Aller au contenu

Dell Inspiron 6400


supercanard

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un portable et je voudrais avoir vote avis sur l'inspiron 6400.

Je viens de faire la cofig personalisé sur le site de Dell :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo Processor T5500 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Mémoire Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)

Carte graphique 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16

Disque Dur 120GB (5,400rpm) Hard Drive

Batterie principale Batterie principale au lithium ion 56 Whr à 6 cellules

Ecran Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™

Les questions que je me posent sont pour commencer... l'autonomie. Il semble qu'ele soit pas mauvaise sur ce modèle, mais si un possesseur de Dell peut me confirmer. Sinon il parrait qu'il existe es batteries de plus grande capacité ?

Autre point, le jeux : Je suis pas un gammer mais bon j'aime bien jouer de temps en temps, par exemple le dernier need for speed carbon tornerais t'il corectement ? correctement j'ai bien dis... genre details moyen.

Voilà et sinon l'écran TrueLife ça donne quoi au juste ? C'est la même chose que les écrans brillants ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

alors, en appelant un commercial tu peux demande une batterie 9cellules à la place d'une batterie 6cellules

9cellules:

en jeux: 3h

en bureautique sans wifi: 4h30

et environ 3h en usage bureautique pour la 6cellules

ce sont les seuls donnés que j'ai pour la batterie.

pour la carte graphique, je te conseil d'aller voir pour la comparer.

pour l'écran truelife, oui c'est l'écran brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien =)

Du coup j'hésite, chez toshiba le satellite A100-307 un peu moins cher a cette config :

Corde 2 duo 1,66

2 Go de Ram

Geforce Go 7300 Turbocache

120 Go

Sur le papier il est donc plus puissant que l'inspiron, la carte vidéo aussi d'aprés les benchs mais j'en suis pas sur (Turbocache).

Qu'en pensez-vous ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien =)

Du coup j'hésite, chez toshiba le satellite A100-307 un peu moins cher a cette config :

Corde 2 duo 1,66

2 Go de Ram

Geforce Go 7300 Turbocache

120 Go

Sur le papier il est donc plus puissant que l'inspiron, la carte vidéo aussi d'aprés les benchs mais j'en suis pas sur (Turbocache).

Qu'en pensez-vous ? :yes:

Evitez une carte graphique TurboCache, qui bouffe une partie de la RAM et a des performances assez mauvaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu veux jouer , il vaut mieux mieux que ça soit sur secteur :D

Oui ça c'est évident :mdr:

Plus sérieusement je viens de tester nfs carbon sur un portable Toshiba Pentium M et carte graphique NVIDIA 7800 (ou 7600 je sais plus) Go.

Ca tournais trés correctementx, 1024x768 détails hauts. Avec l'inspiron ou le toshiba que j'ai cité y'a une chance pour que je puisse le faire tourner correctement aussi ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez une carte graphique TurboCache, qui bouffe une partie de la RAM et a des performances assez mauvaises

:mdr: Cette carte a 128Mo de mémoire dédiée ...

http://www.clust.com/fiche.php?cat=cinfo&a...amp;origine=aff

C'est un peu de la mémoire partagée, mais bien gérée.

Oui elle a un peu de mémoire dédiée, mais en bouffe aussi sur la RAM, donc pas top :(

C'est vrai que c'est toujours mieux que les intégrées Intel etc... qui bouffent tout sur la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour savoir, avec un 7300 Go je serrais proche des perfs d'une 7800 ?

J'ai des chances de pouvoir y faire tourner les jeux à venir ?

Edit

Byzar chez toshiba, celui_ci est beaucops moins cher que le A100-307 seule diferece 1GO de Ram en moins, et vu la difference de prix c'est plus rentable d'acheter de la ram appart...

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi...shibaShop=false

Cella dit je sais pas si tous les portables de la gamme satellite A100 ont les même caracteristiques d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fait moologue depuis ce mati mais tampis :chinois:

Je viens de tomber sur les DELL a processeurs AMD et le prix est assez attractif

Donc voilà ou j'en suis, soit :

Toshiba A100 162 : Core 2 Duo, 1 Go, Geforce 7300 Go 128 Mo (900-950 Euros)

Dell N11157 : Turion 64 X2 TL50, 1Go, ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo (900 Euros)

Suivant le comparatif des cartes la Xpress est moins performante que la 7300. Peut être que le processeur AMD qui est mieux placé pour le jeu rééquilibre tout ça ?

Le X2 ça veut dire Dual core ?

Si ont compare les deux en utilisation jeux, lequel l'emporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercanard : 7300 Go = entrée de gamme, performances éloignées d'une 7800; donc non les jeux à venir faut pas rêver :chinois:

edit : pour les jeux, aucun des deux portables cités ne sera bon

Un portable qui supporte bien les jeux, et pour les jeux à venir, il faut mettre facilement plusieurs centaines d'euros en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant on trouve de mieux en mieux :craint:

Cellui là, avec une 7600 Go, 2 Go dde ram et un core duo pour 1100 euros environ... :

http://www.prixdunet.com/details/FujitsuSi..._Pi_1556P20508/

Cette config a ce prix ça doit surement cacher quelque chose mais quoi ?

Sur ce test un autre modele de la marque trés bien noté aussi :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...bles-15-357/13/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...