Aller au contenu

OpenBSD 4.0


Warrior

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca doit etre lourd de devoir toujours tout réinstaller pour mettre une nouvelle version :-D

On se croirait presque avec windows la.... :eeek2::yes:

Sauf si tu fais un backup de tes fichiers de config :yes:

En plus, l'install d'une OpenBSD prend environ 20min. partitionnement personnalisé compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.openbsd.org/faq/fr/upgrade40.html

C'est quand même un poil plus compliqué qu'un aptitude dist-upgrade.

Et ça nécessite toujours de graver des CD (dans le cas standard). En plus ce n'est pas vraiment propre. C'est plus une install par dessus qu'une mise à jour (les anciens fichiers partagés, comme les libs ne sont pas supprimés, dans le doute des fois qu'ils servent encore à quelque chose).

C'est presque aussi bien de réinstaller en fait. C'est pour moi le gros défaut d'OpenBSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-D

héhé. Warrior qui réappartait de temps en temps pour parler d'OpenBSD.

Fait chier, il va encore falloir réinstaller le server... En plus j'ai plus de jours fériés moi. 6 mois c'est peut être un peu rapide finalement comme cycle.

Je vais finir par revenir à Debian si ça continue :-D

Désolé de ne pas donner + de signe de vie , mais c'est rare qu'ils parlent de OpenBSD ou de SourceMage içi :pleure:

Vous avez peur de OpenBSD ? mais non faut pas :pleure:

J'aimerai bien éssayer de faire un Tuto dessus mais les utilisateurs french sont assez, meme très rares :p

@ Theo : Alors on a repris la Crinière de la bete :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance toi, ça peut attirer du monde ou en convertir d'autres

Je vais voir ci j'ai le temps ou si ça vaut vraiment la peine d'éssayer :p

5 OpenBSDiens :pleure: c'est qui donc ? je sais qu'il y a toi et moi et si je me souvien bien, 1 des Admins .

J'ai cru que tu avez tester OpenBSD pendant un moment, et ensuite tu la sauvagement désintaller pour une autre distribution :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en ais un a la maison sur un vieux P166 avec 32 de RAM .

Si j'avais un tuto pour me mettre le pied a l'etrier je me lancerais plus dedans certainement .

C'est les mise a jour que je ne vois pas trop comment on fait .

En fait c'est toutes la gestion des logiciels qui m'echappe .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque aussi bien de réinstaller en fait. C'est pour moi le gros défaut d'OpenBSD.

Je ne connais pas trop OpenBSD mais c'est ce que j'avais entendu, les mise à jours globales ne sont pas très pratique.

+1 pour le tuto, ça permettrait d'éclaircir certains points sur ce système :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ci j'ai le temps ou si ça vaut vraiment la peine d'éssayer :ouioui:
C'est toi qui vois ;)
5 OpenBSDiens :yes: c'est qui donc ? je sais qu'il y a toi et moi et si je me souvien bien, 1 des Admins .
Toi et moi exact.

Poulp, lorinc, zoto, Sufflope et je dois en oublier encore.

J'ai cru que tu avez tester OpenBSD pendant un moment, et ensuite tu la sauvagement désintaller pour une autre distribution ;)
Ah non, elle a été down un moment (problèmes hardware :ouioui:), les services sont passés temporairement sous Debian, mais je ne me suis pas séparé volontairement de mon OpenBSD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et moi exact.

Poulp, lorinc, zoto, Sufflope et je dois en oublier encore.

Je suis un ex-, j'ai plus de machine sous Open là. J'avais eu il y a environ un an un routeur/point d'accès wifi pendant quelques mois mais je l'avais transformé en serveur (mail etc.) sous Debian (notamment parce que j'en avais marre d'attendre que ma carte wifi fonctionne sans bug, et avec du WPA).

J'avais tenté une install desktop sur mon portable à l'époque de la sortie de la 3.9, mais comment dire, le panel XFCE qui segfault systématiquement au bout de ~5 min et ce même en ne faisant rien, bof :cartonjaune: Ça m'avait un peu dégoûté d'Open comme desktop.

Par contre au niveau conf réseau (monter un bridge, un point d'accès,...) c'est ce qui m'avait paru le plus simple de tous les *NIX que j'ai pu toucher (Linux, FreeBSD et OpenBSD) :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me a été converti à OpenBSD depuis les RMLL.

Je le fais tourner sur une box Soekris comme routeur/firewall ...

Enfin j'essaye, un tuto serais vraiment le bienvenu ;-)

J'ai juste commencer à préparer un mini tuto pour installer OpenBSD sur une CF grâce à Qemu pour mettre dans une machine sans lecteur (et sans faire un DHCP/TFTP pour pxeboot)

Je le finirais et/ou l'ajouterais au tuto OpenBSD s''il y en a un, une fois ma gentoo OK sur mon noueau C2D :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous, et bonnes années :dd:

Désolé, mais je n'ai pas trop de temps libre pour venir plus souvent :cartonrouge:

J'aimerai bien faire les tutos mais je ne serait pas présent, pour aider les membres en difficultés :cartonrouge:

Mais je ferait un éffort :transpi:

J'espère que Lannée 2007 accueillera + d'utilisateurs de OpenBSD :francais:

Bonne Journée A Tous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...