Aller au contenu

Ep I vs Ep II

gruntosaure

Quel est votre Episode Favoris ?  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Walla ...

Pour avoir votre avis sur ces deux épisodes ...

bon j'm'y colle je commence :

Ep I :

a rapprocher de l'Episode IV

Tout les deux sont des épisodes d'exposition qui présente les perso, tous les 2 sont réal par M. Lucas Himself

Course de POD absoluement fabuleuse;

Le combat ac Darth Maul :love: (aaah Duel of the Fate :francais: ...)

La bataille finale nette, lisible est bien foutu en somme

bref de l'action bien distilé le long du film un scenar bien sympathique pour commencer la tetralogie.

pour la créativité ... ben la ville sous marine de gungans j'ai trouvé ca fabuleux (apparement je suis le seul) même sis on la voit pas assez longtemps.

La Course de POD est génial ... (oui je me répette)

Pour les points négatifs :

Darth Maul c t pas le super méchant ??? alors pkoi on le voit que 5 min?

C vraiment dommage passke même en 5min il en impose ... nettement plus effroyable que Darth Tyrannus (p'te passk'il ouvre pas la bouche ... un peu comme vador, il reste mystérieux; la machine implaccable de son maitre...)

enfin on le voit que 5min qd même je bôôd !

Ep II :

Tout commence parfaitment :

Grosse surprise pour les fans; à la fin du générique d'intro la caméra monte au lieu de descendre !!!!

Le scenar est vraiment super ... le film est bourré d'easter egg (euh ... alors en FR je sais pas comment on dit; literrallement oeuf de pâques), un faucon millenium (vu :love: ), une course poursuite entre un x-wing et un tie fighter (pas vu :love: ), une des grosses vaches de Naboo sert d'astéroides ds mla poursuite (pas vu, mais je suis pas le seul) et plein d'autres trucs encore.

On voit vraiment se mettre en place la future trilogie: oncle owen, c3po, l'étoile de la mort etc ...

pi arrive l'heure de conclure ...

Bon Faut qu'Anakin deviennent violent on va faire mourrir sa mére ds ses bras, oui ca fait 3 mois qu'elle est attaché sur son poteau mais elle meurt qd il arrive (bon y pouvait pas faire autrement mais ...).

Alors je fais une chute d'un vaisseau de transport qui va très vite je suis assomée et pouff je me relève instantannement ss le moindre pb, je suis je suis ...

Padme bravo !

On doit faire combattre Tyrannus, Anakin et Obiwan ... oui mais la on plus le temps

allez 2min pi on remballe :love:

et surtout ce combat final ... je crois que j'avais jms vu un truc aussi mal réalisé :love: des coups de zoom a tout va mais aucune netteté,

un bonne partie du combat ce passe ds une tempête de sable : on voit rien (en plus y file des coups de zoom) ... aucune tension, t'arrives pas rentrer ds le combat

t'attend que ca passe :love:

et cette VF ... ca sonne faux complet tout le long du film, en plus le Anakin joue pas spécialment bien (j'lai toujorus pas vu en VO donc je sais pas si c pareil, mais d'après les echos y joue mal en VO aussi)

je commence à penser que je suis le seul dans ce cas; mais bon l'Ep I est nettement meilleur ... l'Ep II a pour lui un vrai scenar et plein de petites friandises pour les fans (aaah Yoda :love:) mais bon ca ne fait pas un bon film pour autant.

walla a votre tour :love:

missa vait faire dodo :love:

Je suis un big mega fan de SW, et tu as eu une très bonne idée de lancer ce sujet.

Globalement, entre épisode 1 et 2, j'ai préféré le 2, car il y a plus d'action.

Le un est limite chiant, en exagérant bien sûr.

Ceci dit, objectivement, aussi bien dans l'un que dans l'autre, il ne se passe pas grand chose...

C'est ce qui avait déjà été reproché à la première trilogie, et on a finit par se rendre compte que tout prend réellement un sens uniquement lorsque les trois épisodes sont regroupés.

On va voir si se sera encore le cas.

Il y a un truc que j'ai pas aimé dans le deux : c'est le combat de Yoda conre Dooku.

Voir "Master" Yoda se trasnformer en zébulon et faire des bonds de partout comme une puce frisait le ridicule. Pour moi Yoda, c'est la force tranquille.

Autrement dit, il n'a pas besoin de son sabre laser pour en imposer.

Lors d'un combat, je le voyais plûtot manier la force (style télékinésie) et applatir son adversaire comme une crêpe.

OK, vous allez m'objecter que c'est un jedi, et que l'arme des jedis, c'est le sabre laser. Et bien non, la seule vrai arme des jedis, c'est la focre.

Dans aucun épisode précédent on avait vu pendre un sabre à la ceinture de Yoda...

Bon c'est un détail.

Mais comme tout fan, je m'attache aux détails. En gros, l'idée c'est que j'aime envers et contre tout, et ensuite je cherche la petite bête...

perso j'ai bien aimé la bataille du 2 !!!

Les vaisseaux sont allussinant, ça pête de partout...

C'est vrai que la Padme qui se relève nickel ça fait un peut strange... Dans le ciné ya eux un gros blanc... puis éclats de rire... Il l'a visionné Lucas avant de le dupliquer ??? C'est plus que flagrant quand même :francais:

Sinon oui bon... la mère qui meurt quand il faut c un peut con mais bon...

Pour les vaisseaux donc le 2 :love:

Le 1 est bien aussi mais le mioche me tape sur les nerfs... Et pis je l'ai trop vus :love:

1 fois au ciné, 1 fois en divX et 2 ou 3 fois en DVD :love:

PS : kan le 3 déjà ?

Moi je ne repondrais pas au sondage car je l'ai aime tous :pleure:

Sinon pour les voix je pense qu'elles sont bien réealisées :craint:

Sinon tu devrais rajouter dans le sondage si on aime tous les Star War :pleure:

euh ... j'fais comment pour éditer le sondage ?? :craint:

pour les voix .. ben en fait j'ai vu la BA en VO et qd j'ai vu le film en VF je sais po je trouve que ca colle pas ...

Il y a un truc que j'ai pas aimé dans le deux : c'est le combat de Yoda conre Dooku.

Voir "Master" Yoda se trasnformer en zébulon et faire des bonds de partout comme une puce frisait le ridicule. Pour moi Yoda, c'est la force tranquille.

Autrement dit, il n'a pas besoin de son sabre laser pour en imposer.

Lors d'un combat, je le voyais plûtot manier la force (style télékinésie) et applatir son adversaire comme une crêpe.

OK, vous allez m'objecter que c'est un jedi, et que l'arme des jedis, c'est le sabre laser. Et bien non, la seule vrai arme des jedis, c'est la focre.

Dans aucun épisode précédent on avait vu pendre un sabre à la ceinture de Yoda...

oui c klur ... mais tout le monde attendait le combat de Yoda et tout le monde voulait un truc jms vu auparavant; c'est ce qui ressort des sondages sur starwars.com et de pas mal de topics sur star wars avant sa sortie (autre que ceux pour savoir si jarjar est homo)

il a fait ce que les fans voulaient ... c sur que ca colle pas trop au personnage de sauter partout, mais en même temps c'est son coté je cache ce dont je suis capable (cf la premiere apparition de Yoda ds l'Ep V on croit à une blague mais on apprend que "size matters not")

C'est ce qui avait déjà été reproché à la première trilogie, et on a finit par se rendre compte que tout prend réellement un sens uniquement lorsque les trois épisodes sont regroupés.

On va voir si se sera encore le cas.

Ben déjà Jar Jar ... tout le monde disait qu'il servait à rien, ben c à cause de lui que L'Empire arrive au pouvoir mais ca on le voit que ds le 2

Aaah le 3 il promet; plein de trucs totalement inattendu en prévision (j'partage pas c des spoilers ca va vous gâcher)

ca va être vraiment sombre ... la naissance de Vador ! :pleure:

Je suis un grand fan de SW :D mais perso, je trouve que les nouveau episodes sont loin derriere les anciens....

Deja les couleurs sont trop vive, le senario sont moins bon, sauf si on regarde le film avec les scene coupée (pour l'EP2), et puis il y a plein d'illogisime, comme R2D2 qui vole, Obiwan qui reconnait pas son droide, et puis on parle pas de Guigon ds les ancien episode, on sous entend que c Yoda qui a former Obi....

Et puis les vaisseau sont plus moderne que ds les ancien episode :D

par contre le même acteur qui tient son role ds l'ancienne et la nouvelle c terrible et oui palpatine et l'empreur c le même acteur ds les 2 trilogies

Ensuite, je trouve que Hayden n'est pas a la hauteur du role, il fait trop "gamin" et c emotion sonne faux....

Je finirai par dire que la nouvelle trilogie s'adresse avant tout a un public jeune (12-14 selon Mr Lucas) et ca ce voit quand on voit jarjar :D

Donc perso, mon episode prefere reste le 6, le combat de Luke et dark vador et tout simplement sublime, et le sénario :yes:

Les couleurs trop vives c clair !! Moi aussi ca m'a beaucoup gêner qd j'ai vu le 1

mais je sais pas si c pas voulu ...

Pour faire un opposition entre la vie avant l'empire : joyeuse, insouciante, tout ce passe bien -> donc des couleurs chaudes

et celle pendant -> couleurs froides

les vaisseau sont plus moderne que ds les ancien episode

je pense que c aussi pour faire l'opposition entre la république et l'empire (retour en arrière de toute la population au profit des dirigeants)

Ensuite, je trouve que Hayden n'est pas a la hauteur du role, il fait trop "gamin" et c emotion sonne faux...

me sentait tout seul ... maintenant on est 2 (plus tous les américains)

Obiwan qui reconnait pas son droide

a kel moment ?

on sous entend que c Yoda qui a former Obi

En fait Ben dit "étais-je moins impatient lorsque j'ai commencé ma formation?"

il ne spécifie pas que c Yoda son maitre (c sous entendu certes) ...

Yoda s'occupe des petits (cf Ep2 qd Obi vient chercher les renseignements pour trouver Camino) et c'est lui (ac le conseil) qui décide si tel ou tel personne peu commencer la formation (cf Ep1 pour la formation d'Anakin)

ce qui pourrait expliquer la phrase de Ben ds l'EpV : Yoda l'a formé qd il était petit et il était donc forcément au courant son impatience.

et puis on parle pas de Guigon ds les ancien episode

On parle pas de Mace Windu non plus, pourtant il a un rôle plus qu'important par la suite ... spoiler powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

en fait pkoi parlerai-t-il des anciens Jedis ds les Ep 4,5,6 ?

le combat de Luke et dark vador et tout simplement sublime

:chinois:

J'aime bien ce genre de discution c gai :incline:

Pour les vaiseau, je pensais plus a une compraison Naboo Star Fighter VS Y-Wing / X- WIng, ca choque trop, pr contre le vaiseau de la reine, enfin la sénatrice ds le 2 :-D TRop beau.... Pour l'empire les vaiseau sont a leur image, mais si tu vois ds l'ep2 les prototype des AT-P / AT-T ils font plus moderne, enfin question d'opinion

Pour les couleurs, je ne pense pas que cela soit voulu, mais si cela l'etait ta theorie me semble la bonne, je pense que cela vienne du fait qu'ils ont trop utilisé des image de syntheses, car quasi tt le film a été tourné sur ecran bleu :mdr: difficulté des acteur a jouer :non: perte de crédibilité

Pour R2D2 et Obi ds l'EP4 il dit qu'il n'a jamais vu ce droide, et puis OWen a vu D2R2 ils devrait s'en souvenir, et C3P0 qui a été finis chez Owen ne le reconnait pas non plus :chinois:

Pour la reference a Guigon tu as sans doute raison :-D

Moi, il y un truc que j'ai trouve nul de chez nul, c l'explosion du centre de commandement ds l'EP1, ca faisait maquette qui explose a coup de petard, on est loin de la fin de l'etoile noir :-D

Pour R2D2 et Obi ds l'EP4 il dit qu'il n'a jamais vu ce droide, et puis OWen a vu D2R2 ils devrait s'en souvenir, et C3P0 qui a été finis chez Owen ne le reconnait pas non plus  :chinois:

c'est vrai que c'est bizzard que owen et obiwan ne reconnaissent pas les droides dans l'episode IV mais par contre, c'est tout a fait logique que les droides ne les reconaissent pas.

Je ne sais pas si vous lisez les livres StarWars, mais il est souvent fait allusion a des "formattages" de droides. Si je me souviens bien, chaque droide doit se faire purger la mémoire tous les ans, ce qui explique pourquoi les R2 et C3po ne reconnaissent plus obi et owen dans l'EpIV.

En fait, vous trouvez pas que, dans episode 2, c'est trop visible que Yoda est en images de synthèse? je trouve un peut bizzard sa couleur de peau. C'est presque trop brillant.

:yes: Pour le formatage oui et je lis les bouquin aussi, mais pourquoi Owen ne reconnais pas C3PO :chinois:

Sinon, c clair que yoda empeste les image de synthese, je le prefereai ds l'ancienne trilogi :yes: par contre Doku :p

:yes: Christopher Lee :yes:

Les couleurs sont deja moins vive, il est mieux que le un, sauf que pour moi, il manque de maturité, sauf si on rajoute les scene coupée ou la c deja bcp mieux :-D

il utile des nom different car si j'ai bien compris Maitre Thyfodias c Guigon ou alors DOku

à quel moment du film on rencontre ce nom? Je ne me souviens plus l'avoir entendu.

Mais par contre, Doku a 2 noms. Le premier, Doku, est son nom d'ancien Jedi. Ou plutot son vrai nom. Le 2eme, Seigneur Tyranus, est son nom de seigneur Sith.

ah oui maintenant je vois. Je m'en souvenais plus pasque je prononcais mal en lisant :glasses: En fait ca s'écrit Syfo-Dias :francais:

D'ailleur, j'ai regardé le film hier soir et j'ai remarqué quelque chose. Lors de la communication entre Obi-wan, yoda et Windu, obi rapporte que les clones ont été commandés il y a 10 ans par Syfo-Dyas. Or, en regardant la tete que tirent les 2 maitres jedi, (normal il à été tué il y a plus de 10 ans) on peut penser que ce serait dooku ou quelqu'un d'autre qui aurait commandé ces clones en se faisant passer par Syfo-Dyas, et que ce dernier n'aurait rien a voir avec cela. On peut même pousser plus loin et penser qu'il aurait été assassiné (je ne connais pas les details ni les circonstances de sa mort) par dooku lui meme afin de pouvoir se faire passer pour lui sans risque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...