Arafel Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 ah ben merci Noisette! ça, ça aide! :) non plus sérieusement... si j'en crois ce test, avec ma config (Toshiba Satellite A100/309 --- Core2duo 1,66Ghz, 2Ho de RAM, CG nVidia 7300 avec 512Mo dédiées), et ayant un indice de performances de 3,1 ... et ayant supprimé tout ce qui est moche et qui ne sert à rien (comme Aero) il se peut que je n'ai pas du tout besoin de ça en faite... bon, de toute façon, quitte à acheter une clé USB, autant l'acheter readyboost, juste pour ne pas mourir idiot... et si j'arrive à rendre BioShock un peu plus rapide, tant mieux... parceque je ne suis toujours pas arrivé à finir ce jeux, tellement il n'arrête pas de planter ... PS : c'est marrant que tu me files le lien vers Zebulon... parceque Yann, le mec qui a créé Zebulon était mon binôme à l'IUT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Bonjour Je tiens à installer Vista plutôt assez bientôt mais j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mes logiciels actuels ou à défaut connaitre à l'avance leur "équivalent" Vista. Voici une liste exhaustive des programmes que j'utilise plus ou moins au quotidien : - CPU-Z - Messenger Plus Live - Windows Live Messenger - eMule - Mozilla Thunderbird : comment se passe la sauvegarde des mails ? - Mozilla Firefox - Active Virus Shield - WinRAR - WinZip - K-Lite Mega Codec Pack : beaucoup de DivX sous-titrés et non incrustés - Pilotes pour Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Creative MediaSource - Microsoft Money 2005 : comment se passe la migration des sauvegardes ? - Alcohol 52% - Nero - adslTV - K!TV - PowerDVD - Adobe Reader - DirectX - ForceWare pour NVidia GeForce 7800GTX Ma question (en plus des deux du dessus) est de savoir si il existe une version compatible de ces logiciel avec Vista et éventuellement si elle n'existe pas, quel logiciel adopter ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Salut, D'abord, va faire un tour ici: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_96505.htm Ensuite, s'il te reste des doutes, rien ne vaut le site officiel de l'éditeur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 BonjourJe tiens à installer Vista plutôt assez bientôt mais j'aimerais pouvoir continuer à utiliser mes logiciels actuels ou à défaut connaitre à l'avance leur "équivalent" Vista. Voici une liste exhaustive des programmes que j'utilise plus ou moins au quotidien : - CPU-Z => ok - Messenger Plus Live => ok - Windows Live Messenger => ok - eMule => ok - Mozilla Thunderbird : comment se passe la sauvegarde des mails ? => ok (reste de la réponse en dessous) - Mozilla Firefox => ok - Active Virus Shield => je sais pas (mais je crois bien que oui) - WinRAR => ok - WinZip => s'il marche pas, remplace le par 7-zip (même si WinZIP fonctionne en fait ) - K-Lite Mega Codec Pack : beaucoup de DivX sous-titrés et non incrustés => je sais pas. Mais utilise ffdshow comme pack de codecs, çà tourne nickel - Pilotes pour Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio => joker - Creative MediaSource => je sais pas - Microsoft Money 2005 : comment se passe la migration des sauvegardes ? => aucune idée (je crois qu'il y avait qq problèmes au début mais un patch a du être publié depuis / pour les sauvegardes, je sais pas dsl) - Alcohol 52% => ok (il me semble, alcohol 120 tourne en tous cas) - Nero => ok - adslTV => ok - K!TV => ok (par contre, les cartes tuner, çà dépend lesquelles...) - PowerDVD => je sais pas - Adobe Reader => ok - DirectX => ok (DX10 installé par défaut, tu peux installer DX9 en parallèle sans soucis) - ForceWare pour NVidia GeForce 7800GTX => ok Ma question (en plus des deux du dessus) est de savoir si il existe une version compatible de ces logiciel avec Vista et éventuellement si elle n'existe pas, quel logiciel adopter ? Bonne soirée En gros, tout marche normalement maintenant sur des logiciels aussi courant que ceux cités, à par peut-être quelques bug... (détail dans ton post ) Pour l'export de Thunderbird, il me semble qu'il suffit de copier le répertoire de données qui doit être quelque part dans "Documents ans Settings" je suppose (va faire un tour sur la centralisation TB pour avoir de infos plus précises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Bonjour... - Active Virus Shield => je sais pas (mais je crois bien que oui) ... ... AVS fonctionne en effet, mais malheureusement il n'y a plus de clés d'activations donc... va falloir changer antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Je plussoie pour 7zip ! Pour la Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio, selon le site de compatibilité de MS, c'est OK. En fait, ce site est la Centralisation des compatibilités avec Vista (materiels et logiciels). Money, je ne sais pas non plus... Mais sagissant d'un logiciel MS, je doute qu'il ne soit pas compatible (aucune idée quand à la démarche pour les sauvegardes). Pour Nero, ça depends de la version en fait. Les versions d'avant la 7.5 ne sont pas compatibles. Le 1ere version pleinement compatible ayant été la 7.5.9. C'était dû à un problème de droits d'accès au pilotes de gravure. Donc 7.5 oui avec mise à jour. Versions precedantes non. (on dirais du krigonite dans survivaure ) En remplacement, je conseille InfraRecorder qui est libre et qui fonctionne très bien . Pour les codecs. K-L Mega codec pack est ok (parametres par defaut, sans mediaplayer classique chez moi). VLC (donc ADSL TV ) ok. Le reste est effectivement OK D'une maniere générale maintenant c'est surtout une histoire de versions. Pour les logiciels un peu anciens (sans mise à jour) il peut y avoir des problèmes (qui peuvent souvent être réglés avec "l'assistant de compatibilité" en mode XP/SP2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Pas besoin d'anti virus ^^ Et Alcohol il faut regarder a ne pas utiliser une version trop ancienne au risque d'avoir des ecrans bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Pas besoin d'anti virus ^^ Merci à tous mouais je ne sais pas qui tu remercies, là, mais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je vais vous raconter mes problemes avec Vista ... Je l'utilise depuis le mois de mars sans probleme mais depuis 2mois c'est la serie des merdouilles Un jour j'allume l'ordi et je me tape un BSOD, ca redemarre etc .. Puis apres j'ai eu une grosse instabillité. Par exemple au demarrage je pouvais avoir: "explorateur windows a cessé de fonctionner" ou le volet de windows voir un ecran noir ou encore un autre BSOD, j'ai aussi eu un ecran sombre comme si j'avais enlevé la luminosité. Sinon apres quelques heures d'utilisation, "internet explorer a cessé de fonctionner, internet explorer redemarre.." mais il replanté apres Pareil pour Windows Media Player ou msn. Une fois je pouvais rien faire, a chaque fois que je cliquais sur un programme il cessait de fonctionner automatiquement. Des fois je veux aller dans mes documents mais l'explorateur plante donc je peux pas y allé Je fesais envoyé le rapport d'erreur mais meme le rapport planté ! Il y a 3semaines je pouvais plus aller sur internet car au demarrage "le module de reseau n'a pas pu demarré". Je formate en esperant que tous ces problemes disparaissent Mais il y a une semaine un autre BSOD et c'est reparti pour une instabillité. Alors en gros les plantages sont aleatoires, il peut tres bien etre stable pendant 2jours puis apres non J'ai testé ma ram et aucune erreur, je ne vois pas d'ou ca pourrait venir, des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pas besoin d'anti virus ^^ Je vais vous raconter mes problemes avec Vista ... ...blablabla... ...je ne vois pas d'ou ca pourrait venir, des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 J'ai cherché toute l'apreme Ram defectueuse ou CM ca m'aide beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Perso, je regarderai plutot du coté des pilotes si tu es sûr de la fiabilité du materiel (chipset, tout ça). Les ecrans-bleus et instabilités, quand le materiel est OK, c'est (très) souvent dû à un pilote foireux (voir à un conflit entre deux pilotes). Sans compter les logiciels qui installent un "pilote" pour fonctionner (Daemon Tools ou Alcohol, par ex.). Perso, sur toutes les machines ou j'ai installé Vista, avec des pilotes "propres", je n'ai jamais eû de plantage. Par contre c'est vrai que, en ouvrant les .inf des pilotes sur des machines à problèmes, j'y ai souvent trouvé des pilote XP "maquillés" pour etre installés sous Vista... ( aux fabriquants de materiel qui pratiquent ce genre de magouilles). Comme d'hab', en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Tiens salut 2c.liryk, ça faisait trèèèèèèès longtemps... Je ne sais paa si c'est encore d'actualité, mais je teste un peu Corel Paint Shop Pro Photo X2 sous Vista pour le boulot, et c'est de la balle, whaouwww que c'est beau didonc... Ceux qui aiment le fond noir de Vista vont être ravis C'est donc compatible à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Hello K-Lee :), ça fait plaisir. [mylife] Ouaip, j'ai eu pas mal de problèmes perso... Pendant un temps, j'avais même plus de PC ( ). Et puis, disons que je me suis un peu remis en question (ca fait jamais de mal). Je renouvelle donc mes excuses a ceux que j'ai pu froisser avec des propos un peu "brusques" . [/mylife] cette interface ! (tout comme la photo affichée ) ca donne envie. J'en profite également pour passer un p'tit bonjour à notre Noisette préferée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Perso, je regarderai plutot du coté des pilotes si tu es sûr de la fiabilité du materiel (chipset, tout ça).Les ecrans-bleus et instabilités, quand le materiel est OK, c'est (très) souvent dû à un pilote foireux (voir à un conflit entre deux pilotes). Sans compter les logiciels qui installent un "pilote" pour fonctionner (Daemon Tools ou Alcohol, par ex.). Perso, sur toutes les machines ou j'ai installé Vista, avec des pilotes "propres", je n'ai jamais eû de plantage. Par contre c'est vrai que, en ouvrant les .inf des pilotes sur des machines à problèmes, j'y ai souvent trouvé des pilote XP "maquillés" pour etre installés sous Vista... ( aux fabriquants de materiel qui pratiquent ce genre de magouilles). Comme d'hab', en somme. Ben en faites voila tout les BSOD ^^ J'arrive pas a voir en entier, j'ai oublié de desactiver le redemarrage auto mais les 2 derniers c'etait => Page_fault_in_nonpaged_area et irql not less or equal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Bonjour à tous, J'envisage ce mois-ci de passer à Windows Vista (en version Home Premium OEM). Par contre j'avais lu à la sortie de Vista qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec les cartes son Creative. Je possède une Creative SB Live ! 5.1 et je voulais savoir si elle fonctionnera avec Vista, si Creative a résolu ce problème de compatibilité ? J'écoute pas mal de musique et souhaite me mettre dans quelque mois à de l'enregistrement audio, ce serait con que la carte ne fonctionne pas correctement ^^ Autre chose, le PC sur lequel je compte installer Vista est un CeleronD @ 2.53Ghz monté sur une CM Asrock 775V88+. Question con, mais est-il nécessaire d'installer les drivers de la CM avec Vista ? (je parle bien entendu des CM sorties avant celle de Vista). Car pour ma carte mère je n'ai pas trouvé de drivers Vista. Merci pour vos éclaircissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour à tous,J'envisage ce mois-ci de passer à Windows Vista (en version Home Premium OEM). Par contre j'avais lu à la sortie de Vista qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec les cartes son Creative. Je possède une Creative SB Live ! 5.1 et je voulais savoir si elle fonctionnera avec Vista, si Creative a résolu ce problème de compatibilité ? J'écoute pas mal de musique et souhaite me mettre dans quelque mois à de l'enregistrement audio, ce serait con que la carte ne fonctionne pas correctement ^^ Autre chose, le PC sur lequel je compte installer Vista est un CeleronD @ 2.53Ghz monté sur une CM Asrock 775V88+. Question con, mais est-il nécessaire d'installer les drivers de la CM avec Vista ? (je parle bien entendu des CM sorties avant celle de Vista). Car pour ma carte mère je n'ai pas trouvé de drivers Vista. Merci pour vos éclaircissement j'ai fais une install de vista hier et il m'a installer tous les pilotes tous seul sauf ce de ma carte son creative (une audigy 2). desuite apres vista a lancé des maj et dans les maj il y avait les pilotes pour la carte son donc que du bonheur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci pour ton retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour à tous :) Petit soucis sous Vista Ultimate 32bits : des freezes !!! Ils surviennent de façon impromptue (voilà mot placé) et sans signes avant coureur. J'en ai eu un surfant sur le web (firefox) et au redémarrage (bouton power obligatoire pour éteindre) mon firefox avait même perdu les cookies enregistrés pour, par exemple, conservé mes login sur PCI. Un autre freeze pendant l'écoute d'un MP3, là le planateg était beau avec freeze du son et donc un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" du à la note bloquée se répétant à l'infinie Encotre un autre freeze au moment où j'allé éteindre le pc : le click sur "arrêter" à fait planter. J'ai passé un coup d'Avast, du hijackthis, du Ccleaner, Spybot et même Ad Aware : rien d'anormal. Je pensais à un soucis matériel mais mon alim est neuve (antec Neo de 500W) et j'ai testé en mettant un disque dur avec un XP dessus et pas de freeze au bout de 5h de test (dont 3h de PES 2008 ). La centralisation ets grande et la recherche interne ne donne pas de résutats concluants, vous avez des pistes, des idées ? PS : le journal d'évènements indique bien des erreurs mais sans détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je doute que ca resolve tes problèmes de Freeze mon cher lapin, mais as-tu été voir du coté de nvidia et des ses recommandations de "hotfixes". Perso, j'avais bien les KB936710 et KB938979 qui s'étaient installées par Windows Update, mais la KB940105 manquait à l'appel. Evidement, limite-maniaque comme je suis, ce fût corrigé dans l'instant . Je sugere à tout possesseur de carte NV d'aller y jeter un oeil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1k0u Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Peut-on installer les dreamscene sur vista home premium (en modifiant la base de registre par exemple)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Tiens salut 2c.liryk, ça faisait trèèèèèèès longtemps...Je ne sais paa si c'est encore d'actualité, mais je teste un peu Corel Paint Shop Pro Photo X2 sous Vista pour le boulot, et c'est de la balle, whaouwww que c'est beau didonc... Ceux qui aiment le fond noir de Vista vont être ravis C'est donc compatible à 100% Je voudrais savoir, c'est quoi ton mod de vista ? t'as un lien ? jle trouve pas mal ! en plus ilpermet de voir l'utilisation de chaque core etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 A priori c'est juste la Sidebar Vista avec des gadgets en plus, tu peux en trouver chez microsoft ou sur http://www.gadgetvista.fr par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.