Aller au contenu

nouveau ayant bessoin d'aide


Nutellaa

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila apres avoir passe pres de 10 ans sous windows et donc un PC, j'ai passe le cap je me suis offers un MacBook vu que mon portable viens de lacher.

J'ai quand meme quelques questions et surement d'autre par la suite:

-Comment est ce que je fait pour definir une application par defaut pour un certain type de fichier. J'explique, j'ai telecharger un fichier .bin et voudrais l'ouvrir avec StuffIt (qui au passage ne se trouve pas dans applications, pourquoi?) mais ce dernier est associe a VLC.

-Pour installer des appli il suffit vraiment de simplement faire un glisser deposer comme j'ai fait pour VLC, Azureus...etc?

Pour les desinstaller il suffit egalement de les mettre dans la corbeille et vider celle-ci? Sa me semble d'une simplicite incroyable quand meme.

-Connaitriez vous un programme gratuit de traitement de text (open office me dit qu'il faut X11 et quand j'essaye d'installer ce dernier on me dit qu'une version plus recente est presente)

-Msn pour Mac OS X sa existe toujours? Ou je suis contraint d'utiliser amsn?

-Sous firefox, quelle est la touche rafraichier, sous xp c'etait F5, mais ici F5 augmente le volume.

-Pour mettre mes applis en plein ecran je fait comment, le (pomme)+M minimise l'appli?

-Sous firefox j'ai deux boutons debuter avec firefox et a la une sous xp j'aurais fait un simple clic droit puis supprimer pour supprimer ceux-ci, mais sous mon mac je fait comment?

merci d'avance

en tout cas pour l'instant c'est un reel plaisir. pas un bruit ne se fait entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et Bienvenue !

-Comment est ce que je fait pour definir une application par defaut pour un certain type de fichier. J'explique, j'ai telecharger un fichier .bin et voudrais l'ouvrir avec StuffIt (qui au passage ne se trouve pas dans applications, pourquoi?) mais ce dernier est associe a VLC.

Tu sélectionnes le fichier dont tu veux modifier l'ouverture, tu ouvres les infos (pomme i) puis tu as un menu "ouvrir avec". Tu choissi l'application que tu souhaite par défaut et tu fais "tout modifier" pour que tous les fichiers de ce type s'ouvrent avec cette application (et oui, si ça te chante tu peux définir une application spécifique par fichier avec la même extension ou pas).

-Pour installer des appli il suffit vraiment de simplement faire un glisser deposer comme j'ai fait pour VLC, Azureus...etc?

Pour les desinstaller il suffit egalement de les mettre dans la corbeille et vider celle-ci? Sa me semble d'une simplicite incroyable quand meme.

En gros c'est ça. Tu as aussi parfois des données enregistrées dans Bibliothèque ou Biliothèque/Application support.

-Connaitriez vous un programme gratuit de traitement de text (open office me dit qu'il faut X11 et quand j'essaye d'installer ce dernier on me dit qu'une version plus recente est presente)

Neooffice, qui est une version Aqua d'open office.

-Msn pour Mac OS X sa existe toujours? Ou je suis contraint d'utiliser amsn?

Oui msn existe toujours, mais amsn est meilleur avec notamment une gestion de modules et de la webcam.

-Sous firefox, quelle est la touche rafraichier, sous xp c'etait F5, mais ici F5 augmente le volume.

Pomme R. Il suffit en général d'explorer les menus pour ce genre de renseignements...

-Pour mettre mes applis en plein ecran je fait comment, le (pomme)+M minimise l'appli?

Tu fais pas

-Sous firefox j'ai deux boutons debuter avec firefox et a la une sous xp j'aurais fait un simple clic droit puis supprimer pour supprimer ceux-ci, mais sous mon mac je fait comment?

pareil que sur PC à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses claires et rapides.

no problemo :)

Je ne peux donc pas mettre mes applis en plein ecran, y a vraiment rien a faire?

Il y a peut-être un soft qui ajoute cette fonction, sinon le mieux que tu puisses faire c'est redimensionner à la main.

Je vais tester neooffice, merci. :)

Aurais tu un lien pour msn, parce que rien a faire je ne trouve pas.

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Pourquoi stuffit ne se trouve pas dans mes applications alors qu'il est installe?

Les applications ne se trouvent dans le dossier éponyme que par commodité. Elles peuvent fonctionner de n'importe où, même sur un disque dur externe, une clef USB, etc.

Par contre pour te dire la vérité je ne sais pas pourquoi ton Stuffit n'est pas dans le dossier des applis. En ce qui me concerne il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les macusers :mdr:

N'hésites pas à poser tes questions : on est plusieurs à être récemment passé sur Mac donc il n'y a pas si longtemps que ça on était dans la même situation :francais:

Et puis je t'encourages à lire les différents topics de la section regorgeants d'infos.

PS : si tu le souhaites, il est possible d'indiquer un lien vers ton topic dans celui intitulé "Switcheur un jour, switcheur toujours !". Il a pour but de regrouper les sujets ouverts par les nouveaux utilisateurs de machines Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux donc pas mettre mes applis en plein écran, y a vraiment rien a faire?

Je sais pas si ça réponds a ta question, mais sur certaines applis comme les lecteurs vidéos (VLC) et autres (itunes en mode visualisation par ex) on peut avoir un plein ecran par le raccourcis pomme+Q, par contre pour les autres apparament on ne peut pas.

ah aussi si tu ne sais pas, sur le macbook le click droit est simulable de 3 facons :

-clic sur le trackpad avec deux doigts (et en faisant glisser deux doigts sur le trackpad tu a l'équivalent de la roulette de souris)

-Clic long (tu clique normalement et laisse le clic enfoncé jusqu'a que les options diparaissent)

-ctrl+click

Tu devrais pouvoir enlever les boutons firefox facilement comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pomme + q c'est une blague :)

Ca ferme les appli dans la pluspart des cas ^^

Par contre, pomme + f en général fait passer en full screen.

Pour ce qui est de F5 sous firefox, c'est car tu as un portable => par défault ce sont les touches "fonctions" qui sont active.

Si tu veux utiliser F? il faut appuyer sur "Fn" tout en bas à gauche et sur la touche F? que tu souhaites.

Il est possible d'inverser le fonctionnement (appuyer sur Fn pour régler le volume, la luminosité etc...) mais je sais plus où :D

Il faudrait que je cherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pratique quand tu veux connaitre l'état de ta batterie sans avoir à allumer ton ordi.

Par exemple quand tu le charge, même si ton ordi est éteint, tu sais où en est la charge.

Et si tu as plusieurs batterie, ça permet de très simplement savoir laquelle utiliser.

Bref c'est tout con, mais tellement super bien pensé :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc tout 'con' qui m'a fait le plus triper sur mon PowerBook, c'est le chargeur.

Il est tout petit, et léger, ce qui déjà change vachement quand on a eu un portable PC...

Il ne chauffe presque pas

Il y a les petit clip qui se replie pour enrouler le câble.

Le petit truc sur le cable, pour le clipser le câble sur lui même une fois enroulé pour pas qu'il se déroule.

Bref, c'est du bonheur, juste avec le cordon d'alimentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai bonheur est au démarage, pas plus de 10s pour arriver sur mon bureau. Le ventillo ne se fait jamais entendre ou alors on entend parfois un leger soufle. Le disque dur ne fait aucun bruit.

Je me demande comment je n'ais pas pu connaitre les Mac avant. Avec tellement de plus comment se fait-il que la majorité soit sous des pc et windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...