Aller au contenu

peltier ailleurs que sur le proco


chienquipete

Messages recommandés

re

finalement l'idée n'etait pas si debile que ca ; a force de chercher des infos sur les peltier je suis tombé sur ca : f634a61b.jpg la ils ont fait fort!!! 2 cellules de 226 watts (34A mini!! alim noname pas la peine) et si je ne me gourre pas il doit y avoir 3 waterblocks

330$ je vous fais un paquet cadeau?

plus de details : http://www.swiftnets.com/ rubrique thermoelectric cooling

j'ai presque tout le matos j'attends juste le peltier pour ce week end j'espere

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ce qui me "vexe" dans l'histore c'est que je croyais avoir eu une idée d'un truc que je serais le premier a avoir :francais: et je m'apercois qu'un geek a fait ca en refroidissant ses peltier avec des ventilos (voir les tofs dans ce topic) et en plus c'est fabriqué industriellement!!! :yes:

je vais essayer de m'en remettre avant de tomber dans la depression nerveuse :fou:

une petite question :si le peltier n'est pas en contact avec des element electriques ou electroniques faut 'il l'isoler?ou bien est il capable de se protoger contre la condensation qu'il genére?

pour la condensation sur les tuyaux je verrais le moment venu ...dans l'hypothése ou mon systeme fonctionne :chinois:

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés philosophique :transpi: Le peltier peut il se protéger du froid qu'il génére?...

Non, en faite, le peltier étant pris en sandwich entre le waterblock et le réservoir ne sera pas directement géné par la condensation qu'il va générer. Par contre, il faudras isoler le circuit et les wbs qui vont utiliser l'eau refroidis par le système.

Enfin, j'ai peut être mal compris la question :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés philosophique :D Le peltier peut il se protéger du froid qu'il génére?...

Non, en faite, le peltier étant pris en sandwich entre le waterblock et le réservoir ne sera pas directement géné par la condensation qu'il va générer. Par contre, il faudras isoler le circuit et les wbs qui vont utiliser l'eau refroidis par le système.

Enfin, j'ai peut être mal compris la question ;)

:D

+1

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes ! j'avais vu

la condensation est absente!!!car le systéme est trés peu efficace burn 44 peltier branché 46° non branché

voila des tofs bien degueulasses prises a la webcam

621c5ed3.jpg 602669b.jpg 990c85b8.jpg url] 530071f1.jpg

je me demande si le probleme ne vient pas du waterblock zern :il fait 50x50 mais la partie de contact (celle qui normalement est sur le proco) ne fait que 30+30 mm

je l'ai positionné sur la face froide de facon a privilegier le refroidissemet de la face chaude

l'alim est une fortron 350watts qui est annoncée pour un 12v a 18 A mais putain que les fils chauffent !!!

si je coupe les pcs et la watercase en ne laissant fonctionner que le peltier et son refroidissement la face externe du zern se couvre de gelée

si vous avez des idées je suis preneur (ou des questions pour des renseignements supplementaires)

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils chauffent car ils ne sont pas eux prévu pour faire passer autant de courant. L'alimentation peut débiter 18A mais un seul fil non, enfin je pense. L'alimentation a été prévu pour débiter 18A répartis sur tout les fils.

ca ne doit pas etre un probleme je vais augmenter la section des fils qui alimentent le peltier et certainement modifier l'alim

mais ce n'est pas ca qui va ameliorer les perfs du systeme et franchement je ne vois pas d'ou ca peut venir ;peut etre me faudrait il un water block avec une surface de contact de 50x50 au lieu de 30x30 le peltier lui fait 50x50???

2500MM2 contre 900MM2 soit du simple au triple....

si je ne me trompe pas mieux on refroidit la face chaude +la face froide est froide ??et il se trouve que le waterblock de la face chaude est chaud mais je peux y poser les doigts sans probleme

j'ai utilisé de l'artic silver 5 c'est good pour ce montage ou il faut de l'artic ceramique? bien que je sois loin des temperatures negatives

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas optimum si tu n'utilise pas toute la surface du peltier.

salut

j'ai monté le waterblock zern sur un pc ce qui m'a permis de recuperer un waterblock nexxos

donc maintenant mon peltier est en sandwich entre 2 nexxos dont la surface est de 50x50 soit la meme que le peltier

le resultat est le meme -2° sur chacun des pc

moralité j'abandonne ce n' est pas rentable

je vais faire un watercooling par pc vu tout le matos que j'ai sous la main

@barroud : tu en es ou avec tes laing en serie?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cela doit être possible de faire quelque chose de pas trop mal...

J'ai attaqué de découper mon top de boitier, je vais faire les finitions cet aprem. Pour les laings, la poste ne m'a toujours pas apporté mon colis....

:francais:

a ce que j'ai compris de l'affaire le pouvoir refrigerant du peltier est trop faible pour le montage que j'avais prevu ; avec le matos que j'ai acheté j'ai fait un watercooling pour chaque becane et basta!!!ca fait 2 jours que je suis dessus et pas de resultat probant,j' abandonne ....mais peut etre que si j'ai une meilleure idée ou si je trouve des infos sur le net .....

dommage pour tes pompes mais le bon coté des choses c'est que tu va pouvoir faire des finitions au top sans te speeder pour monter tes laing

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...