motla Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Alors je vais amener mon grain de sel sur le boulot d'admin. Je suis moi-meme admin d'un forum qui compte environ 20000 membres. C'est sur que par rapport a PCI, c'est peu, mais le sujet n'est pas aussi fedérateur. Quoi qu'il en soit je sais a quel point le boulot d'admin est délicat, et celui du moderateur tout autant. Autant ca se passe generalement bien avec 95% des users, parcequ'ils comprennent les regles, et qu'ils savent qu'il y a des limites, autant parfois certains users abusent. Pour ceux qui ne veulent pas comprendre qu'un forum doit respecter certaines regles, il ne reste que la porte, soit volontairement, soit legerement poussé par une pointure 43. Je peux vous dire que sur PCI vous avez enormement de chance. Il y a une reelle tolerence pour les freeposts et les sujets délicats. Sur le forum que j'administre, tout ce qui est religion, politique et autres sujets délicats comme ca sont strictement interdit et durement verouillés. Alors oui c'est vrai qu'il arrive qu'un user abituellement calme pete les plombs pour une raison ou une autre. Dans ce cas l'explication se fait relativement calmement (je fait toujours des gros yeux pour marquer le coup), et le sujet en reste la. Je n'ai eu a virer un user modele a son premier derapage qu'une seule fois, tout simplement parcequ'il s'est enteté sur un sujet clos et sur lequel j'etais resté tolerant en terme de moderation. Ca ne lui a pas plu, et il a voulu chercher a redevenir cet user lambda qui ne veux pas comprendre. Il a fini par rejoindre le rang des banis, non sans un certains pincement au coeur. Alors essayé de comprendre un peu le boulot des modos et admins avant de vouloir dicter une ligne de conduite. Ni les modos ni les admins ne sont remunérés, ce ne sont que des benevoles, qui ne sont la que pour encadrer le forum. Si derapage il y a comme dans le post d'arafel (je t'aime beaucoup arafel mais la tu a montré un visage peu sympathique), le modo se doit de verouiller. C'est un droit, et meme plus que ca, c'est un devoir. Combien de forums ont disparus a cause d'un encadrement trop laxiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 D'ailleurs je me pose la question si il n'a pas été exclu quelques temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bon c'est peut être pas non plus la peine de faire partir chaque débat en guerre rangée modo/users, en remise en question de la fonction de modo, ou en règlement de compte sur l'avertissement ou le ban de 15 minutes que l'on aurait recu il y a de cela 3 mois. Concernant le topic en question, je pense que la problématique de la fermeture de Scara est simple : le topic est quand même un peu gratuit et tendancieux. D'un autre coté, un tel topic n'apporte strictement rien à la communauté, d'aucune facon. et dans la mesure ou des topics qui n'apportent rien, il y en a un certain nombre (dont un bon pourcentage sont l'oeuvre d'Arafel, sans vouloir faire à mon tour de la délation ), un grand nombre de ces topics sont tolérés, alors qu'au final on pourrait objecter qu'il n'ont rien a voir avec l'informatique et n'ont donc rien à faire là, il me semble logique que les plus bêtes et méchants de ces topics passent à la trappe. Une derniére chose concernant les modos, et concernant le débat sans cesse relancé sur l'abus de pouvoir etc. sur l'énumération a chaque fois de ses déboires avec tel modo,sensé prouvé que tel autre modo tend à l'abus de pouvoir. Faut pas oublier qu'en face, ce sont des personnes, qui pour un nombre d'entre eux ont été user il n'y a pas si longtemps, et qu#en tant que telle eles sont aussi parfois amener à faire des erreurs, à mal interpreter un post, à prendre une décision hâtive, mais que cela n'engage pas nécessairement tous les modos. J'en ai fait l'experience, sur une embrouile dont certains se souviendront sans doute, qui a vraiment été l'objet d'une grosse incompréhension, mais à aucun moment je ne me suis laissé aller à penser "putain ils abusent les modos", et j'ai d#aileurs été confirmé dans ce sens quand peu de temps aprés certains de ces modos/admins sont venus prendre ma défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi13 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Ah, quand même, sur la fin tu viens de regagner des points Tu as placé la-phrase-qui-va-bien qui gonfle les égos Oui, mais je l'ai déjà dit avant. Le truc, c'est que Lilo n'a pas l'air de l'avoir lu... Pour un modo, c'est chelou quand même Je peux vous dire que sur PCI vous avez enormement de chance. Il y a une reelle tolerence pour les freeposts et les sujets délicats. Sur le forum que j'administre, tout ce qui est religion, politique et autres sujets délicats comme ca sont strictement interdit et durement verouillés. Justement, c'est pour le ton libre et l'ambiance bon enfant que je viens, et ces derniers temps, j'ai l'impression qu'on censure un peu vite... Mais je me fais peut être des idées. Combien de forums ont disparus a cause d'un encadrement trop laxiste ? Justement, (j'aime ce mot!) j'ai l'impression que les gens ont peur qu'on vienne leur taper sur les doigts, alors ils ferment les topics, "au cas ou". Mais, encore une fois, je me fais peut être des idées. D'un autre coté, un tel topic n'apporte strictement rien à la communauté, d'aucune facon Cite moi un topic dans "blabla" qui apporte quelque chose, autre qu'un moment de détente? Le jeu du ping pong?? DM? le jeu du carton rouge? les plus belles filles?? Enfin bon, pour moi le sujet est clos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Le post du sujet originel Sinon les communistes hein ... Depuis Berlin 89 ya pu de danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Sinon les communistes hein ... Depuis Berlin 89 ya pu de danger bonjour, Il faudra dire cela à Séoul, je ne les crois pas convaincus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 D'un autre coté, un tel topic n'apporte strictement rien à la communauté, d'aucune facon Cite moi un topic dans "blabla" qui apporte quelque chose, autre qu'un moment de détente? Le jeu du ping pong?? DM? le jeu du carton rouge? les plus belles filles?? ces moments de détente voire de franche rigolade (je ne compte plus les fous rires que je me suis tapé tout seul devant mon écran à lire les posts de certains ) sont précisément le ciment de la communauté, plus que ne pourraient l'être les débats sérieux par exemple grâce à PCI j'ai rencontré, à la fois sur Internet et IRL, des gens formidables et cela, grâce à ces topics qui selon toi n'apportent qu'un moment de détente (même DM ) pour en revenir au sujet, bien que j'ai soigneusement évité d'y répondre jusque là, je dirais simplement que le forum n'est pas l'endroit approprié pour passer ses nerfs, même avec des petites étoiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Je n'ai pas dit qu'un topic devait à tout prix aporter quelque chose. Faut arreter de comprendre de que vous avez envie, j'ai dit: vu la nuée de topics qui n'apportent rien (et dont je suis moi aussi assez friands) il est compréhensible que les modos suppriment les plus irrespectueux d'entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 grâce à PCI j'ai rencontré, à la fois sur Internet et IRL, des filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bon on a rapidement (encore) fait le tour de la question. Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.