ARKANTHAR Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Effectivement j'avais installé le pack langue, d'où la taille des maj. Ceci étant dit ça ne résout pas mon problème, j'ai toujours mon écran bleu au boot de Vista. Ce que je ne comprend pas c'est que généralement l'écran bleu " IRQ_LESS_OR_EQUAL..." apparait lorsqu'il y a un conflit matériel ou un composant HS, or sous XP je n'ai aucun problème, en plus en mode sans échec Vista se lance sans pb. En plus lorsque je désinstalle un pilote, Vista le réinstalle quelques secondes après...Y'a bien quelques pilotes qu'il n'a pas trouvé comme celui du controleur RAID, mais dans ce cas je désactive le périphérique et ensuite il ne me le demande plus... Bon je formate, et je recommance à zéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 j'ai 1soucis,voila j'ai installé vista ce matin,sur 1deuxieme partition pour garder xp,et là je viens de virer la partition de vista parce que mon pc est trop ralenti. mais au boot il m'affiche toujours ca,et des fois je boot et pars quelque minute et la c'est réglé sur vista (au bout de 30sec si je touche à rien viste se lance)mais la vu qu'il n'y a plus vista ca marche pas ,je voudrais booter directement sans vista ou au moins enlever le truc de vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Ca m'enerve !!!!!! J'ai trouvé le driver qui plante, (pci root nforce, enfin un truc comme ça), mais il est impossible à désinstaller (mode normal écran bleu, mode sans échec la restauration systeme ne se lance pas à cause d'un bug d'affichage). Et en plus avant l'install de ce driver impossible d'installer les drivers Nvidia pour la cg !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 j'ai 1soucis,voila j'ai installé vista ce matin,sur 1deuxieme partition pour garder xp,et là je viens de virer la partition de vista parce que mon pc est trop ralenti.mais au boot il m'affiche toujours ca,et des fois je boot et pars quelque minute et la c'est réglé sur vista (au bout de 30sec si je touche à rien viste se lance)mais la vu qu'il n'y a plus vista ca marche pas ,je voudrais booter directement avec vista ou au moins enlever le truc de vista Tu cherche à booter sur vista ou xp? car tu marque avoir viré la partition de vista et vouloir booter dessus... CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 non je veux booter sous xp,je veux plus de vista (d'ou la partition qui est partie en fumée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Bonjour, peut-être un fixmbr en mode console avec le CD de winxp pour rétablir le mbr de xp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 non je veux booter sous xp,je veux plus de vista (d'ou la partition qui est partie en fumée) Donc tu vas dans le panneau de config->systeme->onglet avancé->demarrage et restauration Tu choisis xp dans le menu déroulant et tu décoche afficher les systemes au démarrage Voilà ca devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 merci mais j'ai déjà ca ; ;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems. ;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options. ; [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /NOGUIBOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 soit tu boote sur le CD d'XP et tu fais un fixboot, soit tu installes VistaBoot Pro et dedans tu a une option pour virer le bootloader de vista (dans le dernier onglet je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 merci mjugogo!!! j'ai fait avec vistabootpro et c'est tout bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Regcool est compatible, à condition de lui donner les droits administrateurs. Sandra XI aussi. Edit : Pour ceux qui sont tentés par l'allègement de Widows, quelques services à ne pas désactiver : - Licence du logiciel : si le service est désactivé, le panneau de configuration (la page principale uniquement) n'affiche plus les icônes. Ses sous catégories sont seulement accessibles par le panneau dossier de l'explorateur Windows. Si le service est en automatique mais qu'il est arrêté manuellement, ou qu'il est en manuel, il n'a pas besoin de démarrer pour que le panneau de configuration fonctionne. Bizarre... - Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage : si le service est désactivé Aero ne fonctionne plus. @ 2c.lyrik : tu peux centraliser aussi ce genre d'information (sur les services) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 J'ai un problème avec Winrar : si je fait un cli droit sur une archive, et que je fait 'extraire vers...' ou 'extraire ici', rien ne se passe. Est-ce que vous avez le même problème ? Si oui, c'est peut-être un problème de gestion des droits Edit : et j'ai toujours VLC qui me fait une image rouge au lieu de la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Regcool est compatible, à condition de lui donner les droits administrateurs.Sandra XI aussi. Edit : Pour ceux qui sont tentés par l'allègement de Widows, quelques services à ne pas désactiver : - Licence du logiciel : si le service est désactivé, le panneau de configuration (la page principale uniquement) n'affiche plus les icônes. Ses sous catégories sont seulement accessibles par le panneau dossier de l'explorateur Windows. Si le service est en automatique mais qu'il est arrêté manuellement, ou qu'il est en manuel, il n'a pas besoin de démarrer pour que le panneau de configuration fonctionne. Bizarre... - Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage : si le service est désactivé Aero ne fonctionne plus. @ 2c.lyrik : tu peux centraliser aussi ce genre d'information (sur les services) ? Je vais faire une vague de mises à jour ce W-E. J'essaye de voir comment je peux ré-organiser les 1ers post (enfin, j'me comprends ), y compris en y incluant une rubrique "Optimisation". (Et encore une preuve dans les post au dessus que je dois revoir la façon dont VistaBootPro (et EasyBCD, ) sont présentés. Mais faudrait voir, si possible à me MP pour me signaler quand il y a des infos... Parce que je ne peux pas bosser sur le forum tous les soirs Edit: merci pour les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 J'ai un problème avec Winrar : si je fait un cli droit sur une archive, et que je fait 'extraire vers...' ou 'extraire ici', rien ne se passe.Est-ce que vous avez le même problème ? Si oui, c'est peut-être un problème de gestion des droits Ouaip, pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Bon, bah désolé mais j'peux pas me retenir ( ), Si j'vous dit 7zip vous ne vous enervez pas hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Je m'en sert de temps en temps (très bon pour les archives corrompues), mais l'interface :vomi: Sinon avec 7-Zip ca fonctionne ces fonctions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Perso, l'interface D'autant plus que oui, ces commandes fonctionnent. Le seul truc qui me manque c'est une fonction de Winrar abscente de 7zip. Dans le menu deroulant de Windows, il n'y a pas la fonction pour extraire, dans un dossier créé automatiquement dans le dossier d'origine de l'archive (heuuu vous comprennez ce que j'ai ecrit ??). Sinon au pasage, j'en profite oui, il fonctionne trés bien sur les archives corrompues (justement WinRAR, sur mes documents perso. grrrrrrrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 Autre solution, opter pour WinZip 11, fonctionne parfaitement sous Vista. Et supporte pleinement les archive RAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 winrar fonctionne parfaitement chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Version 3.62 ? (sous la beta de Vista j'avais 3.61 et je ne me souviens pas de ce problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Petit up J'ai un petit probleme entre kaspersky et vista, de temps en temps au demarrage j'ai un message qui me dit que le demarrage anterieur de kaspersky a echoué, mais kaspersky demarre trés bien, je ne comprend pas trés bien ce que veut dire ce message??? est il grave??? Ensuite vista me dit souvent que le pilote d'affichage a fait une erreur et qu'il a été recuperé , j'utilise les drivers nvidia 101.41 (ce sont des beta) je tiens a preciser que j'ai essayé ceux d'origine de vista les 100.65 et que j'avais toujours le meme probleme. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Version 3.62 ? (sous la beta de Vista j'avais 3.61 et je ne me souviens pas de ce problème). 3.61 et la 3.51 (je crois que c'est ça) marchait tout autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 avec le clic droit aussi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 10 mars 2007 Partager Posté(e) le 10 mars 2007 J'ai un autre probleme quand je vais dans le centre reseau et partage ==> proprieté de la conexion internet ==> diagnostique il me sort en permanence impossible de communiquer avec le serveur DNS je voudrais savoir si sa le fait a d'autre parceque de temps en temps je ne peux plus naviguer sur internet (comme si j'étais deconecté) alors que je suis bien conecté a internet (bittorrent telecharge trés bien) pour info msn me dit que j'ai un probleme avec mon adresse ip. Je suis chez wanadoo avec un modem sagem fast 800 en usb. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2007 Pour Kaspersky, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi. Pour ce qui est des pilotes NVidia, j'ai aussi parfois, des plantage du pilote d'affichage en jeu (NFS Carbon en particulier, mais egalement avec d'autres jeux testés). Ca se manifeste par un "freeze" de l'affichage (jusqu'a quelques secondes). Si je ne touche à rien, ca revient tout seul au bout de quelques secondes. Une fois sorti du jeu, j'ai un message sur le bureau comme quoi "le pilote d'affichage... blabla a causé une erreur et a dû être relancé" (mais moi j'ai pas encore vu de BSOD ) Bug mineur chez moi donc. Mais il est de notoriété publique désormais qu'NVidia n'est pas au point au niveau drivers. Esperons que ca s'ameliore vite. Pour ton dernier problème, je ne sais pas non plus. Tout ce que je sais, c'est que l'USB, c'est pas fait pour le réseau . (Blague à part, ca n'aide pas à la stabilité de ta connexion). En tout cas, en WiFi (sur un wifi mutualisé), j'ai une connexion plus stable avec Vista que celle du propriétaire de la connex' qui lui est en XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.