Aller au contenu

ah ca je peux pas laisser dire ...

Arafel

Messages recommandés

Quelle intolérance...

Il n'ont pas le droit à pink floyd simplement parce qu'ils sont communistes...

Et je ne parle pas des insultes.

Cette haine est proche du racisme et je ne veux plus voir te tels topic dans le forum. (Sans parler du côté délation... Tout ceci me fait penser à certaines périodes de notre histoire (hop point godwin))

À bon entendeur....

Désolé, mais c'est pas parcequ'ils sont coco qu'ils n'ont pas droit à du floyd ... c'est parceque c'est un parti politique... si l'ump, l'udf ou n'importe quelle autre formation avait fait ca, j'aurais réagi pareil... les floyds sont au delà de ce la politique, c'est tout!

Alors qu'on ne me fasse pas dire n'importe quoi... de toute facon, la SACEM est déjà prévenu, et si elle a utillisé le morceau sans autorisation, elle prendra assez cher comme ca...

et en ce qui consernent mes opinions vis à vis des communistes, je les considere comme des gentils attardés qui ne font plus de mal à personne depuis que tout le bloc s'est écroulé.... alors j'ai plus rien contre eux.... ils peuvent donc faire tout qu'ils veulent, sauf souiller Pink Floyd ... ni eux ni personne d'ailleurs... et oui je peux réagir assez viollament quand on touche aux floyds ... demandez à pixyle, elle sait comment je suis ... :francais:

allé bisous :cartonrouge:

bon, le ton et déjà mieux et les explications aussi ... je vais en profiter pour m'expliquer en live plutôt que de répondre en MP.

Relis ton topic Arafel que diable (c'est pour pas dire "bordel" :cartonrouge: ), tu te rends compte de ce que tu y as écrit ? c'est complêtement intolérable et ce que theo a écrit est exactement ce que je pense aussi.

tu abuses quand même, tu sais pertinemment que des topics postés sur ce ton, injurieux qui plus est ne sont pas du tout de mise sur pcinpact et tu persistes à en faire. un jour on va en avoir marre de devoir surveiller tous tes dérappages

prochain coup que tu as envie de mettre des *** dans ton texte, réfléchis un peu à la forme

ouai et heureusement que ma premiere phrase disait que je suis super en colere ... et ca donne quoi quand on veut exprimer sa colere avec des fleurs ?

bon laisse tomber ... si tu penses que c'est violent, fais ton boulo et moderes le, moi j'ai ma conscience pour moi ...

sur ce, je vais manger. a plus.

ton topic précédent restera fermé, la violence verbale est inacceptable. on peut rester humains même quand on est en colère, que cela soit IRL ou sur un forum. tu fais quoi IRL, tu injuries et tapes sur tes interlocuteurs quand tu es en colère ?

ce topic ci est correct, il peut permettre de discuter dans de "bonnes" conditions, donc il reste ouvert (si ça dérappe pas :cartonrouge:)

j'oubliais VIVE LA MUSIQUE LIBRE :francais:

demandez à pixyle, elle sait comment je suis ... :francais:

En tout cas ça ne te ressemble pas , allez un peux de zèle quoi ! tu ne peux pas critiquer chaques choses qui sont contraires a tes idées , tu le sais bien et je suis sur que tu en est conscient .

En plus on est d'accord que Pink Floyd sans Syd ce n'est plus vraiment du Floyd :cartonrouge:

Déstress !

ton topic précédent restera fermé, la violence verbale est inacceptable. on peut rester humains même quand on est en colère, que cela soit IRL ou sur un forum. tu fais quoi IRL, tu injuries et tapes sur tes interlocuteurs quand tu es en colère ?

ce topic ci est correct, il peut permettre de discuter dans de "bonnes" conditions, donc il reste ouvert (si ça dérappe pas :chinois:)

j'oubliais VIVE LA MUSIQUE LIBRE :mad2:

+1 :transpi:

On peut tout exprimer sans violence physique ni verbale. Et cela aura encore plus d'impact ! :chinois:

La violence ne peut être excusée, même parce qu'on "délire", ou parce qu'on est "en colère".

ce topic ci est correct, il peut permettre de discuter dans de "bonnes" conditions, donc il reste ouvert (si ça dérappe pas :transpi:)

j'oubliais VIVE LA MUSIQUE LIBRE :chinois:

Moi ce que je trouve problématique, au dela du fait qu'il soit un peu ... virulent quand il est enervé, c'est la censure que cela entraine. Je trouve extrémiste de suspendre un poste, simplement parce qu'il y a dedans sa**pe, ou put***... (j'espère que ces deux exemples ne seront pas considérés comme un dérapage)...

Alors bon, qu'à la télévision, à une heure de grande écoute, on évite de dire des "gros mots" (quoi que, encore une fois, le journal de TF1 ou Bad Boys à 20H30, montrent bien l'hypocrisie autour de tout ca...), ou que l'on demande gentiment aux "journalistes" et présentateurs radios de faire attention à leur langage, je veux bien... Mais internet est le seul endroit aujourd'hui ou tout le monde peut s'exprimer, et dire vraiment ce qu'il pense. Je suis d'accord qu'un topic qui aurait pour unique but de provoquer en valorisant les idées nazis, par exemple, se doit d'être fermé, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès...

Pour finir, je dirais que vouloir à tout prix jouer aux moralisateurs, et empêcher certains d'exprimer leurs opinions, donne aux forums (et peu importe lequel d'ailleurs) plus d'importance qu'ils en ont: on vient ici pour se détendre, confronter des idées, chercher une solution à un problème... pas pour recruter une milice anti-coco, ou je ne sais quoi. (il y a mirc pour ca :mad2: ).

C'est quand même dingue qu'il faille aujourd'hui prendre des gants pour dire à quelqu'un "je t'em***de"... On peut plus rouler, on peut plus fumer, on peut plus baiser... on peut même plus dire (ou écrire) ce qu'on pense... Big Brother est en marche! (bon j'éxagère à peine, mais quand même!)

Mais ce n'est que mon humble avis...

----------------------------------------

Vive la musique libre, mais SANS REPRISE !! SOYEZ CREATIF NOM DE ZEUS !!

----------------------------------------

"Je m'excuse, mais merde. Je m'excuse." (Coluche)

-----------------

Edit :

Je suis tombé la dessus.

Comme je trouve que ca rejoint le problème évoqué ici... Mais je m'exprimerai plus tard, je dois méditer la dessus un peu avant... :chinois:

C'est quand même dingue qu'il faille aujourd'hui prendre des gants pour dire à quelqu'un "je t'em***de"...

Le faite de devoir prendre des gants pour le dire ne se limite heureusement pas qu'à notre époque. Perso, je pense que la violence verbale est un des maux de notre époque et que la modération a son mot à dire car les dérapages sont très vites arrivés. Alors bien sûr les forums sont devenus des moyens d'expression populaires mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent se soustraire aux règles en vigueur. Ce ne sont pas des zones de non-droit et pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une atteinte aux libertés individuelles d'expression, j'ai envie de dire que si vous avez le droit de l'écrire, j'ai également le droit de ne pas avoir à le lire et que donc c'est également ma liberté qui est remise en cause. Alors la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et c'est pour ça qu'il faut savoir poser des règles et s'y tenir. C'est peut-être ça qu'on appelle vivre en communauté...

Comme je trouve que ca rejoint le problème évoqué ici... Mais je m'exprimerai plus tard, je dois méditer la dessus un peu avant... ;)

Oui, cela était encore un débat suite à une intervention sur un sujet, en l'occurence mon intervention. J'ai supprimé d'un post les termes "pourriture", puis "saloperie" d'animaux, l'auteur de ces propos ayant refusé de les retirer.

Le faite de devoir prendre des gants pour le dire ne se limite heureusement pas qu'à notre époque. Perso, je pense que la violence verbale est un des maux de notre époque et que la modération a son mot à dire car les dérapages sont très vites arrivés. Alors bien sûr les forums sont devenus des moyens d'expression populaires mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent se soustraire aux règles en vigueur. Ce ne sont pas des zones de non-droit et pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une atteinte aux libertés individuelles d'expression, j'ai envie de dire que si vous avez le droit de l'écrire, j'ai également le droit de ne pas avoir à le lire et que donc c'est également ma liberté qui est remise en cause. Alors la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et c'est pour ça qu'il faut savoir poser des règles et s'y tenir. C'est peut-être ça qu'on appelle vivre en communauté...

Cela fait bien plaisir de lire des propos si justes. Merci Sadass :non:

Bon vous me faites chier avec vos polémiques...

Je n'ai pas le temps de prendre des gants alors ce sera du concis.

Politiquement correct ou pas je m'en tape. Ce n'est pas dans l'esprit du forum point barre.

Le prochain qui dépasse il saute.

Fait chier, vous croyez qu'on est payé par PCI à passer trois heures à rédiger des posts argumentés reprenant les propos un par un pour que personne ne lise ?

Surtout que ce n'est pas la première fois que le sujet revient sur le tapis.

Le sujet est clos pour moi.

Que celui qui n'est pas d'accord tente de dépasser les limites.

Je pense qu'il faudrait proposer un smiley avec une hache... Pour theo quand il s'énerve... :reflechis:

Je dis ça je dis rien hein... :francais:

Pour rester un poil dans le sujet, je suis pas très au courant de ce qui s'est passé avant, et je dois dire que je n'ai plus vraiment le temps de lire TOUS les topics, du coup je sélectionne que les "habituels"... Alors je me fie à Scara, vu que j'ai rarement été en désaccord auparavant avec elle :non:

c'ets malin, vous avez énervé theo après il va vouloir supprimer cette section du forum pour éviter les dérrapages :)

si le prochains postes ne recadrent pas sur la question initiale qui est l'utilisation d'une musique par un groupe politique, ça va fermer :francais:

une dernière remarque, je trouve hypocrite de mettre des étoiles à la place des lettres de certains mots en considérants que du oup ça ne sont plus des injures ... c'est vraiment prendre les gens pour des cons (sans "*" :) )

et je suis désolée mais je ne tolère ni chez moi ou ailleurs IRL (genre en classe), ni sur le forum que l'on traitre quelqu'un de salope ou de putain (sans "*" (bis) )

donc soit vous restez correctes, soit il va y avoir des sanctions parce que la violence verbale ça va pas le faire

/me va laver le forum au carsher :reflechis:

Politiquement correct ou pas je m'en tape. Ce n'est pas dans l'esprit du forum point barre.
La politique du forum c'est d'être aigri est au dessus de tout le monde parcequ'on a ses galons ?

Tu tentes d'éprouver ma dernière phrase ?

Si je cautionne ce débat "pci est-il politiquement correct" on en a pour 20 pages de pour contre.

Et je n'ai pas que ça à foutre, j'ai un boulot qui m'occupe pas mal de temps.

Donc je confirme ce que j'ai dit. Libre à vous de tenter de contester.

Et je confirme que le topic précédent était et de loin au delà des limites de ce que permet PCI.

De toute façon le boulot de modérateur est et restera un boulot subjectif.

J'en ai fait la triste experience il y a quelques semaines en me faisant bannir à propos d'une citation dans ma signature prise au premier degré, probablement par un modo fatigué ce jour là, alors qu'elle était accompagnée d'une autre qui annoncait la second degré en question...

Le probleme du ton du post incriminé me fait bien rire, si celui-ci avait visé Le Pen ou Sarko, ça aurait fait rire, mais visiblement quand c'est l'autre coté qui est visé, certain voient rouges (sans jeu de mot).

Par contre là ou je suis assez d'accord, c'est sur la néccessité de controler le language, quelque soit le sujet, au risque de passer pour un empecheur de tourner en rond.

Si les modos laissent passer n'importe quoi, ça va devenir un forum poubelle qui perdra son intéret.

Autant on peut admettre la violence du post de theocrite qui même si il emploi un mot d'argo reste dans le language courant, autant le post incriminé utilisait des termes exessivement grossiers pour un sujet qui ne les valait pas.

Enfin pour en revenir au sujet initial, qu'un parti politique utilise une musique ou une autre, on s'en fout un peu, la musique est un produit commercial au même titre qu'une photo ou un livre, tant que les auteurs ne se plaignent pas de l'utilisation faite de leur oeuvre, et à mon avis il auraient du mal vu ce que cela leur rapporte, on ne peut que noter l'éventuel décallage entre le theme du morceau et l'utilisation qui en est faite...

PS: A l'attention de lebifteksauvage, raciste est une insulte, méfies toi les modos sont tendus :-D

C'est quand même dingue qu'il faille aujourd'hui prendre des gants pour dire à quelqu'un "je t'em***de"...

Le faite de devoir prendre des gants pour le dire ne se limite heureusement pas qu'à notre époque. Perso, je pense que la violence verbale est un des maux de notre époque et que la modération a son mot à dire car les dérapages sont très vites arrivés.

Bien sur, lorsqu'il y a dérapage... Mais, si dés que l'on est un peu virulent, ca censure... Après, et encore une fois, ce n'est que d'un poin de vue subjectif. Mais j'ai une question: pourquoi vouloir à tout prix empêcher une polémique? Peu importe de quelle manière celle-ci arrive après tout (attention, sans tomber dans l'extrême comme je l'ai dit plus haut- propos racistes,...) Coluche, Desproge, ou d'autres, auraient-il eu le même impact en restant courtois et bien gentil??

Alors bien sûr les forums sont devenus des moyens d'expression populaires mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent se soustraire aux règles en vigueur. Ce ne sont pas des zones de non-droit [...]

De non-droit, non, mais d'expression qui devrait echapper à une censure "bête et méchante" (entre guillemet, car je sais que le "travail" de modo n'est pas une tâche aisée)

[...]et pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'une atteinte aux libertés individuelles d'expression, j'ai envie de dire que si vous avez le droit de l'écrire, j'ai également le droit de ne pas avoir à le lire et que donc c'est également ma liberté qui est remise en cause.

Absolument pas, tu choisis de venir, en aucun cas on te mets le couteau sous la gorge. Il ne faudrait pas non plus exagérer!

Alors la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et c'est pour ça qu'il faut savoir poser des règles et s'y tenir. C'est peut-être ça qu'on appelle vivre en communauté...

Ou être un mouton...

Mais ou sont les modos quand on a besoin d'eux?? :francais:

Fait chier, vous croyez qu'on est payé par PCI à passer trois heures à rédiger des posts argumentés reprenant les propos un par un pour que personne ne lise ?

Que celui qui n'est pas d'accord tente de dépasser les limites

Allez avoue, ca fait du bien non?? Un peu comme Arafel avec les Pink Floyd! :mdr:

une dernière remarque, je trouve hypocrite de mettre des étoiles à la place des lettres de certains mots en considérants que du oup ça ne sont plus des injures ... c'est vraiment prendre les gens pour des cons (sans "*" :) )

Mouais, je suis bien d'accord, c'est tout à fait hypocrite... Mais bon, des fois, on voit la connerie humaine se mettre en marche, et il est diffcile de ne pas utiliser des mots comme ca.

Le probleme du ton du post incriminé me fait bien rire, si celui-ci avait visé Le Pen ou Sarko, ça aurait fait rire, mais visiblement quand c'est l'autre coté qui est visé, certain voient rouges (sans jeu de mot).

Je suis pas sur... Un poste sur le FN a été supprimé il n'y a pas si longtemps.. mais je ne me souviens plus du contexte, donc je ne dis rien.

Oui, cela était encore un débat suite à une intervention sur un sujet, en l'occurence mon intervention. J'ai supprimé d'un post les termes "pourriture", puis "saloperie" d'animaux, l'auteur de ces propos ayant refusé de les retirer.

Je sais Lilo, j'ai tout lu, pour comprendre comment c'était parti. Bon, c'était peut être excessif de ta part, mais la réaction derrière l'était aussi tout autant. Encore une fois, modéré un forum (surtout un aussi important que celui-ci) n'est pas facile, j'en suis bien conscient. Comme l'a dit je sais plus qui, si les modos doivent se remettre en question, ceux qui postent doivent en faire tout autant.

Je n'ai été censuré qu'une fois, mais bon... je l'avais bien cherché aussi (je l'avoue): j'avais insulté cette... non je vais pas recommencer... ce méchant windows, et son lecteur multimedia qui ne voulait plus partir. Mais c'était vraiment gratuit, et dans ce cas précis, j'ai compris pourquoi le topic avait été fermé.

La politique du forum c'est d'être aigri est au dessus de tout le monde parcequ'on a ses galons ?

Bon, ca c'est définitivement la phrase la moins intelligente du forum ou du moins de ce topic.

Enfin pour en revenir au sujet initial, qu'un parti politique utilise une musique ou une autre, on s'en fout un peu, la musique est un produit commercial au même titre qu'une photo ou un livre, tant que les auteurs ne se plaignent pas de l'utilisation faite de leur oeuvre, et à mon avis il auraient du mal vu ce que cela leur rapporte, on ne peut que noter l'éventuel décallage entre le theme du morceau et l'utilisation qui en est faite...

Moi perso je m'en fou pas du tout. On parlait d'atteinte à la liberté tout à l'heure. Et bien, utiliser une chanson que tu as écoutée pendant des années dans un contexte ou tu ne te reconnais pas, et ou la chanson n'a, pour toi, pas sa place, c'est très énervant. Par exemple, quand ma mère regarde la Star Ac, j'entends plein de morceaux de Radiohead, Bowie, ... et ca me fout hors de moi, parce que ces groupes (en particulier Radiohead) ont toujours lutté contre le côté commercial de leur musique; alors que la Star Ac, c'est quand même ce qu'il se fait de pire dans la musique. (je ne parle pas des candidats, mais bel et bien du concept)

Désolé, c'est un peu long...

Allez avoue, ca fait du bien non?? Un peu comme Arafel avec les Pink Floyd! :mdr:

Non mais je rêve ... pour toi le post de Theocrite, exempt de toute injure, est dans le même style que celui d'Arafel !?

C'est quand même étonnant que ce soit si dur à comprendre ... on peut s'énerver, être en désaccord, mais SANS INJURES. Voià, c'est tout !

Non mais je rêve ... pour toi le post de Theocrite, exempt de toute injure, est dans le même style que celui d'Arafel !?

C'est quand même étonnant que ce soit si dur à comprendre ... on peut s'énerver, être en désaccord, mais SANS INJURES. Voià, c'est tout !

Euh, jusqu'à Lilo je te donnais raison, mais pousse pas le bouchon, d'accord?

Et puis, me citer, c'est bien, me lire c'est mieux!

J'ai dt "un peu comme Arafel", et j'ai utilisé deux petits smilies: :francais: et :transpi: , et je pense que theo aura saisit "l'humour" de mon poste... contrairement à toi à priori: en aucun cas je dis que son poste est vulgaire, je dis juste que voila, quand on est enervé et qu'on se lache, les mises en formes sur le fond et la fome du texte s'envolent.

Faut pas t'enerver comme ca Lilo, c'est mauvais pour la santé...

Et bien je pense pour ma part que si tu ne comprends pas l'humour, ou si tu n'essayes pas, et bien tu es un mauvais modo.

Je suis désolé, que ca plaise ou non, j'exprime mon avis. J'étais pourtant parti pour te défendre, car je pensais (et je pense toujours) que les réactions qu'il y a eues contre toi sur l'histoire du topic que tu as fermé étaient excessives.

Si maintenant, tu prends mal la critique (lorsque celle-ci est un tant soit peu construite, entendons nous bien) et que tu te bloques à la moindre remarque, ca promet des vrais dialogues de sourd.

Qu'est ce ca veut dire ca:

Moui, bien sur ... surtout les "??" avant ...

Je te rappel que sur un forum, pour marquer une intonation, il n'y a pas 50 moyens: les émoticones, et la ponctuation. En mettant "??", c'était pour souligner l'ironie de la chose, et retourner (gentiment bien sur) son poste contre lui. Mais je suis pas con non plus, je me doute bien que la manière dont théo a tourné son post était voulut...

Theo a raison

J'ai pas dit le contraire.

moi pour ma part j'arrête de me justifier. Si j'estime qu'il faut intervenir je le ferai, si je modère mal on m'enlèvera mes droits de modo, sinon je continuerai.

T'as raison la politique de l'autruche, c'est le must :francais:

Bon sinon, je le redis encore une fois pour pas me faire assassiner, je comprends parfaitement que modéré un forum soit difficile.

Bon sinon, je le redis encore une fois pour pas me faire assassiner, je comprends parfaitement que modéré un forum soit difficile.

Ah, quand même, sur la fin tu viens de regagner des points :transpi: Tu as placé la-phrase-qui-va-bien qui gonfle les égos :eeek2: Mais tu aurais pu ajouter également : "D'ailleurs, je n'aimerai vraiment pas être modo, cet attribut est si délicat ! Juger entre le bien, le mal, ce que l'on peut accepter et ce qui est inacceptable... tout ceci est vraiment une tâche qui demande une maturité d'esprit que la plupart des INpactiens n'ont pas, réservé à l'élite des forumeurs. Tache ingrate, qui plus est, car la modération est aussi un acte subjectif et personnel, et malheureusement nous vivons dans un monde où les éternels mécontents essayeront par tous les moyens de faire valoir leurs points de vue, et ainsi de détruire le fragile ciment qui relie tous les INpactiens entre eux.

Ah ! Il est plus aisé de détruire que de contruire, et c'est en celà que je vous admire, modérateurs : la plume est plus forte que l'épée, vous l'avez bien compris et la plupart d'entre vous manient fort bien l'écriture, et comprend de façon profonde la psychologie des intervenants, en arrivant sans casse et sans faute à mainenir la cohésion sur ce forum où règne la bonne entente et l'espoir secret de créer, grâce à vous et à votre talent, une communauté toujours plus soudée, toujours plus solidaire, qui laissera de côté une fois pour toute les TALC, SALC, freepost et compagnie dont les auteurs sont la lie des forums, les déchets du web 1.0, les rebuts et renégats de PCI. En clair, je vous aime tous, je comprends les difficultés de la modération, et nous le savons bien : "les seules personnes qui ne risquent pas de se tromper sont celles qui n'ont jamais de décision à prendre". il se trouve que VOUS, vous devez décider, trancher, peser... pour qu'un ordre juste puisse continuer de règner sur PCI. Ce qui n'est pas toujorus évident, et qui excuse totalement vos rares errements.

Gloire à ces sacrifiés des forums, qui délaisse de par leur fonctions tout plaisir que peuvent apporter les forums, au service du maintient de la justice et au repsect de la charte."

Bon les loulous, de toute façon je ne pense pas qu'Arafel reviendra sur ce topic, et puisque c'est tout de même le pricinpal interessé dans l'histoire, j'imagine que ce topic va sombrer comme les autres topics de protestations dans les entrailles du forum. L'histoire est finie, tout le monde a poussé son petit coup de gueule, on va tous mieux maintenant :p

Allez, maintenant on rentre tous à la maison - avec nos certitudes, car après tout "j'ai raison et les autres ont tort, bordel" :francais:

DISCLAIMER : lilau, la première phrase n'est pas une insulte envers qui que ce soit, le smiley :transpi: n'est pas là pour se moquer des gens qui ont froid, et le smiley fou n'est pas directement lié au mot "modo". Le smiley :francais: ne signifie pas que tous les français portent une baguette et un beret, et Enfin, le smiley :p ne montre pas les dents de façon aggressive mais souris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...