Aller au contenu

ubuntu pour debutant


momo68

Messages recommandés

:mdr2: Bonjour, je suis debutant,en linux ainsi que sur le site; j'avais un petit probleme de dd sur portable et j'etais tres content de trouver de l'aide dans le forum "portable" c'est eux qui m'ont conseille de venir sur votre forum, donc voila mes questions:

peut-on telecharger genre "ubuntu" tout en gardant "windows" pour pouvoir jongler entre les deux systemes le temps de" se faire la main " :p

quel type d'exploitation de systeme est-ce? en comparaison a window?a-t-on les memes appliquations? genre media player, word,excell,power point? perso ce sera plus pour ce genre, moins les jeux

quel type de configuration necessaire?

Voila quelques petites questions avent de me lancer :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

:mdr2: Bonjour, je suis debutant,en linux ainsi que sur le site; j'avais un petit probleme de dd sur portable et j'etais tres content de trouver de l'aide dans le forum "portable" c'est eux qui m'ont conseille de venir sur votre forum, donc voila mes questions:

peut-on telecharger genre "ubuntu" tout en gardant "windows" pour pouvoir jongler entre les deux systemes le temps de" se faire la main " :mdr2:

Oui sans aucun problème :eeek2: Avec le multiboot geré par grub ... les how to de www.ubuntu-fr.org sont trés bien faits !

quel type d'exploitation de systeme est-ce? en comparaison a window?a-t-on les memes appliquations? genre media player, word,excell,power point? perso ce sera plus pour ce genre, moins les jeux

quel type de configuration necessaire?

Heu renseigne toi un peu sur ce qu'est Linux déja avant de vouloir installer ... Sinon non tu n'aura pas les applications Word, Excel etc mais des logiciels identiques en mieux grâce à oOo : OpenOffice.org :-D

Pour la config : Une config de base voir petite config suffira amplement, surtout si tu n'es pas trés jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Bonjour, je suis debutant,en linux ainsi que sur le site; j'avais un petit probleme de dd sur portable et j'etais tres content de trouver de l'aide dans le forum "portable" c'est eux qui m'ont conseille de venir sur votre forum, donc voila mes questions:

peut-on telecharger genre "ubuntu" tout en gardant "windows" pour pouvoir jongler entre les deux systemes le temps de" se faire la main " :eeek2:

Oui sans aucun problème 8) Avec le multiboot geré par grub ... les how to de www.ubuntu-fr.org sont trés bien faits !

quel type d'exploitation de systeme est-ce? en comparaison a window?a-t-on les memes appliquations? genre media player, word,excell,power point? perso ce sera plus pour ce genre, moins les jeux

quel type de configuration necessaire?

Heu renseigne toi un peu sur ce qu'est Linux déja avant de vouloir installer ... Sinon non tu n'aura pas les applications Word, Excel etc mais des logiciels identiques en mieux grâce à oOo : OpenOffice.org ;)

Pour la config : Une config de base voir petite config suffira amplement, surtout si tu n'es pas trés jeu :yes:

:p desole mais je ne possede pas votre jargon alors quand tu parles de "multi boot gere par grub" :-D:-D en d'autres thermes ou avec la notice s.v.p :mdr2:

ou puis-je me renseigner sur ce que c'est linux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Bonjour, je suis debutant,en linux ainsi que sur le site; j'avais un petit probleme de dd sur portable et j'etais tres content de trouver de l'aide dans le forum "portable" c'est eux qui m'ont conseille de venir sur votre forum, donc voila mes questions:

peut-on telecharger genre "ubuntu" tout en gardant "windows" pour pouvoir jongler entre les deux systemes le temps de" se faire la main " :yes:

Oui sans aucun problème 8) Avec le multiboot geré par grub ... les how to de www.ubuntu-fr.org sont trés bien faits !

quel type d'exploitation de systeme est-ce? en comparaison a window?a-t-on les memes appliquations? genre media player, word,excell,power point? perso ce sera plus pour ce genre, moins les jeux

quel type de configuration necessaire?

Heu renseigne toi un peu sur ce qu'est Linux déja avant de vouloir installer ... Sinon non tu n'aura pas les applications Word, Excel etc mais des logiciels identiques en mieux grâce à oOo : OpenOffice.org ;)

Pour la config : Une config de base voir petite config suffira amplement, surtout si tu n'es pas trés jeu :yes:

:-D desole mais je ne possede pas votre jargon alors quand tu parles de "multi boot gere par grub" :p;) en d'autres thermes ou avec la notice s.v.p :-D

ou puis-je me renseigner sur ce que c'est linux? 8)

:non: merci "squall" je viens de visiter le lien :mdr2: pas evident a s'y retrouver! Faut que cela murisse un peu tout cela :mdr2:

je possede un vieux pc et je crois que je vais me lancer la-dessus avent de telecharger sur mon portable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: besoin d'aide s.v.p

j'ai recuperer une disquette avec ubuntu (je l'ai telecharger chez un ami car je ne dispose que de "light speed") et maintenant je veux demarrer le cd sur un pc mais il affiche que windows ne peut lire le fichier :zarb: que faire

:eeek2::eeek2: bah c'est normal lol va dans ton bios rubrique disk boot ( ça dépend du bios) et demande lui de booter sur le cd en 1er puis DD enregistre le changement du bios save and exit ce qui reboot la machine et lance le cd d'ubuntu sans rien casser pour l'instant car c'est un LIVE CD la tu auras un icone sur le bureau pour installer ubuntu !

windows ne sait pas lire les fichier système linux par contre l'inverse est vrai !!

je te conseille très vivement de lire les tuto de pc inpact sur partitionnement et installation ou sur le site d'ubuntu france

un conseil prend des notes pour que ton install se passe sans soucis ;) et bienvenue dans un monde libre !

ps: windows et linux sont deux systèmes d'exploitations différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila ce que j'ai fait:

une fois dans le bios

dans la fenetre "boot"

j'ai mis "CD ROM ATAPI" en premier

pus vient "+ peripheriques amovibles

demarrage reseau"

puis " + disque dur"

ensuite "F10" pour enregistrer puis valider

alors ou est l'erreur car il demarre toujours sous window? :byebye::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila:

j'ai refait la meme manip mais en mettant "peripheriques amovibles" en priorite et toujours pareil :zarb:

C'est frustrant d'etre bloque sur ce detail, en plus quand je lis le sujet 59541 du tutorat ou tout parait si simple" une fois que etc......................" :byebye::eeek2::eeek2:

alors si quelqu'un est encore en ligne pour me depanner ;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a normalement téléchargé un fichier *.iso.

Il faut graver ce cd (sous windows, si tu veux) en choisissant de graver une image. Tu peux le faire facilement en utlisant Deepburner, toujours sous Windows. Ensuite tu redemarre avec le cd dedans, et tout devrait jouer.

Parce que tu as gravé le cd comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telecharger ubuntu en demandant de le telecharger direct sur CD et donc a la fin du telechargement windows a ouvert une petite fenetre me demandant quoi faire et j'ai opte pour graver et c'est parti :fumer:

voila le chemin effectue :mdr: ou est l'erreur et comment graver en image :yes:

je suis chez les amis en train de retelecharger ubuntu mais en sauve garde dans un fichier dans un premier temps, donc a la fin du telechargement je selectionne le fichier et je le grave sur CD, et ou est l'option graver en "boot" ou image? :chinois::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a la reflexion, je sais plus comment on specifie qu'on veut un cd bootable, ou si avec une image iso, ca se fait tout seul.

Pour verifier que le bios est bien configurer, met dans ton lecteur un autre CD bootable ( style cd de xp ) et si ca boot dessus, c'est que ton bios est bien configurer.

Sinon, il faut refaire un cd, ou tu vas faire un tour chez un vendeur de magazine et tu cherches un magazine qui fournit le cd ( là, tu sera sur que le cd fonctionne ). Le magazine sera rentabiliser losque tu rencontrera un problème. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok me revoila; finalement j'ai pu me debrouller en gravant avec nero et a l'aide d'un lien sur comment graver; :transpi:

a ce stade j'ai charger et quand j'etais au point de formatage . j'ai pris option "manuel" car je veux garder les fichiers et windows sur le meme disque dur;

en me referent au lien 59541, cela n'a pas du tout marche(lien de aout 2005 et peut-etre pas reactualiser) :arrow:

donc si quelqu,un peutme guider pour le partitionnement :arrow:

j'espere seulement que je n'ai pas plante le reste :D:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres verif je viens de redemarrer l'ordi et il m'affiche "impossible de trouver le systeme d'exploitation" :arrow:

je suis retourne dans le bios pour changer l'ordre du boot et le mettre sur disque dur, toujours meme message :arrow::arrow:

que faire :transpi::D

je crois que tu as tuer ta mbr XP

pour la partionnement , prend une partition vierge c'est a dire sans rien dessus

le tuto -> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=59541

est trés bien expliqué ,je vois pas où tu as merdé , certainement que tu as touché une mauvaise partition

combien avaiss-tu de partition avant de tenter l'installation de ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: je crois comprendre: quand j'ai mis en place et que je suis arrive a partition manuel'il y en avait une enplace et comme je ne voyais aucune similitude avec le tutoriat je l'ai vire :D

par contre pour les nouvelles je n'ai pas trouve le moyen de les mettre en SWall etc ... comme le dit le tutoriat

est-c-que tu serais encore connecte pour me guider, car je travaille avec mon pc et j'ai le portable a cote pour rester connecte au forum, mais avec le decalage horaire!!!!!!!!!!!! :arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...