Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
'lut

y a des scanvirus en ligne compatible vista ?

j'ai essayé panda, kaspersky, norton :pleure: et aucun ne fonctionne !

Bonjour,

Tu es sur d'avoir bien téléchargé cette version de Kaspersky? http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498691

Attention! Pour systèmes d'exploitation Windows 2000, XP ou Vista 32/64 bits seulement

:ouioui::transpi:

Bonjour a tous je suis nouveau et j'ai des problemes avec mon PC:

...

Merci a vous tous de m'aider et de me dire comment faire.

En résumé, je te dirais bien que pour l'instant le mieux pour jouer c'est encore de rester sous XP :byebye:

De toute facon, pour ta carte son, saches que Vista n'aime pas trop le côté basique des cartes audio intégrées (AC'97, C-Media ou Realtek, HD ou pas, c'est pas ça...).

Pour l'instant, pour jouer sans problèmes de son sous Vista (problèmes souvent mineurs) il faut se tourner vers les cartes audio dédiées (et encore c'est pas toujours la joie).

En plus si tu es joueur de FPS en ligne, tu as besoin de performances et force est de reconnaitre qu'NVidia (mais ATI un peu aussi) n'est pas encore au point.

Le control panel NVidia est tout simplement dépourvu de certaines des fonctions qu'il affiche sous XP.

Ceci dit, chez moi les choses vont un peu mieux avec le pilote bêta 101.41.

Normalement, si tu affiches le panneau de contrôle en mode "avancé" (:mdr:, :byebye:), tu as accés aux paramentres 3D.

(Si ca te dis de lire quelqu'un un peu en colère :transpi: , ou encore ici aussi.)

Mais, à ce stade tu dois bien comprendre que ce n'est pas tant un problème d'OS mais de pilotes pleinement fonctionnels.

(Désolé pour ta 8800 pour l'instant... Si ca te dis d'envoyer un mail à NVida pour le faire savoir ton mécontentement, ne te gênes pas hein... :pleure:

Allez, soyons pas sectaire, quand tu en as fait un tu peux facilement le modifier pour l'adapter à tes autres composants et l'envoyer aux autres fabricants du materiel de ton PC :ouioui:)

Pour l'over-clocking de ton Processeur ou de ta CG pareil... Dans Vista point de salut.

Le système (et ses composants) étant géré différement par rapport à XP, les logiciels permettant de le faire ne sont tout simplement pas compatible avec Vista.

En esperant avoir pû t'être utile.

'lut

y a des scanvirus en ligne compatible vista ?

j'ai essayé panda, kaspersky, norton :pleure: et aucun ne fonctionne !

Bonjour,

Tu es sur d'avoir bien téléchargé cette version de Kaspersky? http://www.kaspersky.com/fr/trials?chapter=186498691

Attention! Pour systèmes d'exploitation Windows 2000, XP ou Vista 32/64 bits seulement

:ouioui::transpi:

je parle des trucs comme ça

--> http://webscanner.kaspersky.fr/

Bonjour :byebye:

Cherche désespérément driver pour modem US Robotics 56K Voicce Win 1086 :ouioui:

Puis-je conserver l'espoir d'être guidé ?

@+ :transpi::pleure:

PS : Ce que j'ai trouvé à ce jour ne fonctionne pas sous Vista.

Il y en a 1 que je n'ai pas essayé sur un site américain car il coûtait 30 $......

Normalement il ne devrait poser aucun probleme sous vista, je pense que la prise en charge doit etre imediate....Autrement a tu penser a aller voir sur le site de US Robotics, si tu ne trouve pas là tu ne trouvera pas ailleurs, tu peux aussi tenter de leurs envoyer un petit mail et ils te diront surement ce qu'il en est.

bon courage.

Non, il n'est pas reconnu et celui qui est sur le site de US Robotics pas plus.

@+

En résumé, je te dirais bien que pour l'instant le mieux pour jouer c'est encore de rester sous XP :cartonrouge:

De toute facon, pour ta carte son, saches que Vista n'aime pas trop le côté basique des cartes audio intégrées (AC'97, C-Media ou Realtek, HD ou pas, c'est pas ça...).Pour l'over-clocking de ton Processeur ou de ta CG pareil... Dans Vista point de salut.

Le système (et ses composants) étant géré différement par rapport à XP, les logiciels permettant de le faire ne sont tout simplement pas compatible avec Vista.

En esperant avoir pû t'être utile.

Merci pour ta réponse, elle m'a éclairé dans les méandres de l'informatique, en réalité ce qu'on sais ce que VISTA, notre tres chèr BILL, nous a fournie d'un nouveau OS qui les autres non pas put mettre en place pour leurs composants.

Donc au début je me disais, super j'ai économiser pour me faire a super CADEAU, et enfin je vais pouvoir jouer a une autre roslution que 800x600, et je vois que cela est difficile.

Je ne critique pas, VISTA et beau et fonctionnelle, mais ce qui fait pour qu'il marche, n'est pas toujours ou encore au point.

Je n'ai pas de probleme pour jouer, il me reconnait tout mes jeux ( et j'espère STALKER que j'attend avec impatience), j'ai DL AVG FREE pour anti-virus et sa marche, un logiciel de lecture de vidéo (div-x, x-vid et autres) ça marche, La musique aussi.

Le seul hic comme tu dis et la carte son integré a la carte mère, si j'avais su je m'aurai acheter une moins en CG lol ( de plus elle ne prend pas le SLI mais le cross-fire)

D'autre je me dis avec cette CG je vais pouvoir faire plein de truc surtout quand il te montre leur belle description du produit, tu peux faire,, elle vas faire ça, ainsi de suite. Donc tu te dis je vais pouvoir pousser un peu cette bête.

PAS DU TOUT VISTA fait dans le contraire, il te bloque tout.

J'espère au moins qu'ils vont penser a mettre une mise a jour et pouvoir te permettre d'utiliser les untilitaires.

Car avoir un PC et ne pas pouvoir le changer a ta guises et le pousser un peu, pour moi je n'appelle pas cela un PC.

Mais bon je vais attendre comme tout le monde et voir la suite.

Merci a toi de ta réponse, mais dit moi est ce qu'il y aurai un logiciel sous VISTA bien sur, qui me permette de monter ma CG et mon PROC?

Je ressort ce topic au combien important de sa léthargie :up:

Quoi vous n'avez plus aucunes questions ??

Plus aucuns pb à relater sous Vista ??

"Ayé" en 2 mois il est assimilé et tourne parfaitement ?? ^^

bon je ne sais pas si cela à déja était relaté mais voici mon histoire ^^

Imaginez qu'un membre d'ici, un membre que je ne nommerrai pas mais qui m'est trés trés proche et que je connais (enfin je pense ^^) trés trés bien avec un drôle de pseudo qui n'est pas non non :non: un gros mots anglais mais tout simplement veut dire phonétiquement "Comment vas-tu ?" en catalan ^^

Imaginons donc que ce membre ai eu un petit souci avec sa MOBO actuelle, la superbe Asus Commando (soucis dont on ne sait pas l'origine :D:zarb: et pas trés grave en fait, le 1er support RAM est HS et la MOBO n'a plus donc que 3 support RAM, ce qui suffit bien si vous avez 2x1Go ou 2x2Go :-D (à noter que ce membre va la vendre en l'état trés rapidement sans doute pour amortir l'achat de la nouvelle, elle fonctionne trés bien à part ce soucis d'un port RAM HS sur les 4, cela il certifie (moultes et moultes tests) :dd: et surtout il l'a vendra avec son OEM (il ne peut pas faire autrement snifff) de VISTA 64 Intégrale, le tout à un prix avantageux , à suivre sur "Occaz land ^^)

Donc ce membre à ce petit soucis mais tatillons qu'il est sur ses configs, il se rachète une autre Asus Commando identique dont il est trés fan

Voici donc ce membre se retrouvant avec la même MOBO mais un numéro de série différent, et donc la même config

Lorsque ce membre a redémarré son PC avec toute l'installation de Vista64 en l'état de l'ancienne mais identique MOBO, bé tout s'est passé sans pb et VISTA déja activé bien sur, n'y a vue que du feu ^^ :-D:p

bon le pb sera si ce membre doit a nouveau réinstaller Vista...

Là à mon avis il se trouvera devant le fait de ne plus pouvoir activer ce Vista64 OEM valable que sur l'autre MOBO Asus Commando

Au passage il me demande de vous poser une question ce membre :-D :

Si il fait un Ghost et rétabli ce ghost , il y aura besoin de réactiver dans ce cas et donc d'acheter un nouveau VISTA où cela passera aussi comme une lettre à la poste ?? (ce dont il doute)

Et au fait, je n'ai plus tout suivi depuis un certain temps :oops: , il existe un bon log de ghost compatible avec Vista 64 que je peux lui conseiller ??

ben oui il tourne trés trés trés bien vista :up:

pourquoi ce faire ch** a faire un ghost ,moi j'ai remplacer ma carte mere sapphire xpress 3200 par une p5b deluxe avec mon vista oem 32 bit ,et un coup de tel a crosoft ,et go c'est activé ils ont changer mon numero d'id materiel sans soucis.

a bon entendeur saluté :D

Le sujet principal de mon psot précédent n'était pas les 3 petites phrases du début, c'était de l'ironie là ^^

Je deviens plus précis donc ^^ :up::zarb: ... :oops:

Une version OEM n'est instalable que pour UNE SEULE ET UNIQUE MOBO (Une fois installée et activée sur une MOBO vous ne pourrez plus l'activer sur une autre), cela 99,99% d'entres nous le savent

Mais si vous ne touchez pas à l'installation de Vista OEM sur votre DD, déja activé et que vous changez malgré tout de MOBO (même si c'est la même comme dans mon cas) bé tout passe sans pb (évident pour certains mais bon à rapeller pour d'autres non ?? ^^)

Conclusion --> une version OEM tant qu'elle n'est pas désinstallée de son DD peut servir malgré tout pour plusieurs MOBO (identique c'est sûr mon cas le prouve, différentes c'est à prouver mais je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas) contrairement à ce que laisse à penser le fait qu'elle soit OEM (en gros pas de reconnaissance en ligne et en live à chaque démarrage de l'identification de votre MOBO par rapport à votre version OEM :D [ oufffff)/b]

Le pb se posera pour moi quand j'aurai à réinstaller Vista sur mes DD et sur ma nouvelle MOBO identique à la précédente technologiquement (c'est aussi une Asus Commando) mais différentes sur le numéro de série bien sur

Donc elle ne sera pas reconnue par l'activation qui l'a bloquée sur le num de série de ma précédente

Donc mon vista OEM me sra désormais inutile sur cette nouvelle MOBO

Puisque sans réinstall de Vista le changement de composants passe, je me demandais si lors de la réinstallation d'un GHOST cela passait aussi

D'où mes questions et c'est la plus important que je veux que vous répondiez si vous savez ^^ et pas les phrases ironiques de mon début de post précédent qui n'étaient que des calégades comme je fais souvent (avec gentillesse ) ^^

pourquoi ce faire ch** a faire un ghost ,moi j'ai remplacer ma carte mere sapphire xpress 3200 par une p5b deluxe avec mon vista oem 32 bit ,et un coup de tel a crosoft ,et go c'est activé ils ont changer mon numero d'id materiel sans soucis.

vrai pour toi mais pas pour tout le monde...

Et en fait cela dépend du mec ou de la nenette sur qui tu tombes et si il est sympa et pas à cheval sur le règlement des OEM (qui interdit ce qu'il t'a fait je le répète, il t'a fait un cadeau là :dd: )

je l'ai fait cet aprem

le gars ma dis gentiment que ce n'était pas possible et que si je le voulais il fallait que je vois avec le constructeur de ma MOBO...

Têtu j'appelerai Asus France ^^, même si j'y crois peu

permis et qui marchera sans doute , comme le conseille cavatchafer : un coup de tel à MS pour transférer ton OEM sur ta nouvelle carte : raison même pas inventée : ancienne CM défectueuse, slot de ram mort. Tu ne tomberas pas nécessairement sur une tête de ... lard.

sinon, oui, ASUS se doit de prendre en charge.

Ne reste pas balant avec ton oem et ta panne, quelqu'un devra le prendre en charge, ce n'est à pas à toi.

Quitte à faire des copier-coller des uns pour les envoyer aux autres, histoire qu'ils s'entendent.

Il y a des recours juridiques, sinon, ce que tu peux aussi leur rappeller.

Enfin, attention : si tu ghostes ton Vista, et que tu vends l'oem avec ton ancienne carte, tu seras en infraction.

merci aussi à toi pour ces précisions Noisette

permis et qui marchera sans doute , comme le conseille cavatchafer : un coup de tel à MS pour transférer ton OEM sur ta nouvelle carte : raison même pas inventée : ancienne CM défectueuse, slot de ram mort. Tu ne tomberas pas nécessairement sur une tête de ... lard.

bé ma première expérience ne va pas en ce sens, le gars m'a envoyé "pêtre"

Je les appelle aujourd'hui wait and see

Enfin, attention : si tu ghostes ton Vista, et que tu vends l'oem avec ton ancienne carte, tu seras en infraction.

oui bien sur

si je vends ma MOBO et son OEM rattaché hors de moi la question de continuer à utiliser un Ghost ni même mon install en cours qui dans ce cas crééra des pb avec celle de mon acheteur

Et je songe d'ailleurs de plus en plus à faire cette vente pour amortir un tant soi peu l'achat carrément de la version boite de Vista intégrale

C'est cher mais vue le nombre de changement dans mes config que je peux faire sur disons 2 ans, je l'amortirai avec le temps

D'ailleurs une question à propos de la version boite de Vista Intégrale

Je veux comme j'ai la version Vista intégrale 64 bits OEM absolument acheté la version Boite de ce Vista intégrale 64 bits

Or, j'ai beau cherché, alors que l'on retrouve bien la mention "32 bits ou 64 bits" pour les versions OEM (on sait donc à quoi s'attendre), je ne la vois pas pour les versions boite de ce Vista intégrale :smack:

Cela veut dire quoi ??

1- Que la version boite de Vista intégrale ne couvre que le 32bits ??

2- Que la version boite de Vista intégrale couvre toutes les versions et que je pourrais installer soit la 64 bits soit la 32 bits au choix ??

PS : Il fait peur ton nouvel avatar du pingouin linuxien :eeek2::yes:

merci aussi à toi pour ces précisions Noisette

bé ma première expérience ne va pas en ce sens, le gars m'a envoyé "pêtre"

Je les appelle aujourd'hui wait and see

oui bien sur

si je vends ma MOBO et son OEM rattaché hors de moi la question de continuer à utiliser un Ghost ni même mon install en cours qui dans ce cas crééra des pb avec celle de mon acheteur

Et je songe d'ailleurs de plus en plus à faire cette vente pour amortir un tant soi peu l'achat carrément de la version boite de Vista intégrale

C'est cher mais vue le nombre de changement dans mes config que je peux faire sur disons 2 ans, je l'amortirai avec le temps

D'ailleurs une question à propos de la version boite de Vista Intégrale

Je veux comme j'ai la version Vista intégrale 64 bits OEM absolument acheté la version Boite de ce Vista intégrale 64 bits

Or, j'ai beau cherché, alors que l'on retrouve bien la mention "32 bits ou 64 bits" pour les versions OEM (on sait donc à quoi s'attendre), je ne la vois pas pour les versions boite de ce Vista intégrale :oops:

Cela veut dire quoi ??

1- Que la version boite de Vista intégrale ne couvre que le 32bits ??

2- Que la version boite de Vista intégrale couvre toutes les versions et que je pourrais installer soit la 64 bits soit la 32 bits au choix ??

PS : Il fait peur ton nouvel avatar du pingouin linuxien :smack::yes:

la 2 : les versions boite te permettent de choisir 32 ou 64 bits, et non les OEM.

pour le coup de fil à MS, retente :mad2:.

pour mon avatar, il fallait bien que je me tuxifie depuis que je suis une pointure sur Linux.

:eeek2:

...

pour le coup de fil à MS, retente :smack:.

...

bé plus trop envie :eeek2::yes: ,

Je crois que je vais vendre ma MOBO légèrement handicapée (je le rapelle le port 1 sur les 4 de la RAM est HS du moins chez moi) et sa version OEM de Vista 64 bits intégrale rattachée

J'économise la différence pendant 2 ou 3 mois et je me paye la version boite de ce vista intégrale (je saurai tenir avec Xp pro en attendant )

Je croie que la boîte contient 2 DVD, celui 32 bits et celui 64 bits.

Sinon le coup de l'activation c'est bizarre. Si tu fais un Ghost ça fera exactement comme si tu faisait un simple reboot, Vista ne va pas voir tu a restauré un Ghost. Mais je pense que tu as eu de la chance, à mon avis il y a bien une reconnaissance de la carte mère au démarrage, sinon il suffirait que quelqu'un active son Vista, fasse un Ghost et le file à ses amis pour qu'ils n'aient pas besoin de l'acheter. Donc si il n'y a vu que du feu c'est sans doute parce que c'est le même modèle. Pour être sûr il faudrait faire un Ghost (au cas où), changer la carte mère par un autre modèle et voir si il est tojours activé.

J'aurais tendance à croire que si au reboot il n'y a vu que du feu, alors ce serait pareil pour un réactivation.

Sinon on dirait que moins de 3 mois après sa sortie Vista n'intéresse déjà plus grand monde...

Salut les copains (ines) ;)

Half Life Episode One est aussi un jeux qui n'a pas besoin de se réinstaller suite à un formattage de windows.

parce que je l'avais installé sur une autre machine puis ne jouant plus sur celle-ci, j'ai transféré tout le dossier d'HL² sur cette actuelle machine et ça fonctionne avec toutes les options et ça m'a permis de le finir avec TOUTES les options existante dans le jeux (graphisme et sonore). :mad2:

Salut tout le monde !

ça y est je me suis lancé dans l'aventure vista, et j'ai télécharger vista ultimate (je l'essaierai un peu et me decidrai si je l'achète ou pas). Donc je l'ai installé sur mon t43p, avec 2go de ram, à priori ça devrai passé...

Hormis les galères de logiciel qui ne marchent plus (supercopier :craint:) , j'ai un problème, certe pas fatal mais ch...t quand même.

Lors du démarrage, lorsque le bureau apparaît, tout se charge normalement, puis apparaît un temps de latence énorme (5 à 10 secondes) lors du lancement de kaspersky, msn, et le wifi, en gros le prob est lié à internet (chui fort hein ? :zarb: ).

j'ai désactivé la plupart des trucs inutiles du démarrage (adobe, quiktime etc...).

Quelqu'un à le même problème que moi, une solution ? :mad2:;)

Salut tout le monde !

ça y est je me suis lancé dans l'aventure vista, et j'ai télécharger vista ultimate (je l'essaierai un peu et me decidrai si je l'achète ou pas). Donc je l'ai installé sur mon t43p, avec 2go de ram, à priori ça devrai passé...

Hormis les galères de logiciel qui ne marchent plus (supercopier :craint:) , j'ai un problème, certe pas fatal mais ch...t quand même.

Lors du démarrage, lorsque le bureau apparaît, tout se charge normalement, puis apparaît un temps de latence énorme (5 à 10 secondes) lors du lancement de kaspersky, msn, et le wifi, en gros le prob est lié à internet (chui fort hein ? :zarb: ).

j'ai désactivé la plupart des trucs inutiles du démarrage (adobe, quiktime etc...).

Quelqu'un à le même problème que moi, une solution ? :mad2:;)

:craint:

J'ai le même problème je pense : au démarrage certains programmes se lancent normalement, puis latence (chez moi entre 10 et 30 secondes), puis les autres se lancent aussi. J'utilise aussi Kaspersky (coïncidence ?) mais même en le désactivant c'est pareil.

En fait il faudrait un petit logiciel genre BootVis qui pourrait enregistrer le processus de démarrage et voir à quel moment intervient ce blocage.

;)

J'ai le même problème je pense : au démarrage certains programmes se lancent normalement, puis latence (chez moi entre 10 et 30 secondes), puis les autres se lancent aussi. J'utilise aussi Kaspersky (coïncidence ?) mais même en le désactivant c'est pareil.

En fait il faudrait un petit logiciel genre BootVis qui pourrait enregistrer le processus de démarrage et voir à quel moment intervient ce blocage.

Ben en y regardant de plus près, c'est la connexion au réseau wifi qui prend vachement de temps. ça ne servira à rien je pense d'installer bootvis... Mais essaye toujours on ne sais jamais ! :francais:

Si quelqu'un a une solution ...

:francais: Salut à tous

Certaines personnes qui ont utilisé mon astuce ici (post #1435) pour ajouter leurs jeux à l'explorateur de jeux ont peut être vu tous leurs jeux se transformer en Battlefield 2142. Pour éviter celà, avant d'ajouter un jeu il faut ouvrir l'explorateur de jeux, faire "Options" et désactiver les 2 cases à cocher.

pourquoi tu parlais de l'automatique ?? ^^

tout a fait :ouioui: ,tu tel au numero d'activation par telephone puis tu rentre ton id d'installation ,puis il va te dire incorrecte evidement puis la dame ordinateur va te poser des questions sur un changement de carte mere ,si tu l'utilise sur plusieur pc ect.... et tu va avoir un operateur ou operatrice qui va changer ton numero d'id d'installation pour l'activation ^^

et apres tu peut reinstaller 1000 fois si tu veut avec ton nouveau materiel ,il s'activera nickel^^ sans tel au service d'activation.

:mad2:

Ben en y regardant de plus près, c'est la connexion au réseau wifi qui prend vachement de temps. ça ne servira à rien je pense d'installer bootvis... Mais essaye toujours on ne sais jamais ! :ouioui:

Si quelqu'un a une solution ...

Moi aussi je suis en Wifi mais je l'ai désactivé pour voir et au reboot c'est pareil. Aussi je pensais que c'était Kaspersky parce qu'il se chargeait après le blocage mais même une fois désinstallé c'est pareil. Donc peut être que c'est "autre chose" qui bloque, et qui empêche de charger d'autres programmes. Bootvis ne marche pas sous Vista :bravo: Ca aurait pu servir pour voir si un service/driver/programme prenait un temps énorme à démarrer.

pourquoi tu parlais de l'automatique ?? ^^

tout a fait :eeek2: ,tu tel au numero d'activation par telephone puis tu rentre ton id d'installation ,puis il va te dire incorrecte evidement puis la dame ordinateur va te poser des questions sur un changement de carte mere ,si tu l'utilise sur plusieur pc ect.... et tu va avoir un operateur ou operatrice qui va changer ton numero d'id d'installation pour l'activation ^^

j'ai tenté ...

heu c'est quoi le num d'identification (2 fois 6 chiffres qu'elle demande la madame ordinateur ^^) , j'ai beau chercher sur la boite de ma version OEM, je ne trouve pas et le seul que j'ai tenté ayant 2 x 6 chiffres, il m'est dis "erreur il y a un PB" par la madame PC à la fin du second 6 chiffres

ah si je précise que je n'ai pas tenter encore une réinstall de mon Vista qui est donc toujours sur le DD et donc ACTIVé , ceci expliquant peut-être cela mais j'en doute ^^

et apres tu peut reinstaller 1000 fois si tu veut avec ton nouveau materiel ,il s'activera nickel^^ sans tel au service d'activation.

ça je le sais j'ai fait 3 installations en 1 mois et demi, sans pb sur mon ancienne MOBO commando :cartonrouge: (celle qui a donc un port de RAM HS sur les 4 et que je vends , normalement ^^)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...