superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour Voilà, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux RTS mis à part Comand & Conquer, Alerte Rouge. Oui, ça date gravement... J'ai donc envie de me mettre à ce genre de jeu mais ne pas me jeter dans un jeu pour l'élite des stratèges avec 50.000 trucs à faire en même temps, je veux un RTS qui va pouvoir m'apprendre à jouer à ce genre de jeu sans m'en dégouter définitivement. Je n'ai pas du tout aimé LOTR Bataille pour la Terre du milieu 2 (j'ai trouvé ça chiant dés la 2ème mission) si ça peut vous aider ^^ Par contre je me laisserai bien tenté par Warhammer 40k mais lequel prendre dans tous cela : Warhammer 40000 Warhammer 40000 : Chaos Gate Warhammer 40000 : Dawn Of War Warhammer 40000 : Dawn Of War : Dark Crusade Warhammer 40000 : Dawn Of War : Winter Assault Warhammer 40000 : Final Liberation Warhammer 40000 : Fire Warrior Warhammer 40000 : Rites Of War Enfin je cite ce jeu mais je ne sais pas si il m'est accessible... Par contre pas de Age Of Empire, ca ne m'attire absolument pas :S Si vous avez des idées de jeux (pas trop trop vieux non plus) je suis preneur ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 tiens moi aussi ça m'interesse depuis stracraft j'ai tout arrété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Warhammer 40000 : Dawn Of War Warhammer 40000 : Dawn Of War : Dark Crusade Warhammer 40000 : Dawn Of War : Winter Assault Enfin je cite ce jeu mais je ne sais pas si il m'est accessible... seul la série des dawn of war est intéressante, les autres ayant dix ans (et pour tout dire je ne pense pas qu'ils soient bon) dawn of war a une bonne réputation et une assez grande communauté online tu as cité le jeu original (4races, space marines, eldars, chaos et orks), l'add-on (winter assault qui rajoute une nouvelle race: la garde impériale) et l'addon-stand-alone (dark crusade qui ajoute deux races (tau et nécrons) si tu à déjà le jeu original mais peut se jouer sans) pas besoin de connaitre l'univers games workshop poour y jouer (je ne connaissait pas, c'est un ami qui m'a fait découvrir) niveau accessibilité: ce n'est surement pas le plus dur mais je pense que si tu ne te contente pas d'une race tu peux avoir du mal en jouant les plus dures sinon, je te conseillerais bien un bon vieux empire earth (1 ou 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Warcraft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Arf nan Warcraft c'est pas mon trip non plus Le petit Warhammer me fait du pied depuis quelques temps déjà et je viens d'apprendre que le MArk of Chaos sort bientôt, je vais peut être me jeter dessus, j'espère qu'il va y avoir une démo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonsoir, Tu as les Ground Control aussi qui ne sont pas mal.W40 000 DoW est un très bon jeu, très vif.Autrement, tu as la série des Total War, mais plus complexe. Pour W40 000 chaque race est bien typée, ce qui peut apporter un plus...mais le style est très nerveux et baston, baston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Nerveux et baston baston miam :) J'avoue que gérer les fabriques de trucs et la récoltes de bidules, ça me gonfle un peu Pour moi c'est stratégie militaire, point. Bon ben si je trouve pas DoW en occaz je vais me jeter sur le Mark of Chaos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonsoir, De toute façon, W40 000+WA, son extension, sont en série économique depuis un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Tu sais que ça me fais plaisir ce que tu me dis là Bon, demain je vais faire un tour chez mon revendeur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 T'es bin in chti ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Rome: TOHTAL WAR ou Medieval 2: TOHTAL WAR. C'est plus interessant et plus epic que n'importe quel jeu de stratégie, mais parcontre c'est pas aussi poussé que warhammer par example, car dans RTW, c'est une armée contre une armée, et ya pas de checkpoint a maintenir ou autre. C'est la guere jusqu'au dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Tiens biloute FAIT TON CHOIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci Cox :) Je pensais pas qu'il y en existait autant !!!! C'est incroyable... Bon par contre pas de W40k chez mon revendeur mais il passe un coup de fil au magasin mère pour m'en commander un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 je sais t'as dit pas de vieux jeux, mais moi j'aodre Warzone 2100, qui a désormais l'avantage d'être libre et gratuit http://fr.wikipedia.org/wiki/Warzone_2100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 je viens d'apprendre que le MArk of Chaos sort bientôt, je vais peut être me jeter dessus, j'espère qu'il va y avoir une démo :) la démo est déjà la (ainsi que beaucoup de video), aparement beaucoup ne l'ont pas aimé mais mark of chaos ne fait pas partie de la série 40 000 (en fait mark of chaos, ça se passe 40 000ans plus tôt (d'ou le nom des dawn of war ) t'a qu'a éssayer la démo (1.2Go!!!!) sinon, les act of war peuvent peut-être t'intéresser, ils avaient fait du bruit à leur sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 cool !! Merci pour le lien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Tu sais que ça me fais plaisir ce que tu me dis là Bonsoir, Tiens, pour une fois qu'on me dit cela!! Par contre, c'est vrai que la sérieWarzone, Earth 2150, 2160 est pas mal......il y a eu aussi l'étrange Perimeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Ca m'fait aussi plaisir que ca te fasses plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Par contre, c'est vrai que la série, Earth 2150, 2160 est pas mal...... earth 2160, bien?????????? je l'ai trouvé moche, lent, pas intéressant et mal optimisé j'ai de mauvais gouts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 bonjour, J'ai dit pas mal ....j'avais 2150 et 2160, mais je dois avouer que je n'y ai pas tellement joué.....comme Perimeter, d'ailleurs:il avait le mérite d'être original, mais bon.... Les Total War m'occupent à 100%!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.