Aller au contenu

OpenBSD 4.0


Warrior

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Faut juste que je prenne mon courage a deux mains et que j'ai le temps

Courage ? croit moi, il en faudra et surtout beaucoup de patience :cartonrouge:

Mais un truc qui est sur et certain , tu va tellement de faire ch**** a faire marcher tes appareil, que n'aura vraiment pas envie de désinstaller cette Douce et Fragile OpenBSD :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé. Warrior qui réapparaît de temps en temps pour parler d'OpenBSD.

Fait chier, il va encore falloir réinstaller le server... En plus j'ai plus de jours fériés moi. 6 mois c'est peut être un peu rapide finalement comme cycle.

Je vais finir par revenir à Debian si ça continue :reflechis:

En même temps, c'est plus sur aussi...ca évite les bugs liés à l'accumulation de patchs...cf billdose xp et / ou firefox

PS : en parlant de billdose... http://toastytech.com/guis/bob.html ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai ce tuto demain alors :ouioui:

La seule différence que j'ai vu a premiere vue, c'est que dans le tiens on fait un w avant de faire un q dans le partitionnement...

c'est util le w, c'est pour "write" donc écrire, en l'occurence la table des partitions... sans ça normal que ça ne marche pas :chinois: => tu n'as pas "valider" ton partionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci expliquerait cela...

Bon je vais tester mais en meme temps, c'est pas normal que sur le tuto du site ils donnent une intox plutot qu'une info...

Enfin bon... Vais tester c'est plus simple...

ce n'est peut-être qu'un boulette ou une faute de frappe (sur un clavier QWERTY le Q et le W sont l'un à côté de l'autre)....

EDIT: je pense faire un début de tuto basé sur la 3.9, dès que j'aurais fini d'emménager (d'ici une semaine ou deux je pense)....

Il y aura quand même pas mal de questione en suspend, je suis loin de maîtriser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y a une doc très complète ici déjà :

http://www.openbsd.org/faq/fr/faq4.html

http://www.openbsd-france.org/mirrors/www....net/Console.htm

Je ne pense pas qu'il soit utile de refaire une doc, ça ferait doublon (à moins de faire mieux, mais vu la qualité de la doc originelle, je ne pense pas que ce soit gagné d'avance).

Si cette doc ne suffit pas, les utilisateurs d'OpenBSD ici présent peuvent toujours aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutoriaux des distributions : Ubuntu | Mandriva | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSD

OpenBSD pourquoi n'est 'il pas là?! :p

On nous parle de Linux, mais BSD n'est pas Linux! :eeek2:

La création d'un tutorial sur OpenBSD içi même peut peut être déjà permettre l'évolution, l'émigration vers ce type de système d'exploitation!

Et en améliorer les connaissances de chacuns. ;)

Merci pour ces links theocrite! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création d'un tutorial sur OpenBSD içi même peut peut être déjà permettre l'évolution, l'émigration vers ce type de système d'exploitation!
Tant que ce n'est pas de l'émigration clandestine :p

Sinon pourquoi pas, si quelqu'un se sent de faire un tuto pour débuter sous OpenBSD, il peut s'y coller, si c'est de bonne qualité, je peux le relire, corriger les éventuelles erreurs et le rajouter dans la liste en haut.

Ceci dit, à mon avis, c'est une perte de temps, surtout sur un support non wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite entre freeBSD et openBSD à cause de vous! lol :p

j'hésite entre freeBSD et openBSD à cause de vous! lol ;)

On nous a tellement vulnérabiliser avec Windows que je vais me forcer à allez vers de ce qui se fait de plus sur!

c'est à dire OpenBSD. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutoriaux des distributions : Ubuntu | Mandriva | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSD

OpenBSD pourquoi n'est 'il pas là?! :craint:

On nous parle de Linux, mais BSD n'est pas Linux! :yes:

La création d'un tutorial sur OpenBSD içi même peut peut être déjà permettre l'évolution, l'émigration vers ce type de système d'exploitation!

Et en améliorer les connaissances de chacuns. :non:

Merci pour ces links theocrite! :-D

Personnellement, je trouve que le site francophone est très bien fait et c'est lui qui m'a aidé à installer la mienne... http://www.openbsd.org/faq/fr/faq4.html

Au passage, la 4.1 est sortie début de ce mois, il y a un guide de mise à niveau sur ce même site, je testerai ça à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...