui ne defend pas de valeurs hunaines (quoique a voir en fonction des regions)...Par contre il y a de reelles opportunités dans de telle boite...

Une connaissance à moi (BTS IG), recruté puis formé par capgemini en DBA Oracle....

Je peux dire qu'en 5 ans chez Capgemini et un niveau bac+2, il s'est "revendu" dans une boite industrielle avec un salaire que beaucoup d'ingés envieraient...

++

C'etait ma fin de partie ....

@++ sur d'autres topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Capgemini est un exemple particulier puisque grosse grosse SSII qui ne defend pas de valeurs hunaines (quoique a voir en fonction des regions)...Par contre il y a de reelles opportunités dans de telle boite...

Une connaissance à moi (BTS IG), recruté puis formé par capgemini en DBA Oracle....

Je peux dire qu'en 5 ans chez Capgemini et un niveau bac+2, il s'est "revendu" dans une boite industrielle avec un salaire que beaucoup d'ingés envieraient...

++

C'etait ma fin de partie ....

@++ sur d'autres topics..."

c'est la n° 1 en europe

le big patron c'est qui ??? c'est ernest antoine selleire :-D

bah moi je suis arrivé chez eux a bac +5 + deux ans d'XP..ben c'etait du ...caca :yes:

Enfin je reviendrais chez eux peut etre un jour...

sinon +1 faut pas hésiter a bien se revendre surtout dans le secteur du service

bon ben a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi no comment ?

C'est un secteur super pour se faire de l'expérience très vite et voir beaucoup de chose. Mais perso je ne considère pas rester dans une SSII comme une fin en soit dans une carrière c'est tout. Juste mon point de vu :-D

re no comment

Pkoi? parceque tu y as travaillé 4 jours et que en 4 jours ben tu sais rien ...

sinon cest pas faux se que tu as mis....

moi je me vois bien manager dans 1- 2 ans a aider des petits consutants junior

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme pas travaillé en fait, juste passé des entretiens c'est vrai.

Mais ça m'a suffit déjà à voir quelques éléments, à parler avec des gens, et me faire balader entre les entretiens, à entendre les commerciaux parler de leurs consultants etc...

Ensuite j'en connais assez sur pas mal de différentes à travers beaucoup d'amis de ma promo pour avoir mon avis là dessus. Alors ton "tu ne sais rien" n'a pas trop de raison d'être là :-D

C'est à mon avis un bon secteur mais seulement en début de carrière (sauf si management apres oui :yes: ) et ce n'etait pas le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...