Aller au contenu

ma 6800 ultra recuperables?


Nico71

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila j ai tenté il y a quelques temps de flasher ma 6800 ultra avec un bios d origine parce que ses performances me semblait en dessous de ce qu elles auraient dut etre (ralentissements a day of defeat source en 1024 et les options presque au mini :fou: )

Donc jusque là tout va bien mais le hic c est que ,au moment du flashage avec wwflash, celui ci c est avéré interminable au point que j ai finis par rebooter mon pc au bout de 20 minutes.

Bien sur au redemarrage je n avais plus d ecran...

Bref apparement ma carte est HS mais j ai lu dans certains forums que dans certains cas la carte serait ratrapable..?

Voila donc je voulais savoir si j avais un moyen de savoir si ma carte est definitivement HS et si non comment rattraper le coup.

PS: j ai depuis une nouvelle carte mais je voudrais bien essayer de remettre ma 6800 sur pied afin de revendre mon pc complet en gardant ma nouvelle carte.

Merci d avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha Nico71,

Pour récuperer ta carte tu dois brancher ton PC avec la 6800 Ultra branchée sur son port AGP ainsi qu'une 2ème carte graphique en PCI...

Tu branche ton écran sur la carte en PCI, tu démarre le pc avec une disquette de boot sur laquelle tu auras mis en plus Nvflash et le nouveau bios... après tu flashes ta carte avec nvflash et une fois que c'est fait tu retires la carte en PCI et tu redemarre ton pc normalement sur ta 6800...

Bon courage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai deja tenté le flashage en aveugle:

-j ai refait une nouvelle disquette de boot avec les fichiers de wwflash ainsi que le bios_mod.rom (qui est en fait un bios d origine dont j ai juste chager le nom)

-je l ai tester avec ma carte qui fonctionne (sans aller jusqu au flashage bien sur :transpi: )

-J ai reinstaller ma 6800 et j ai demarrer le pc.

-là la disquette boot automatiquement.

-j attend qu elle arrete de booter ce qui veux dire qu il en est au point A:/

-je tappe ma commande wfflash bios_mod.rom en ayant convertit la commande en qwerty

-la disquette reboot un moment et la je suis censer etre a l ecran du flashage et je devrais juste avoir a tapper "y" .

Mais quand je fais cela rien ne se passe donc il doit y avoir un soucis...

Peut etre que ma carte est carrement plus reconnue ou autre chose ... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m a mis dedans c est que je ne savais meme pas qu il existait des cartes PCI . :eeek2:

Pour moi une carte grphique c est soit AGP soit PCI EXPRESS donc qd vous me disiez PCI je croyait que vous fesiez une abreviation.

L'évolution des ports de la carte graphique :

intégré avec les puces VRAM ;) port ISA :zarb: port PCI :yes: port AGP :arrow: port PCI-e

ISA 8-bit de 4.77 MHz = 4.77 Mo/s

ISA 16-bit de 8 MHz = 16 Mo/s

PCI 32-bit de 33 MHz = 132 Mo/s

PCI 32-bit de 66 MHz = 264 Mo/s

AGP 1x = 266.67 Mo/s

AGP 2x = 533.33 Mo/s

AGP 4x = 1.06 Go/s

AGP 8x = 2.11 Go/s

PCI-e 16x = 4 Go/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j ai dit plus haut je veux recuperer ma carte pour pouvoir revendre mon pc complet.

Mais si tu dis ca tu dois avoir une idée pour la sauver et ca serais plus sympa de me le dire plutot que de le garder pour toi pour que je te vende ma carte une misere pour que tu la repare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...