Aller au contenu

Etes-vous pour ou contre les OGM ?

milohoffman

Etes-vous pour ou contre les OGM ?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai voter contre passke les tests ne sont pas assez poussé a mon avis pour mettre ca en culture

pour l'être humain, aucun danger (vu les merdes chimiques qu'on bouffe déjà c une de plus --qui n'est pas chimique-- qui va faire gd chose)

pour la nature, ben certainement y'a un écosystéme à respecter faut pas déconner ac ca ...

pkoi l'être humain est-il le seul animal a adapté son environnement a son mode vie et non l'inverse comme toutes les autres créatures de la planète ?

ce con de bove il savait peut etre pas ke c t destine a la recherche medicale ?

il est très facile aux lobbies de manipuler les médias APRES un tel acte.

J'aurai plus tendance à suivre Bove sur ce coup.

Pourquoi avoir attendu avant de le dire alors ? Comme par hasard on découvre que CE champs avait une fonction bien spécifique, c.a.d. soigner... et non donner des options supplémentaires aux vendeurs de plants afin qu'ils se fassent ENCORE plus de tunes sur le dos des agriculteurs qui ne peuvent plus faire autrement que d'acheter leurs graines chez MONSANTO CHAQUE année...!

... mais bon, il faudrait aussi que le consommateur arrête de vouloir des fraises en hivers et des tomates uniformément rouges toute l'année...

Si les OGM servent à soigner, là OUI !

Mais bon, tous les labos ont besoin d'argent... et certains ne sont pas très regardant sur l'utilisation future de leurs recherches... et ça s'en ressent dans notre assiette... et peut-être sur notre futur.

:mdr:

PS: ce "con de Bové" comme tu dis, et bin lui au moins essaye de nous sensibiliser sur les dérives . Il veut sauver son gagne pain certes, mais je te rappelle qu'il pourrait se faire plus de tunes en fermant sa gueule... Son choix implique énormement de responsabilité, mais sa voccation est de nous REVEILLER !

je sais pas ... on m'insulte :yes:

bon perso je pense que parfois on mange des OGM sans s'en rendre compte (biscuits etc ...). je suis plutôt contre en fait non pas vraiment par le fait que ce soit pas naturel (bien que ce soit un motif tout à fait valable) mais surtout par l'exploitation qu'en font ces Américains *ù$^*ù$^

j'vous rappelle que contrairement à des semences normales où l'agricolo peut récupérer les graines pour replanter l'an prochain et hé ben avec les OGM c'est :pleure: les graines l'agricolo est obligé d'en racheter chaque année :cnul: et si l'agricolo il va pas beaucoup de sous et qu'il veut faire des parcelles hybrides il a aussi :pleure: paske les OGM vont contaminer les plantes naturelles et il devra racheter les graines ...

le pire c'est que les Américains ont dit que grâce aux OGM tout le monde mangera à sa faim dans le monde :8 :pleure:

de toute façon on a aucun poid... on a pas notre mot à dire.

Et si j'avais le miens se serait : POUR

Car tout simplement yen a déjà partout...

Le Naturel/Bio est mort et entéré depuis des années... Donc si c'est controlé (et via les OGM ça le sera avec les rêglementations) et bien c'est plutôt tout bénéf'.

Par contre ya un truc dont je suis CONTRE, c'est José Bové...

Comment on peut se permettre de casser un Mc Do (oui démonté... en brizant les vitres...) et de s'étonner de finir en taule... Oui M. c'est pas parceque t'es chef syndicat que t intouchable espèce de sous merde de chien !!!

T'es pas au dessus des loies !!!

Et c'est pas en montrant un exemple de violence que tu vas faire avancer les choses blaireau !!!

Enfin entre lui et les acteurs qui vont aracher les OGM pour se faire de la pub gratos !!! Franchement ces types me dégoutes... :D

Sachez juste que sans les OGM dans 10 ans on ne pourra plus nourrir tout le monde. Donc soit on fait comme maintenant, on laisse une partie de la terre creuver de faim (idée de M. Bové en quelque sorte... bah oui mais lui il mangera Bio pénare dans sa campagne toute verte toute belle :D ). Soit on cherche des solutions... Ok c'est le coté promo des labos mais c'est aussi la vérité...

Le Naturel/Bio est mort et entéré depuis des années... Donc si c'est controlé (et via les OGM ça le sera avec les rêglementations) et bien c'est plutôt tout bénéf'.

Comment on peut se permettre de casser un Mc Do (oui démonté... en brizant les vitres...) et de s'étonner de finir en taule... Oui M. c'est pas parceque t'es chef syndicat que t intouchable espèce de sous merde de chien !!!

Et c'est pas en montrant un exemple de violence que tu vas faire avancer les choses blaireau !!!

Enfin entre lui et les acteurs qui vont aracher les OGM pour se faire de la pub gratos !!! Franchement ces types me dégoutes... :D

Sachez juste que sans les OGM dans 10 ans on ne pourra plus nourrir tout le monde. Donc soit on fait comme maintenant, on laisse une partie de la terre creuver de faim (idée de M. Bové en quelque sorte... bah oui mais lui il mangera Bio pénare dans sa campagne toute verte toute belle :yes: ). Soit on cherche des solutions... Ok c'est le coté promo des labos mais c'est aussi la vérité...

:8

Qu'est-ce tu racontes ? Pas nourrir tout le monde ds 10 ans ? C'est le cas aujourd'hui :D Scool alors :8

Sinon, qui te dis que dans 10 ans, à cause des OGM tout va pas se casser la gueule (je parle du cercle vertueux de la nature). Après, les chtites bébéttes vont trouver comment bouffer les légumes OGM, et qui qui c'est qui va crever de faim ? C'est nous :8

Quand le serpent se mord la queue :D

Pour José Bové, qu'il aille en prison c'est normal, c'est clair, faut pas pousser non plus.

Enfin entre lui et les acteurs qui vont aracher les OGM pour se faire de la pub gratos !!! Franchement ces types me dégoutes... :byebye:

Sachez juste que sans les OGM dans 10 ans on ne pourra plus nourrir tout le monde. Donc soit on fait comme maintenant, on laisse une partie de la terre creuver de faim (idée de M. Bové en quelque sorte... bah oui mais lui il mangera Bio pénare dans sa campagne toute verte toute belle :byebye: ). Soit on cherche des solutions... Ok c'est le coté promo des labos mais c'est aussi la vérité...

:devil:

Qu'est-ce tu racontes ? Pas nourrir tout le monde ds 10 ans ? C'est le cas aujourd'hui :youhou: Scool alors :mdr:

Sinon, qui te dis que dans 10 ans, à cause des OGM tout va pas se casser la gueule (je parle du cercle vertueux de la nature). Après, les chtites bébéttes vont trouver comment bouffer les légumes OGM, et qui qui c'est qui va crever de faim ? C'est nous :pleure:

Quand le serpent se mord la queue :byebye:

Pour José Bové, qu'il aille en prison c'est normal, c'est clair, faut pas pousser non plus.

qu'est se que t'as pas compris ? :craint:

Pô pigé...

Enfin entre lui et les acteurs qui vont aracher les OGM pour se faire de la pub gratos !!! Franchement ces types me dégoutes... :craint:

Sachez juste que sans les OGM dans 10 ans on ne pourra plus nourrir tout le monde. Donc soit on fait comme maintenant, on laisse une partie de la terre creuver de faim (idée de M. Bové en quelque sorte... bah oui mais lui il mangera Bio pénare dans sa campagne toute verte toute belle :byebye: ). Soit on cherche des solutions... Ok c'est le coté promo des labos mais c'est aussi la vérité...

Désolé, mais ça me fait réellement chier de donner de la merde à ma fille ...

Et oui, il y a des alternatives, mais si on a besoin de prendre systématiquement les gens par la main pour le leur montrer c'est grave...

Et on arrête de dire que sans ça on meurt... bin voyon... c'est vrai, on a un besoin VITAL de fraise en hiver, de carottes calibrées, de tomate toujours rouge, ...etc.

N'importe quoi ! L'agriculture raisonnée existe (j'aime pas le terme "bio" galvaudé) et ce depuis longtemps: l'agriculture tarditionnelle.

Tu penses réellement que cela est fait pour donner à manger à tout le monde ! Depuis quand l'industrie fait dans la philanthropie ? Elle veut gagner plus, dépenser moins et blouser un max de monde !

Et sous prétexte de rendre service aux pays du tiers monde, MONSANTO - pour ne citer qu'eux - leur vend, oui vend, pas donne, ... leur vend des plants qui va les rendre encore plus dépend d'eux puisque comme le rappelle si bien Milo, il ne peuvent pas réutiliser les graines > stériles ! On préfère les rendre dépendants au lieu de leur donner les moyens de se nourrir TOUT SEUL ! On arrive à claquer des tunes pour l'exploration spaciale (et les problèmes insurmontables finissent souvent par trouver des solutions), à subventionner de l'Art à chier à coup de millions, à construire des tunnels de 50 kilomètres (comme c'est le cas pour celui qui passera sous les Alpes ) afin de permettre le ferroutage pour éviter un surencombrement des routes par les camions (et moins de pollution du coup), ... enfin tout ça pour dire que les moyens intellectuels et financiers existent, mais que tout est une question de volonté politique...

Oui, on me rétorquera que garce à ces OGM, on peut éviter des épidémies de mildiou par exemple... oui, ça marche une fois... et après ? On recommence à claquer des tunes dans un autre remède... rebelote l'année suivant...il existe des moyens moins destructeur et sujet à polémique quand à l'influence dans le futur de ces OGM.

Et si on se posait la question suivant: ne serait-ce pas qu'une question de répartition ? Les occidentaux surproduisent et on brûle le surplus.... mais comme c'est pas beau, on préfère dire que c'est pour réguler le marché mondial... oui, oui, et c'est toujours le même petit noyau d'industriel qui se fait de plus en plus de tune.

On peut condamner le saccage du Mac Do, mais à excés de ces lobbies qui se moquent royalement de nous tous, on peut comprendre les gestes exacerbés de paysans à qui ont dit du jour au lendemain: "bin oui, vous arrêter de produire, on a trouvé moins cher ailleur, plus dégueulasse, mais moins cher".

Je condamne se saccage mais je le comprend: tu pêterais également les plombs en voyant que tu es ruiné, pris à la gorge et que ton avenir, bin tu le vois pas...

La récupération par les politiques ou syndicats est toujours aussi lamentable malheureusement...

Mais au fait, dis-moi, tu connais beaucoup de médias qui parlent, qui OSENT parler des dérives des OGM ? Oui, 1 ou 2 jours... Ah par contre, profiter d'une action plus photogénique, c'est plus facile et on peut réutiliser ces images chocs durant des semaines (on appelle ça le lavage de cerveau)... et on se met pas trop les patrons à dos... vu que qque fois ce sont les mêmes patrons, ou du moins les mêmes intérets...

bon, ça m'énerve de voir autant de monde avec de la merde dans les yeux...

Pour exemple de solution: ma petite famille. Nous faisons parti d'une petite association (limité niveaux membres -15-, sinon, on recommence les délires de gestions... :byebye: ) que nous avons monté entre amis, et nous allons récupérer des produits que nous avons commandé dans des coopératives où l'on ne trouve que des produits... normaux dirons-nous (je n'aime pas "bio", ça fait baba-cool... :pleure: ...génération punk le phiphi :pleure: ... :pleure: ). Cela à lieu toutes les deux semaines et c'est nous qui faisont la répartitions (on cherche une pallette en fait). Et bien, non, cela n'est pas plus cher ! Bien au contraire, souvent 1/3 voir 1/2 de moins, mais bon, il faut donner de soi-même et se bouger. Haaa oui, on a pas de caddie, on a pas de musique de fond insipide, pas de tentation pour des merdes dont on aura jamai l'utilisation... MAIS on a des produits sans OGM ou engrais chimiques ! Et oui, ils sont très bon, même si entre 2 pommes il y a une différences de teinte :mdr: ou un p'tit vers (protéines :youhou: ) de temps à autre... j'ai redécouvert le vrai goût d'une salade verte (et pouratnt les légumes et moi... :byebye: ) ou d'un fromage de chèvre traditionnel. Et non pas tous ces produits standardisés de la grande distribution ou un steack a le même goût à chier que la banane... et que le cd en tête de gondole :pleure:

En résumé: moins cher, meilleur ! Tu vois un problème ? Mais bon, il faut se bouger un peu... et ça fait même pas mal ! :pleure:

Aller ! J'arrête de vous bassiner... déjà que je ne sais plus de quoi on parlé au début de ce post ... :devil: Comme d'habitude, une succession d'idée et de remarques...

Et comme disait GiJo: laferme.gif

Combien sur ce forum ont déjà gouter des petit pois cru???? Paske en vrai, quand tu les choisi vraiment mur, tu peux les manger cru, et c'est super bon... C'est juste un exemple...

Par contre, étant donné que les gens veulent bouffer des fraises à Noël, il va falloir trouver une solution... pour pouvoir en produire... Que les OGM soit stériles, je trouve ça plutot rassurant...

le bio, c'est de la merde... Mais le concept de fruit calibré pue... Une tomate, c'est pas parfaitement lisse et brillant, pas toujours... mais si ya des fruit qui ont une sale gueule, la plupart des gens les boufferont pas... alors qu'ils sont probablement très bon...

il est très facile aux lobbies de manipuler les médias APRES un tel acte.

J'aurai plus tendance à suivre Bove sur ce coup.

Pourquoi avoir attendu avant de le dire alors ? Comme par hasard on découvre que CE champs avait une fonction bien spécifique, c.a.d. soigner... et non donner des options supplémentaires aux vendeurs de plants afin qu'ils se fassent ENCORE plus de tunes sur le dos des agriculteurs qui ne peuvent plus faire autrement que d'acheter leurs graines chez MONSANTO CHAQUE année...!

... mais bon, il faudrait aussi que le consommateur arrête de vouloir des fraises en hivers et des tomates uniformément rouges toute l'année...

Si les OGM servent à soigner, là OUI !

Mais bon, tous les labos ont besoin d'argent... et certains ne sont pas très regardant sur l'utilisation future de leurs recherches... et ça s'en ressent dans notre assiette... et peut-être sur notre futur.

:chinois:

PS: ce "con de Bové" comme tu dis, et bin lui au moins essaye de nous sensibiliser sur les dérives . Il veut sauver son gagne pain certes, mais je te rappelle qu'il pourrait se faire plus de tunes en fermant sa gueule... Son choix implique énormement de responsabilité, mais sa voccation est de nous REVEILLER !

manipuler les medias ?

pourtant ca a ete bien moins mediatise ke le fait ke la justice condamne ce pauvre jose bose pour ses differentes saccages...

pkoi avoir attendu avant de le dire ?

???????????????

fallait ptet prevoir ke le champ allait etre attaque et prevenir ke c t pour du medical ?

et puis meme si une annonce avait ete faite aux medias sur ces recherche elle serait passee inapercus sans le saccage de bove

ke bove nous "sensibilise sur les derives" OK c est son droit

mais k il se permette d agir contre la loi piur ce k il PENSE etre juste la je dis NON !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...