evolutionbubu Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour à tous, j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce qui me fallait donc je post.... J'ai déjà eu du mal à passer à Edgy... voici mon probléme qui si ca se trouve ne l'est pas. Je n'arrive pas à installer w32codecs bubu@bubu:~$ sudo apt-get install w32codecs Password: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Reading state information... Fait Aucune version du paquet w32codecs n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet w32codecs Sur le site de Easyubuntu, ils n'ont pas encore mis pour Edgy Est ce que cette erreur via tout simplement d'une mise à jour non faite pour Edgy ou Un probléme venant de moi? Merci à vous pour vos réponses, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 w32codec n'est pas un paquet PLF? Si c'est le cas, alors il est possible que le dépôt PLF pour Edgy soit inaccessible (perso moi j'ai également des pb avec les dépôts plf), ce qui expliquerait qu'il ne trouve pas le paquet. Peut-être qu'en gardant les dépôts plf de dapper ça marcherait. A confirmer parce que je ne suis pas sûr de ce que je conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 je viens d'essayer chez moi. J'ai remplacé edgy par dapper pour les dépôts plf dans sources.list. Ca marche nickel chrome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Il y a des dépots sur http://debian.video.free.fr/ sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 je croyais que le plf avait arrêté ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Oui. C'est ce que plouf a dit en tout cas. EDIT : http://plf.zarb.org/ The PLF Ubuntu project is shutting down, due to lack of time of its maintainers. New volunteers are welcome. MAIS : New maintainers for PLF Ubuntu were found, more info once everything is set up again. Wait 'n see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Au mieux tu prend le dernier pack de codecs ftp://ftp.fu-berlin.de/unix/X11/multimedi...eleases/codecs/ tu décompresses puis : sudo mkdir /usr/lib/win32 cp /laousontlescodecs/* /usr/lib/win32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolutionbubu Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Merci à tous pour vos réponses je suis pas trop chipporter dans la matiére surtout que j'ai pas envie de planter mon pc encore une fois Je vais opté pour la solution de mike qui je pense est la plus simple.... Cela ne changera au fonctionnement de l'ensemble du systéme? merci encore à vous ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Cela ne changera au fonctionnement de l'ensemble du systéme? De mon côté en tous cas, pas d'explosion en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Je pense effectivement que ca ne changera rien étant donné que j'ai fait la mise a jour dapper->edgy et que comme les depots plf déconnent, j'ai surement du garder les paquets de la dapper... Et pas d'explosion en vue non plus chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Les codecs win32 sont désormais inutiles puisque ffmpeg sait décoder en natif à moins qu'ubuntu soit pas à jour au niveau ffmpeg et mplayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Je confirme ce que dit Plouf, sur mon portable en Edgy reinstallé de zéro (donc sans paquet w32codecs qui traîne de Dapper) je lis sans trop de problème les .wmv et compagnie, avec gstreamer et ffmpeg. Et pour ceux sur lesquels Totem merdouille (étonnant ...), VLC ou Mplayer passent évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Mwé je ne connaissais pas ca... Et vous savez quoi? Je remarque a l'instant que w32codecs n'est meme plus installé sur ma becane evo> je crois que tu peux éditer ton sujet en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 je comprends toujours pas pourquoi la MPEG-LA ne leur a toujours pas fait fermer boutique, d'aileurs... (heureusement cela dit ) Ils ont suffisemment de moyen de pression pour ça, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evolutionbubu Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 merci à tous pour vos réponses, ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nost4r Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Il fallait juste faire un apt-get update . Au fait pourquoi n'etes vous pas passé a aptitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Parce que quand je l'ai utilisé, soit ça faisait pareil qu'apt-get mais en plus lent, soit OK, il trouvait un moyen de me proposer quelque chose sans me dire "j'arrive pas", mais en général ce quelque chose consistait à effacer à peu près tous les paquets déjà installés et ayant un vague rapport avec le domaine concerné par celui que je voulais installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.