Aller au contenu

Changement de formule internet


Messages recommandés

Salut a tous voilà je suis abonné chez orange a internet 1 méga 24.9euro et a coté mes parent on le tèl un abonnement de 35euro environ le gars de chez orange nous propose de changer pour une offre 8 méga avec téléphone illimité et livebox j'ai fait un test sur degrouptest voilà ce ki me donne

Longueur de ligne : 4377 mètres [+]

6/10 sur 4377m

Affaiblissement : 45.08 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3214 kbps (402 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4700 kbps (588 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LR1

Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

on voit bien que le débit déscendant est de 3214 kbps donc si je prend le 8 Mega j'aurai même pas la moitié en gros... et en plus avec le téléphone pompant dessus encore moins..

Pour l'instant j'ai un modem routeur linksys wag354g je suppose que je pourrai plus rien en faire si je prend l'offre avec le tèl...

Donc voilà je me pose la question sur l'utilité d'un tèl changement, le gars rapelle demain je pense que je vais l'envoyer boulé.. vous en pensez quoi ?

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai trouvé ça http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/PDA57.html

je sais pas si ça va t'aider quasiment tout est impossible la télé même pas la peine d'y pensé...

Chez moi j'ai pas mal de rallonge téléphonique mais quand je fais un test sur 60 millions de consommateurs le débit est bon donc ça ne changerai pas grand chose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free sans hésiter, car zone dégroupée

De plus, comme Free utilise l'ADSL2+, si la ligne est nettoyée peut-être la TV :transpi:

ps : évitez rallonges téléphoniques, privilégiez du bon cable RJ11 plaqué OR ou encore du cable RJ45 pour faire installer une nouvelle prise de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosse chez free non ? ^^

et chez free c'est la freebox adieu mon modem routeur quoi :( enfin bon je compte pas rester longtemps ici donc je vais en rester là je pense bien...

car avec orange si c'est pour avoir une qualité médiocre non merci quoi merci en tout cas ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu bosse chez free non ? ^^

- En plus le téléphone illimité de la livebox c'est de la grosse m*

-> Ça ce confirme :D

Perso à 4377m du commutateur faut pas être exigent : Free et Orange t'apporteront le même débit.

L'ADSL 2+ (proposé par Orange d'ailleurs) n'arrange presque pas la situation. Pour le téléphone ça devrait aller et je pense pas que ça prend énormément et de toutes façon ça ne prend de la BP que lorsque tu est en communication. Pour la vidéo par contre ...

En ce qui concerne la qualité de la connexion Internet c'est plutôt chez Orange (en espérant que la qualité de l'ex-Wanadoo persiste et fasse pas comme Libertysurf -> Tiscali). Pour le tel je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut je rattaque avec mon histoire j'ai quand même envie de changer d'offre, si je prend le 8 méga avec orange (bon ok j'aurai peut etre que 4 méga mais c'est déja ça de mieux pour 5 euro de +) et c'est surtout le 128kb/s de 1024/128 qui me dérange j'aurai bien aimé 256kb/s

Est ce que mon ping va en souffrir ?

Est ce que je suis obligé de prendre la livebox ? Mon modem est le Linksys WAG354G

Merci bien @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...