playnico Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour, Voila je suis en train de creer un site sur frontpage et j'ai remarqué que sous IE il marche bien mais que sous firefox les lien ne passe pas il y a t'il un moyen de les rendres compatibles ou dois je utiliser un autre logiciel comme dreamweaver ou autres pour pouvoir que mon site soit compatible sous les IE et firefox Je veux pas faire un truc de compliquer mais simple et faire du code HTML ne me dit pas trop pour le moment sachant que je suis presser merci de vos reponse PS : je preferer continuer sur frontpage si cela est possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, Voila je suis en train de creer un site sur frontpage et j'ai remarqué que sous IE il marche bien mais que sous firefox les lien ne passe pas il y a t'il un moyen de les rendres compatibles ou dois je utiliser un autre logiciel comme dreamweaver ou autres pour pouvoir que mon site soit compatible sous les IE et firefox Je veux pas faire un truc de compliquer mais simple et faire du code HTML ne me dit pas trop pour le moment sachant que je suis presser merci de vos reponse PS : je preferer continuer sur frontpage si cela est possible merci Change de logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Change de logiciel +1 Si tu veux tout faire avec un logiciel, Dreamweaver devrait effectivement te donner un meilleur résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Change de logiciel +1 Si tu veux tout faire avec un logiciel, Dreamweaver devrait effectivement te donner un meilleur résultat. Etant donné le prix de dreamweaver je propose plutot NVU http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ Qui est libre et gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 +1 pour NVU ! C'est ridicule d'acheter un logiciel, quand on a un logiciel aussi puissant et gratuit... (il ne vaut pas dreamvewer, mais il n'en n'est vraiment pas loin ) D'ailleurs, FrontPage c'est le pire que l'on puisse utiliser... il pourrit le code... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 NVU est le moins pire, mais le code n'est pas encore parfait. Mais sans éditer à la main, c'est dur de faire mieux de nvu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, Voila je suis en train de creer un site sur frontpage et j'ai remarqué que sous IE il marche bien mais que sous firefox les lien ne passe pas il y a t'il un moyen de les rendres compatibles ou dois je utiliser un autre logiciel comme dreamweaver ou autres pour pouvoir que mon site soit compatible sous les IE et firefox Si ca, ca montre pas la "merditude" qu'est FrontPage Parce que j'avais entendu jusqu'à présent que des liens pouvaient être incompatibles d'un navigateur à l'autre Juste par curiosité, tu pourrais nous poster ici le code d'un lien tel que créé par FrontPage? Histoire de se marrer un bon coup :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playnico Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 <p> - <a href="laines.htm">Laines</a></p> <p> - <a href="fourrures.htm">Fourrures</a></p> <p> - <a href="als.htm">Acryliques, Laines et Soies</a></p> <p> - <a href="viscoses.htm">Viscoses</a></p> voila je pense que c les liens fais par front page sinon merci de vos reponse je vais recommencer sur dreamweaver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Et ben purée... Déjà les c'est laid. Ensuite l'extension d'une page web est .html et pas .htm. Sinon je ne vois pas en quoi les liens devraient être invalides. Essaye avec ./ sinon. Ou essaye avec un autre firefox sans extensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Rohhh le code de porc... Ca me rappelle le code-source du site de jvachez: tout aligné avec des Bon, sinon tes pages sont bien dans le même rép? et quand tu cliques sur un lien avec Fx, il te dit quoi? Erreur 404? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Ensuite l'extension d'une page web est .html et pas .htm. Heu les .htm ont toujours étés utilisés et le sont toujours. Historiquement ils ont même plus de légitimité que la version à quatre lettre qui a pendant longtemps posé problème sur certains serveurs et outils d'administration en mode console : The primary difference between .htm and .html is simply that .html can't be represented in a DOS/16 bit operating system which uses the 8.3 file naming convention. Sinon, je suis bien d'accord, quel code bien pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Non. Le langage s'appelle HTML, pas HTM, les balises sont <html> et pas <htm>. Les extensions ont toujours été .html depuis le début. http://www.w3.org/MarkUp/draft-ietf-iiir-html-01.txt .htm n'est qu'une foutaise inventé pour palier les défaillances de certains systèmes. Dire que .htm est plus légitime que .html pour ça, ça revient à dire qu'il ne faut pas utiliser de CSS parce qu'IE est trop arriéré pour le comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 En même temps le nom du langage ne définit pas forcement son extension (d'ailleurs dans ton lien il n'est pas dit que l'extension .html est plus reccomandée qu'une autre et les pages .htm passent très bien les critères de validation du w3c). Mais bon c'est vrai que l'extension en quatre lettres est plus ancienne. De toute facon sur le net cela n'a aucune importance, tu peux appeler tes fichiers html .dtc et tes css .exe, ça marchera quand même, tout ce qui compte c'est le mime type. /me : fanboy du .htm xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 ... donc si je te comprend bien, j'pourrais appeler ma page index.php en .html, ça changerait rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 si, de base le servuer charger le index.html donc si tu a sur ton serveur un .php et un .html et chargera ( sauf si tu a fais quelque chose contre ) la parge en Html :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 ... donc si je te comprend bien, j'pourrais appeler ma page index.php en .html, ça changerait rien? Oui, si ton serveur PHP est paramétré pour interpréter le .html, ce qui n'est pas le cas de la plupart des confs par défaut... Vois du côté du AddType application/x-httpd-php de ton php.ini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.