chevreuil Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 bonsoir a tous Voila, je vien de finir de tout monter mon pc mais quand je l allume il se demarre normalement jusqu a ce qu il me marque une ligne en vert ou il me met mon graveur de dvd et ensuite il m affiche une page ou je peut choisir de demarer windows de differentes maniere(normal,sans echec...). Ensuite apres avoir choisis n importe laquelle des options proposée il s arrete et redemare...(sachant que la carte mere que j utilise est une p5w dh) Que doit je faire pour remedier a cela? merci d avance
chevreuil Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2006 Tu croit qu il faille que je formate mon disque dur?
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Posté(e) le 4 novembre 2006 Vous dites avoir monté un PC, mais le disque dur avait déjà un Windows ?
overflow Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Il va falloir réinstaller je crois, ca ne sert à rien de chipoter dans ce cas là
Brave Heart Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour, Personnellement, j'aurais plus pensé à un pb hardware, vu que c'est un PC qui vient d'être monté...il n'a jamais booté normalement, en fait?
motla Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Rhhhhaaaaaa ,mais arretez de dire toujours "formate ton DD" !!!!!! On peu tres bien faire repartir un DD passé d'un pc a l'autre sans faire une reinstal complete avec formatage. Il suffit juste de lancer une reparation automatique: - Booter sur le Cd d'install d'XP - Au premier choix, faire "installer windows XP" et non pas "reparer" - Apres ca il va chercher les anciennes instals, et normalement, la, il va proposer les choix "reparer" - Laisser faire, il va juste redemander le n° de license, quelques renseignement comme pour une instal et basta. - Il y aura une reactivation de la cle de license a refaire par contre. Bien sur je cite cette solution qui fonctionne parfaitement avec une license légale. Je ne sait pas si ca fonctionne avec les versions "exotiques"
Amour Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 @motla : à éviter, il y aura des restes des anciens pilotes, et il peut y avoir pas mal de soucis sur le long terme Mieux vaut repartir de zéro.
motla Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 Un bon nettoyage apres ca fait pas de mal, mais je n'ai jamais rencontré le moindre probleme que ce soit a court ou long terme.
chevreuil Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2006 oui en fait j avai deja le disque dur rempli et avec un ancien windows et donc surrement des anciens pilotes effectivement. J ai essayé de reformaté mais j arrive pas a le faire(surement parce que je sait pas bien le faire.. ) donc quel est la marche que je doit suivre? Et oui en fait ce pc la n a jamai botté...tu pense a quel genre de probleme hardware?
chevreuil Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2006 un ptit Par contre demin je devrai recevoir mon disque dur neuf et donc j essayerai avec celui la voir si ca marche. Mais par contre d ici la, personne n a d idée pour m aider a regler mon probleme?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.