Aller au contenu

Etude : quel bac choisir?


lolman

Messages recommandés

Ca dépend de ta façon de travailler en fait.

Dans ton cas, il est clair qu'il vaut mieux que t'aille en S, c'est sûr que c'est à partir de là que t'auras le plus de choix. Pour ce qui est des maths, t'auras de meilleures bases que si tu passes par STI, et le travail que tu fourniras au lycée, ce sera moins de boulot pendant la suite de tes études. Bon, après, c'est clair que tu vas apprendre pleins de trucs qui ne te serviront à rien, mais c'est de la culture générale :smack: .

T'es pas obligé d'être une tête en maths pour être bon en info, le truc, c'est juste de pas être une vraie quiche. Du moment que t'as la moyenne, ça passe. Ce sont les bases qui comptent. Par la suite, ce qui sera vraiment important, et qui va vraiment orienté ton boulot, ce seront les stages plus que les Ecoles (même s'il est clair que meilleure est ton Ecole/Master, meilleures sont tes chances d'avoir un stage correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Baccalauréat STI option Génie Electrotechnique-G.E.T.(F3)

copier collé de mon cv ... enfin je mets ca je mets rien fait le bac qui te tente le plus si plus des maths et physique S si plus technique STI...

tu veux faire quoi après ton bac ??? de l'informatique......délire on m'avait dit a la sotie de mon DUT fait info ca cartonne j'ai continué (bac + 5) et hop le marché c'est cassé la gueule et c'etait pas beau à voir en 2001...enfin après faut s'accrocher... ;)

BAC : Electrotechnique + automatisme

DUT : Electrotechnique + automatisme + info indus + maths + électronique de puissance + électronique + programmation + soirées :yes:

ingé: Développement + systemes + réseaux + management + gestion de projets + maths+ stages à l'étranger + soirées :p

comme quoi pour un branleur à l'école je men suis pas mal sorti .... ;)

alors le mythe du S ca me fait rire même si c'est vrai qu'ils ont un meilleur niveau en math

lol typoon pas mal ton troll ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr excellenttttttttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'aime bien le côté STI = tout pourri

j'ai fais un Bac STI electronique , et j'ia choisi d'aller en BTS

mais j'ai plein de pote qui sont partis en IUT INFO/GEII ....

alors le mythe du S ca me fait rire même si c'est vrai qu'ils ont un meilleur niveau en math

c'est pas ce qui a été dit, il aura simplement plus de facilités en IUT avec un bac S, et donc une chance d'intégrer une grande école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est effectivement la sécurité qui l'intéresse, je peux indiquer une des filières les plus adaptées à mon avis : S spé maths, puis MPSI-MP, puis ENSICAEN spécialité informatique option monétique et sécurité bancaire (la seule chaine complete de monétique hors circuit bancaire en europe, grace au pole de compétitivité Transactations Electroniques Sécurisées), et éventulement le mastère (!=master) de l'ensicaen en collaboration avec l'IHESI (Institut des hautes études en sécurité intérieure)...

Cela dit, le major de cette année sort de PCSI-PC...

ba j'aime bien le côté STI = tout pourri

j'ai fais un Bac STI electronique , et j'ia choisi d'aller en BTS

mais j'ai plein de pote qui sont partis en IUT INFO/GEII ....

alors le mythe du S ca me fait rire même si c'est vrai qu'ils ont un meilleur niveau en math

non, c'est pas STI=tout pourri, c'est S!=STI

Ca n'empeche pas de devenir docteur, un bac STI... Juste ça facilite moins qu'un bac S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac ES tu peux faire vaguement n'importe quoi en Informatique (IUT, BTS etc...).

C'est sûr que S c'est mieux (si tu veux rentrer dans les écoles d'élites directement, où pour l'informatique orientée Physique), mais ES à l'avantage d'être relativement agréable et interessant.

La seule condition pour faire Info avec ES c'est : être excellent en anglais (y'a rien de dur à partir du moment où tu prends conscience que c'est pas au bahut que tu l'apprendras), avoir un niveau honnête en math (12, en ES c'est du gateau), et également ECO-Histoire.

Maintenant faut voir le type d'Info que tu veux, orienté "x+y + cosinus de Flickedruck = bonjour" ou orienté plus "humain" (info de gestion, réseau...).

Par contre, redoubler la 2nde ? Je t'aurais plutôt conseiller de repiquer la 1ère où la Terminale (vu que c'est par choix), étant donné que la 2nd est l'année Zero (l'année du vide quoi).

Mais t'auras l'avantage d'avoir eu 2 ans de vacances avant les 2 années de semi-vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac ES tu peux faire vaguement n'importe quoi en Informatique (IUT, BTS etc...).

C'est sûr que S c'est mieux (si tu veux rentrer dans les écoles d'élites directement, où pour l'informatique orientée Physique), mais ES à l'avantage d'être relativement agréable et interessant.

La seule condition pour faire Info avec ES c'est : être excellent en anglais (y'a rien de dur à partir du moment où tu prends conscience que c'est pas au bahut que tu l'apprendras), avoir un niveau honnête en math (12, en ES c'est du gateau), et également ECO-Histoire.

Maintenant faut voir le type d'Info que tu veux, orienté "x+y + cosinus de Flickedruck = bonjour" ou orienté plus "humain" (info de gestion, réseau...).

Par contre, redoubler la 2nde ? Je t'aurais plutôt conseiller de repiquer la 1ère où la Terminale (vu que c'est par choix), étant donné que la 2nd est l'année Zero (l'année du vide quoi).

Mais t'auras l'avantage d'avoir eu 2 ans de vacances avant les 2 années de semi-vacances.

Etre bon en géo pour l'informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, redoubler la 2nde ? Je t'aurais plutôt conseiller de repiquer la 1ère où la Terminale (vu que c'est par choix), étant donné que la 2nd est l'année Zero (l'année du vide quoi).

Mais t'auras l'avantage d'avoir eu 2 ans de vacances avant les 2 années de semi-vacances.

étant donné que mes lacunes venaient de mon année de seconde, il n'y avait que la seconde que je pouvais redoubler pour revoir ces parties... et pour l'instant, ca marche (maths en début d'année derniere : 8-10.5-6 (ce sont mes trois premieres notes de l'année) ; cette année : 14-14-14 (j'ai reussi a faire ma moyenne! :non: )

...y'a pas de doute, ca aide... j'aurais redoubler la 1ere, en plus de me taper deux fois le bac de francais, je n'aurais pas revu ces parties (j'auraient due les utiliser... sans les avoir...)

de plus, la seule premeire que j'aurais pu faire en sortant de l'année derniere, c'était STI... redoubler la STI... dans un bahut technologique pourri... rhaaaa, naaaaaa :D

et, pour finir (c'est la premiere chose a laquelle j'ai penser en choisissant :non: ), j'aurais 2x3mois de vacance :mad2:

bon, en resumé, j'ai :

STI (bof... pour mes raisons, et celles que vous m'avez cité... mais si j'ai 8 de moyenne générale, y'aura que ca :fou: )

S (je le sens moyen, mais visiblement, si je parviens a avoir environ 10 de moyenne en math, ca devrait passer...)...perso, je prendrais specialité SVT ... physique, non ; math, certainement pas! ... la SVT est la matiere scientifique où je reussi reellement, et facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm la géo franchement je vois pas quoi :incline:

J'ai jamais aimé ça, j'ai jamais rien branlé dans cette matière que j'ai arretée à la fin de la Term et ça m'a jamais géné dans mon taf ^^

HS /

tu bosses chez QuanticDream , je voulais savoir si une suite était prévu pour The Nomad Soul :eeek2:

si tu sais ...et si tu peux dire aussi , au pire mp moi merci :transpi:

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, m'enfin, SVT, je trouve perso que c'est autant (voire plus) éloigné de l'info que STI ^^. En plus, si t'avais été en STI cette année, je pense pas que t'aurais redoublé, c'est pas S en même temps ^^. Enfin, pour les filles, je te comprends, 3 ans dans un bahut techno... On allait à l'autre bout de la ville pour un instant de paradis T_T

Enfin bon, si c'est ce que tu veux, ça t'empêchera pas de poursuivre tes études dans le domaine qui te plait ^^.

Tiens, un lien que j'ai trouvé en passant, sur une partie des formations en sécurité des sytèmes. Y en a d'autres, vive google.

http://www.formation.ssi.gouv.fr/formation...formfrance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi des conseils du même genre que ceux cités sur ce topic, et aujourd'hui je le regrette. J'ai un bac S au rabais (en plus j'ai mis deux ans à l'avoir). Je me suis fait chier pendant mes années de lycées car je n'aimais pas ce que je faisait...

Aujourd'hui je suis en fac de maths alors que je déteste ça, j'envisage de bosser jusqu'a la fin de cette année (car je la validerais pas), et me payer une école privée.

C'est le genre de situation que je n'aurais pas connu avec un bac techno suivi d'un bts, ensuite j'aurais très bien pu choisir d'intégrer cette école que je vise ou une autre école privée (sachant que quand je fais ce que j'aime, je bosse à fond et sans avoir besoin d'être encadré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, m'enfin, SVT, je trouve perso que c'est autant (voire plus) éloigné de l'info que STI ^^. En plus, si t'avais été en STI cette année, je pense pas que t'aurais redoublé, c'est pas S en même temps ^^. Enfin, pour les filles, je te comprends, 3 ans dans un bahut techno... On allait à l'autre bout de la ville pour un instant de paradis T_T

Enfin bon, si c'est ce que tu veux, ça t'empêchera pas de poursuivre tes études dans le domaine qui te plait ^^.

Tiens, un lien que j'ai trouvé en passant, sur une partie des formations en sécurité des sytèmes. Y en a d'autres, vive google.

http://www.formation.ssi.gouv.fr/formation...formfrance.html

c'est sur, SVT est eloigné... mais au moins, je puorrais faire monter ma moyenne generale;.. c'est une sorte d'assurance (ou carte de sortie de prison :arrow: ) pour moi :craint:

C'est le genre de situation que je n'aurais pas connu avec un bac techno suivi d'un bts, ensuite j'aurais très bien pu choisir d'intégrer cette école que je vise ou une autre école privée (sachant que quand je fais ce que j'aime, je bosse à fond et sans avoir besoin d'être encadré).

je suis pareil... dans un domaine qui me plait, je boss a fond, sans aide... tout le contraire que les heures de cour 100% theorique du bahut... mais je me dis que si je veux pouvoir bosser tranquil dans ce qui me plait, il faut que je passe par là...

au pire, dans notre bahut, on a deux gars du CIO (enfin, un gars, une jeune demoiseille trés mignonne :arrow:)... je leur demanderais egalement ce qu'ils en pensent

actuellement, avec vos conseil, je me suis fixé sur S (surtout que pour l'instant, je peux passer... j'ai un 12.5 de moyenne en math (saloperie de 7/20 qui m'a fait passer de 14 a 12.5! :fumer: ) ... moyenne respectable sans etre exemplaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de situation que je n'aurais pas connu avec un bac techno suivi d'un bts, ensuite j'aurais très bien pu choisir d'intégrer cette école que je vise ou une autre école privée (sachant que quand je fais ce que j'aime, je bosse à fond et sans avoir besoin d'être encadré).

C'est l'une des questions qui se posent : bosser dans l'informatique : Bac pro MRBT, BTS, Epita, DUT ou Supélec/ENSICAEN (pour en prendre que 2, mais un résumé du genre "Grandes Ecoles Reconnues délivrant un vrai Diplome d'Ingénieur") ?

Aucune de ces options ne te fait moins travailler dans l'informatique que les autres... Maintenant, c'est pas vraiment le même métier, la même carrière ou les mêmes possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S de préférence !! Je regrette de ne pas avoir fait S par fainéantisme peut etre à l'époque, je tournai avec des trés bonnes moyennes en Maths, Physique/Chimie et bof en SVT ... J'ai choisis ES options Maths (j'ai meme tapé une fois à 20 de moyenne en Maths lol) et je m'en sors en Informatique mieux qu'un STI, STT ... Aprés tout dépend de ce que tu veux faire aprés le Bac ...

J'ai fais une école en alternance, et la je regarde pour bifurquer vers une grande école ou terminer par un Master :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez quoi

Dix-sept ans dix-neuf ans

Vous me l'avez écrit mais je n'm'en souviens pas

On hésite on remet on attend

Et la lettre se perd mais vous savez tout ça

Vous passiez un bac G

Un bac à bon marché

Dans un lycée poubelle

L'ouverture habituelle

Des horizons bouchés

Votre question était faut-il désespérer

Vous aviez quoi

Dix-sept ans dix-neuf ans

Vous aviez un prénom mais je n'm'en souviens pas

J'aurais dû j'aurais pu certainement

Vous renvoyer dix lignes je n'l'ai pas fait voilà

J'étais je n'sais plus où

Enfoncé jusqu'au cou

Dans ma vie personnelle

Cette angoisse éternelle

Du déclin qui rend fou

C'était avant l'été

Vous aviez décidé

De visiter la France

Laissant de préférence

Le hasard vous guider

Votre question était faut-il désespérer

Vous aviez quoi

Dix-sept ans dix-neuf ans

Vous me l'avez écrit mais je n'm'en souviens pas

J'aurais pu j'aurais dû certainement

Mais j'n'ai même pas le temps

De m'occuper de moi

Michel Sardou (Mouhahahaha), le Bac G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...