Aller au contenu

Mon switch sous iMac !


PoSKaY

Messages recommandés

Je vais devoir faire un gros effort et passer sur le 20" (pour ce faire je vous invite à faire comme M@T et m'acheter une partie de mon ancien ordi :lol: )
Yeah ! Solidarité INpactienne... :pleure:
Par contre :phibee: au vendeur, j'y suis resté 30 min à regarder à droite à gauche et il n'est même pas passé me voir !
L'adage dit "que l'habit ne fait pas le moine"... Franchement, dans c'est cas la, C faux...

Depuis que je m'habille class pour le boulot (pantalon ville, chemise colori 'fashion') les gens réagissent différemment...

Pas plus tard qu'hier, au garage pour acheter une pièce, le gars était au p'tit soin avec moi comparé à son client précédent ! :pleure:

Par curiosité PoSKay, tu étais sappé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis toujours bien habillé, parce que j'aime bien ça :)

J'étais avec un jean normal (pas troué dans tous les sens ou bagguy), un sweat rayé normal aussi (trés beau :fumer: lol) et une veste !

Je vois pas ce que j'aurai pu faire de plus, un costard peut-être :-D

Enfin c'est pas grave j'ai regardé tout seul comme un grand j'ai touché à tout j'étais comme un gosse dans un magasin de jouets ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adage dit "que l'habit ne fait pas le moine"... Franchement, dans c'est cas la, C faux...

C'est clair. Cela oriente rapidement les vendeurs à penser dans quelle gamme de produits il faudra orienter le client.

Les magasins où on est mal reçus je n'y vais plus, sauf quand je sais précisément ce que je veux et que j'ai pas besoin des vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon PC est vendu depuis le début de soirée !

J'ai voulu passer la commande de l'iMac ce soir mais ya eu un blocage avec la banque ... demain je réessaye et si ça marche pas j'appelle la banque :iloveyou:

Je le fais livrer chez moi je l'aurai pour le week-end prochain, j'ai hésité à le faire livrer à mon appart mais j'ai des partiels cette semaine vaut mieux pas que je le reçoive ici si je veux réviser :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai craqué cet aprem, impossible de passer la commande sur l'apple store (il ne voulait ni de ma CB ni de celle de ma mère) donc j'ai été dans un Apple Center prés de chez moi :transpi:

Il ne leur restait plus qu'un iMac 20" ! Du coup je suis pas allé en cours cette aprem pour mieux profiter ma machine !!

J'ai pas d'APN pour voir montrer ça ... mais ce w-e je vous ferai toutes les photos que vous voulez ;)

En tout cas c'est grand, c'est beau, c'est génial :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai craqué cet aprem, impossible de passer la commande sur l'apple store (il ne voulait ni de ma CB ni de celle de ma mère) donc j'ai été dans un Apple Center prés de chez moi ;)

Il ne leur restait plus qu'un iMac 20" ! Du coup je suis pas allé en cours cette aprem pour mieux profiter ma machine !!

J'ai pas d'APN pour voir montrer ça ... mais ce w-e je vous ferai toutes les photos que vous voulez :D

En tout cas c'est grand, c'est beau, c'est génial :D

Félicitations, excellent choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai craqué cet aprem, impossible de passer la commande sur l'apple store (il ne voulait ni de ma CB ni de celle de ma mère) donc j'ai été dans un Apple Center prés de chez moi :chinois:

Il ne leur restait plus qu'un iMac 20" ! Du coup je suis pas allé en cours cette aprem pour mieux profiter ma machine !!

J'ai pas d'APN pour voir montrer ça ... mais ce w-e je vous ferai toutes les photos que vous voulez :craint:

En tout cas c'est grand, c'est beau, c'est génial :boulet:

Bienvenue au club !

F

PS : pour le refus de CB, c'est "normal"... à tous les coups c'est une histoire de plafond : les banques mettent des plafonds de dépense maxi sur les cartes (par mois mais aussi pour chaque achat soit pour les achats en ligne, c'est dire ceux qui se font sans lecteur de carte)... et c'est le cas même quand le compte est approvisionné. Pour s'en sortir, il faut appeler son banquier et demander de remonter les plafonds (soit pour une transaction particulière soit pour le mois en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense que c'est une histoire de plafond ... mais cette été j'ai eu un soucis avec ma CB (fraude à la CB avec mon n° ...) mais eux le plafond ils l'ont pas eu ! :transpi:

Enfin c'est passé avec le cheque c'est le principal :craint:

A l'arrivée j'ai eu mon iMac plus tôt tant mieux, j'ai juste pas pu passer par l'ofup ni par un lien commercial comme celui de macbidouille pr leur reverser un peu d'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Débalage et photos :

Voilà j'ai du remballer mon iMac pour le trimbaler de mon appart d'étudiant à mon "vrai" chez moi. Je vous ai donc fait quelques photos du déballage :

Tout d'abord mon bureau pret à recevoir ma nouvelle machine :byebye:

PICT0017.jpg

Le carton, déjà imposant pour un 20", on se dit qu'il doit y avoir une sacré machine dedans (et on a pas tord :mdr:)

PICT0018.jpg

PICT0020.jpg

Une petite photo du déballage, comme à son habitude Apple a soigné le packaging. J'ai pas fait beaucoup de photos parce que je vois pas trop l'interêt de photographier du polystyrène ...

PICT0021.jpg

Et enfin la machine en place avec son petit frère à ses côtés, l'iBook 12" :

PICT0023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Impressions aprés une semaine d'utilisation :

Voilà d'ici une 50aine d'heures ça fera une semaine que j'aurai mon iMac. C'était pas mon premier Mac vu que j'ai acheté mon iBook en Août 2005 mais ça représentait quand même un pas ! J'ai en effet vendu mon PC pour financer le Mac et je n'ai ainsi (presque) plus de PC ! (Il m'en reste un dans mon appart pour faire tourner autocad + server ftp entre autres.)

J'ai complètement redécouvert Tiger ! L'écran 20" change complètement la donne et il faut l'avouer permet de profiter bien plus des fonctionnalités de l'OS ! Sur mon iBook il est difficile de profiter du système de redimentionnement automatique des fenêtres, notament avec les navigateurs ... Ici dés le premier lancement d'Opera la magie s'opère ! On peut plainement profiter de ce système, sauter de fenêtre en fenêtres ! Je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'installer Virtue Desktop, soft indispensable sur l'iBook pour "étendre" la taille de l'écran !

Au niveau de la puissance dans les utilisations basiques de OS X le système répond trés bien, les applis s'ouvrent trés vite, je peux naviguer rapidement et sans sacades dans ma photothèque, normal vu ce qu'il a dans le ventre me direz vous ! J'ai voulu quand même en savoir un peu plus sur ce qu'il avait dans le ventre, j'ai ainsi téléchargé une video HD sur le site d'Apple afin de voir la différence avec mon ancienne machine qui avait du mal à afficher du 480p :byebye: ...

Résultat la HD passe nickel en 1080p, l'image est superbe ! Le 16/10ème est vraiment génial pour regarder des videos, les bandes sont minuscules on profite bien plus de l'image que sur un 4:3 !

Je me suis ensuite rapelé d'un test que j'avais vu sur MacBidouille pendant Roland Garros, un utilisateur avait lancé 3 videos HD de match en même temps sans problèmes sur un Quad j'ai donc testé avec deux fenêtres HD et là toujours pareil : aucun lag ! le son ne sacade pas tout est parfait ! Je me rends compte ici à quel point j'ai gagné en puissance :byebye:

Pour la petite histoire j'ai lancé une 3ème videos toujours en 1080p et là ça laggue :chinois: faudrai que je teste sans rien de lancé (j'avais iTunes, Opera, Adium et quelques autres petits programmes en fond) mais dans tous les cas lire plusieurs videos ne sert à rien si ce n'est tester la "puissance" :byebye:

Je suis un peu déçu par la gestion de mon kit dinovo par contre ! La souris a beaucoup de mal avec l'iMac alors qu'elle marchait à merveille sur le PC ! La sensibilité est trés peu réglable (au niveau 0 c'est vraiment trop lent et au niveau 1 c'est déjà trop rapide), elle n'est pas du tout précise (accélérations incompréhensibles ! mouvements sacadés et incohérants). Seul le clavier s'en sort normalement même si c'est pas non plus la panacée vu la gestion de ses touches ... Du coup je me sers encore du clavier/souris Apple donné par defaut. Ce kit est d'ailleurs trés bon je trouve si ce n'est que je suis habitué aux claviers plats maintenant et que le clavier Apple est particulièrement relevé ! Les deux ports USB présent derrière le clavier sont une trés bonne idée aussi d'ailleurs ! Même si c'est que de l'USB 1 ça peut toujours servir :chinois:

En parlant d'USB je peux enchainer sur la connectique de l'iMac ! Il ne possède que 3 USB alors que le moindre PC à 400¤ actuel en à 4 minimum... Je trouve celà vraiment trés léger ... J'en utilise déjà 3 va falloir que je récupère un hub USB pour avoir un peu plus de liberté ... Pour tout le reste le principal est là, le double Firewire m'évite de brancher mes disques en serie ce que je préfère ! Les prises sont trés bien placées, elles restent accessibles sans être visible de la façade, on ne voit que le fil du clavier partir vers les entrailles du Mac :mdr:

J'ai installé la démo de Parallels Desktop pour tester rapidement la virtualisation et j'ai vraiment été bluffé par les perfs ! On se croirait vraiment sur un PC ! J'ai pas cherché les drivers par contre mais je suppose que les drivers de la webcam doivent être dans les drivers que Boot Camp demande de graver ? Vous savez si on peut se les procurer autrement ?

Voilà pour mes impressions à chaud, sinon j'ai quelques questions rapide concernant Mac OS X et Boot Camp :

Quand j'ai installé mon système j'ai créé trois partitions, ne sachant pas comment fonctionnait Boot Camp ( :fume: ) Je comptais installer XP sur l'une d'elle, garder mes données sur une intermédiaire mais de grande capacité et enfin avoir mon système tout propre sur la première partition de mon disque. Hors lorsque je lance mon utilitaire Boot Camp je reçois ce message d'erreur :

BC.png

J'ai pas trouvé comment le résoudre ... Je n'ai pas non plus trouvé de solution pour redimentionner/supprimer/créer des partitions sans être obligé de formater le disque entier à la manière de partition magic sur PC ?

Voilà sinon pour accompagner l'iMac je devrais pas tarder à recevoir des Soundsticks II :craint: je vous ferai une photo de l'installation finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé comment le résoudre ... Je n'ai pas non plus trouvé de solution pour redimentionner/supprimer/créer des partitions sans être obligé de formater le disque entier à la manière de partition magic sur PC ?

Mac OS X peut repartitionner en live à la condition que lors du formatage une option (que je connais pas vu que j'ai pas de macintel :francais: ) spécifiques soit coché...

Si tu ne l'a pas fait....profite que ta machine est encore pas trop remplie pour reformater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu mes enceintes ! Des Soundsticks II de chez harman/kardon achetées d'occaz (en trés bon état :chinois: ) à .... François :yes:

Grâce aux conseils de François j'ai aussi pu régler la sensibilité de ma souris en passant par un pilote alternatif : http://plentycom.jp/en/steermouse/

J'ai réglé le problème de mes partitions avec un formatage ... Maintenant tout est prét pour exploiter la machine :fou:

J'ai pas réussi à faire marcher l'iSight via Parallels par contre, le cd de drivers gravé par bootcamp n'arrive pas à s'installer vous savez si c'est normal ? (à priori je dirai non mais bon c'est peut-être lié à // ...)

EDIT : j'avais oublié les photos : (je mets juste les liens à cause de la résolution)

Photo 1

Photo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux conseils de François j'ai aussi pu régler la sensibilité de ma souris en passant par un pilote alternatif : http://plentycom.jp/en/steermouse/

:love:

Waowwww je sens que c'est bon pour moi ça ! :yes:

En gros j'ai eu des problèmes avec ma MX1000 (sensibilité justement). Donc ce pilote conviendrait ?

Par contre je crois qu'elle est dead donc l'install' attendra un éventuel retour de SAV (mais faut que je pense à l'envoyer avant :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi : MX1000 incontrolable (bcp trop lente au minimum et déjà trop rapide un cran au dessus) et ce pilote à réglé le problème !

Tu peux régler la sensibilité bien plus finement et régler l'accélération aussi, bref c'est parfait :inpactitude:

Idem pour les boutons du côté, par contre ma MX1000 est bluetooth (modèle vendu avec le dinovo) donc peut-être que le Panneau de controle logitech aurait suffit pour ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Poskay, belle install (avec des enceintes qui me rappellent quelque chose :-D )

Pour les MX 1000, c'est marrant vos problèmes : la mienne marchait nickel avec LCC 2.11 (à télécharger sur le site Logitech). Avec la MX Revolution, ça tourne aussi sans pb... ou alors c'est juste lié au fait que la MX 1000 du kit diNovo n'est pas reconnue comme une MX 1000 "normale"...

Pour ceux qui utilisent un diNovo, j'ai fait un mapping de clavier (dispo sur cette page, ne vous privez pas...

J'ai bien envie de le tester avec le diNovo Edge, mais c'est pas très raisonnable...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien utilisé ton mapping françois mais j'ai pas vu de différences avec ou sans ...

ça vient peut-être du fait que mon dinovo est un qwerty (que j'utilise en azerty ... je vous raconte pas le bordel :francais:)

Ce qui est marrant c'est que tlm est perdu son mon clavier : à part les lettres normales ya rien qui correspond :transpi:

Pour le EDGE il a l'air bien, surtout la base ! Mais vraiment hors de prix ...

En tout cas je suis de plus en plus amoureux de mon install ! Je sens que je vais pas résister longtemps avant qu'elle me suive dans mon appart d'étudiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger et installer Logitech Control Center et ... it works ! :transpi::yes:

Merci françois. :ouioui::yes:

Ouais ce truc est pas mal du tout, il permet de contrôler et paramétrer claviers, souris et télécommandes Logitech avec efficacité avec un haut niveau de personnalisation (notamment fonctions modifiées selon applications et affectation de raccourcis claviers etc.). A quand la gestion des Webcams USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais plus dans quel topic on parlait du partage de fichiers Windows/Mac et des problèmes que ça entrainait.

J'ai du trancher dans le vif du sujet ce week-end et aprés mettre pris la tête avec sharepoints je suis revenu aux "bases" : le FTP. J'ai simplement mis un server FTP qui me servira en local et sur le net c'est la solution la plus simple et la plus ergonomique je pense ...

ça permet d'ailleurs de palier à la lenteur de la gestion du réseau :)

Par contre j'ai été confronté à un problème que j'avais pas envisagé : des amis sont passés avec leurs disques externes pour récupérer des données mais leurs disques étaient en NTFS ... Impossible de le lire donc, j'ai pas encore installé Bootcamp sur une partition annexe et mes disques externes étant en Firewire les PC de la maison n'ont pas pu les lire ... J'ai du passer par le PC de ma soeur et faire les transfert par le réseau ... heureusement on était pas préssés ...

Je vais donc installer BootCamp pour palier à ce problème ... J'ai pas trouvé d'autres solutions vu que Parallels ne gère pas (encore ?) l'USB2. Maintenant j'ai peut-être raté un épisode donc si vous avez une idée à laquelle j'ai pas pensé je suis tout ouïe ! Sachant que je risque d'être confronté pas mal de fois à ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ... j'avais carrément zappé la sortie USB :francais:

Je les ai toujours branchés en FW en fait que ce soir sur le portable ou le fixe donc ça m'est complètement sorti de l'esprit ...

Pour dépanner j'aurai effectivement pu brancher les deux disques sur un PC ça aurait été plus vite vu que des utilitaires permentent de gérer le HFS ...

Mais bon dans l'idéal je prefèrerai ne pas avoir à passer par une autre machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...