pg-Rennes Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Pour info, en ne désactivant que le service "Recheche Windows" cela n'a rien changé au fait que mes disques durs (en raid 0) se mettent à mouliner régulièrement "sans raison" (et des raptors ça gratte !!! ) Le mien (pas en raid donc ) gratte de manière identique à XP. Quand y a besoin en gros. Mais il sert que pour le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Panneau de config' >> "programmes et fonctionnalités" (paf! j'ai gagné 100 balles ! ) ah merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Eh ben je regrette déjà d'être passé à Vista, uniquement à cause de cette histoire de DD qui mouline à fond sans raison. Ex : j'installe DX9 pour jouer à un jeu, l'installe se déroule très rapidement, mais ensuite mes DD se sont mis à s'exciter pendant plus de 5 minutes, ce que je ne supporte pas quand j'écoute de la musique. Il pourrait au moins faire ça quand il n'y a pas d'activité. je suis allé dans le perfmon pour voir d'où ça venait, et la seule chose que j'ai vu c'est que le processus "system" écrivait comme un fou sur le disque. Ca m'aide vachement ! Je précise que le service d'indexation est désactivé. J'attends donc comme le messie celui qui pourra me dire d'où ça vient. Je m'interroge surtout sur la quantité de données écrites puisque je tourne sur un RAID0 de 3 Seagate 7200.10, qui dépasse largement les 100Mo/s sur toute la partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Eh ben je regrette déjà d'être passé à Vista, uniquement à cause de cette histoire de DD qui mouline à fond sans raison. Ex : j'installe DX9 pour jouer à un jeu, l'installe se déroule très rapidement, mais ensuite mes DD se sont mis à s'exciter pendant plus de 5 minutes, ce que je ne supporte pas quand j'écoute de la musique. Il pourrait au moins faire ça quand il n'y a pas d'activité. je suis allé dans le perfmon pour voir d'où ça venait, et la seule chose que j'ai vu c'est que le processus "system" écrivait comme un fou sur le disque. Ca m'aide vachement ! Je précise que le service d'indexation est désactivé. J'attends donc comme le messie celui qui pourra me dire d'où ça vient. Je m'interroge surtout sur la quantité de données écrites puisque je tourne sur un RAID0 de 3 Seagate 7200.10, qui dépasse largement les 100Mo/s sur toute la partition. C'est vrai que c'est étrange comme problème et j'imagine que ca puisse énerver Mais bon, c'est un système jeune, il faut donc que les geeks en puissance que nous sommes essuyons les platres Est-ce que tu as noté le fichier sur lequel le process system écrit? (ya des chances qu'il soit pas indiqué si c'est system ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 non je n'ai pas pensé à regarder de quel fichier il s'agit mais je le ferais la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Quelqu'un connaitrait un encodeur Divx sympa ? J'utilisais divxmachine sous XP mais pas compatible avec Vista :( VirtualDub et docteurDivx je n'aime pas du tout. Le converter fournit avec le codec Divx n'est pas non plus terrible. Je suis preneur pour des idées de programmes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 A propos du disque qui tourne trop : apparemment le fichier est dans un dossier "system volume information" donc ça doit venir de la restauration du système. Ca correspond bien à l'activité du disque dur, il doit donc copier plein de petits fichiers. Je vais désactiver la restauration et je vous dit si ça a réolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 je l'ai déja fait dans mes processus et j'y vois en effet de la différence et tout compris même énormément de diff comme je l'ai dit 1 ou 2 pages avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut en allant à mon mag pc préféré, je suis tomber sur une belle discution entre un client et le technicien de la boite...Sujet pas de pilote pour carte acquisition vidéo ! ! ! Car le client avait acheté un pc plus puissant pour pouvoir faire ses montages vidéo. Mais voilà ou il l'a acheté il avait dit pas de Vista Ultimate car les pilotes ne sront pas disponible avant 4 mois ! ! ! Résultat il a ramené son pc pour que l'on lui écrase vista et que le rembource de la licence OEM achetée avec le nouveau pc ! Le patron du magasin à dit ok, il a reprit le pc la licence non ouverte! Le client a remis sa licence XP pro et il sait bosser ! Comme quoi ms à pas tenus informer les contructeurs de la façon d'écrire les pilotes pour vista ! Aussi piège à la con avec Vista OEM pour les nouveaux pc, en belgique la version française de Vista existe seulement qu'en installant Vista Ultimate, pour les autres versions OEM c'est qu'en English ! Faut les version Boite à 315€ pour quelle soit en français(pour les mazochiste les OEM sont aussi en Néerlandais )... Comme quoi windows XP Pro est magnifique et que pourquoi changer pour une usines à gaz piquée à MAC OS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pour migrer aujourd'hui sur Vista faut aimer les jouets colorés: Les avantages niveau sécurité/fiabilité, sil il y en a, ne seraient sûr que dans 6 mois ou 1 an. A côté de ça le temps perdu à essuyer les plâtres, de même que les incompatibilités logicielles, font perdre beaucoup de temps. Donc voilà vista d'ici un an c'est pour les amateurs de jouets colorés. Et je m'assume A propos d'incompatibilités, c'est con que super copier ni pdfcreator ne marchent. A côté de ça je n'arrive pas à faire tourner wackget, il plante direct au démarrage. De même foxyproxy pour firefox n'a pas l'air de marcher. Avez-vous eu le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Personnellement pour plusieurs logs/jeux qui veulent pas se lancer normalement, je clic droit sur l'exe --->Propriétés--->Compatibilité--->Executer ce programme en tant qu'administrateur. Et là souvent ca fonctionne. Mais des fois ca marche pas . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 dans le cas qui me concerne, même en mode compatibilité ça marche pas! J'ai toujours une mise à jour qui ne marche pas, il s'agit de "Intel Corporation driver update for Mobile Intel 915GM/GMS, 910GML Express Chipset Family". ça fait plusieurs fois que j'essaye de l'installer et j'ai toujours le message "Echec code 80070103". L'aide windows ne donne aucun conseil utile. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Salut a tous, j'ai une version Ultimate de vista en OEM, normalement il y a VirtualPC Express de dispo avec la version Express (enfin d'après se que j'ai peut voir ici et la) mais je le trouve pas!!! Ou est il ??? si quelqu'un le sait! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 non je ne l'ai pas non plus virtual pc doc je pense qu'ils ont annulé l'intégration :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bon, apparamment en aillant désactivé l'indexage et la restauration, j'entends plus les disques moulinés comme des digues, mais j'ai toujours le problème de "mini freeze" ça arrive comme ça sans rien faire de bien spécial, surfer, musique sur wmp... je sais pas de où ça vient sur le graphe ci-desous on voit la courbe HDD bleu, à 100% et à ce moment là, la LED reste allumée, et pourtant d'après la courbe verte, il y rien d'écrit/lu sur le disque j'capiche que dalle y a quelqu'un qu'a la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 re touti de mon côté j'ai monté en plus de mes 2x 1Go De PC8500 Corsair Dominator, une clé USB Corsair aussi TurboFlash de 1Go compatible ReadyBoost dont j'utilise la totalité de l'espace réel (980Mo) pour cette fonction ReadyBoost Franchement on voit et on sent la différence même si bien sur ne comptez pas gagner 10 secondes ou plus, tout s'ouvre avec beaucoup plus de facilité Quand vous voyez que cette clé corsair de 1Go m'a couté 26 euros, je trouve l'investissement plutôt rentable et qui sait si je ne vais pas le mois prochain en rajouter une autre de 1Go ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Il me semble que vista ne supporte qu'une seule clé ReadyBoost en même temps donc ça te servira à rien d'en racheter une (sauf pour autre chose que du ReadyBoost bien sûr ). Sinon le gain du ReadyBoost est très variable suivant la config et l'utilisateur. J'ai vu dans un test qu'en fait, il valait mieux rajouter 1Go de RAM que de flash (pour les performances, après le prix...). Et puis ça dépend beaucoup de la "prévisibilité" de l'utilisateur (genre tu ouvres Excel tous les mercredis à 10h54 et 37s). J'ai lu aussi que le ratio idéal RAM/Flash était de 1/2.5 (mais je n'ai vu aucun test qui le confirmerait) donc avec 2Go de RAM il faudrait 5Go de flash mais le ReadyBoost ne supporte que 4Go. Bref je ne suis pas convaincu par le ReadyBoost, j'aurais trouvé ça intéressant si on pouvait recycler une "ancienne" clé pour accélérer un peu le système, mais seules des clés récentes sont compatibles donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrob1 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Question bête, mais qui me tracasse, aéro glass, s'active t'il durant la période d'essai?, parcque chez moi, nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 oui il s'active mais tu as quoi comme config? et c'est pas Aero Glass mais Aero tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Il me semble que vista ne supporte qu'une seule clé ReadyBoost en même temps donc ça te servira à rien d'en racheter une (sauf pour autre chose que du ReadyBoost bien sûr ). Sinon le gain du ReadyBoost est très variable suivant la config et l'utilisateur. J'ai vu dans un test qu'en fait, il valait mieux rajouter 1Go de RAM que de flash (pour les performances, après le prix...). Et puis ça dépend beaucoup de la "prévisibilité" de l'utilisateur (genre tu ouvres Excel tous les mercredis à 10h54 et 37s). J'ai lu aussi que le ratio idéal RAM/Flash était de 1/2.5 (mais je n'ai vu aucun test qui le confirmerait) donc avec 2Go de RAM il faudrait 5Go de flash mais le ReadyBoost ne supporte que 4Go. Bref je ne suis pas convaincu par le ReadyBoost, j'aurais trouvé ça intéressant si on pouvait recycler une "ancienne" clé pour accélérer un peu le système, mais seules des clés récentes sont compatibles donc.. ah je ne savais pas pour le max limite de 1Go bien je ferai avec donc 1Go de RAM... Bien sur cela pas besoin de le lire pour le savoir que ce serait préférable Mais justement comme je le disais entre 26 euros et par exemple 2x512Mo de ma PC8500... A part je ne saurai quoi dire de plus tellement l'évidence prix est là Mais on peut me les offrir, je les mettrai avec plaisir à la place de la clé ReadyBoost à 26 euros non je le mettrai en plus en fait tu et on en pense ce que l'on veux de la théorie... Moi je le teste et je préfère cela pour me faire mon opinion Et je répète encore que j'y vois la différence, même si comme je l'ai déja dis ce n'est pas 10 secondes de gagner, cela facilite les choses en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrob1 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 P4B à 2.66 512 ddr X1800 Gto Mais sur les béta, j'en ai tjr bénéficié. , c'est peut être "le bloqueur de temps" que j'ai utilisé qui la désactivé ? et c'est pas Aero Glass mais Aero tout court Wikipédia dit que: Il existe deux modes pour Aero : Aero Glass : La nouvelle interface graphique avec la transparence, des effets 3D et qui utilisera d'abord le GPU pour les accélération graphiques. Souvent désignée simplement Aero Aero Classic : L'interface graphique des anciennes version de Windows (2000, XP) et qui utilisera le CPU pour les accélérations graphiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Cherhce pas 512 mo de ram.... aero est pas activé sur le pc de mon père pour la même raison. Sinon j'ai un autre blème mais pas trop génant. Le visualisteur d'image windows donne une teinte orange à tout se que j'ouvre avec.... Si vous voulez des screen dîtes moi ou alors si vous avez eu ça aussi comment régler ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrob1 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 mouais enfin malgré mes 512 de ram, ca fonctionnait avant :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 ah je ne savais pas pour le max limite de 1Go bien je ferai avec donc 1Go de RAM... Bien sur cela pas besoin de le lire pour le savoir que ce serait préférable Mais justement comme je le disais entre 26 euros et par exemple 2x512Mo de ma PC8500... A part je ne saurai quoi dire de plus tellement l'évidence prix est là Mais on peut me les offrir, je les mettrai avec plaisir à la place de la clé ReadyBoost à 26 euros non je le mettrai en plus en fait tu et on en pense ce que l'on veux de la théorie... Moi je le teste et je préfère cela pour me faire mon opinion Et je répète encore que j'y vois la différence, même si comme je l'ai déja dis ce n'est pas 10 secondes de gagner, cela facilite les choses en tous cas La limite n'est pas de 1 mais de 4Go, mais à une seule clé donc tu peux utiliser une clé de 2Go mais pas 2 de 1Go. Pour ce qui est de la théorie et de la pratique evidemment je ne dis pas "je n'ai pas testé mais c'est pourri !". J'ai testé la même clé que toi (prêtée par un pote) sur ma config et je n'ai vu aucune différence, donc je ne mettrai pas 26€ dedans. Après comme je l'ai dit ça dépend de chacun. Sinon si tu n'as "que" 1Go de RAM c'est "normal" que tu voies une amélioration puisque 1Go c'est quand même le mini pour utiliser Vista confortablement, et dans le gestionnaire des tâches par ex il me dit que sur 2046Mo, il y en a 1425 pour le cache et 10 de libres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Lis et regarde ceux que l'on 'écrit au lieu de rester sur l'absolue volonté d'avoir raison et de t'en expliquer Par exemple je donne 2x512Mo de RAM à l'achat pour rester simplement dans la comparaison des 1Go de référence de ma clé USB ReadyBoost mais si tu lavais tout lu tu y aurais vu que je précise aussi que j'ai 2x1Go de PC8500 Corsair Dominator en RAM.. (lis au moins les infos que l'on mets dans nos signatures si tu veux extrapoler sur une config supposée) Et je me doute que tu dois être du genre "difficile" pour ne pas voir la différence Moi je la vois tranquille même si je me rererepéte il ne fallait pas non plus s'attende à gagner 5 ou 10s Voyez l'avantage dans la convivialité et la facilité plus grande du travail quotidien certes peu mais j'encode plus vite, mes jeux et progiciels s'ouvre plus vite,etc... J''ai moins de ralentissement... MAIS il est clair que si l'on ne fais pas appel à de la multitâche, ton cache USB (la clé ReadyBoost n'est que cela) ne sera pas utiliser à bon escient Pour rere-conclure, dans mon cas personnel, je vois DE LA FACILITE d'utilisation amélioré par cet ajout sans pb et je ne regrette absolument pas les 26 euros de mon achat même si j'aurai préféré avoir donc là sans tenir compte des 1Go de la clé USB , les 400 et quelques euros pour rajouter un 2x 1Go de PC8500 Dominator c'est clair Mais dans l'immédiat, 26 euros contre 429 euros, ce n'est même pas la peine de m'expliquer sur le "pourquoi" je me satisfait de cette clé et de l'amélioration même modeste (MAIS réelle) qu'elle apporte Comme tu le dis, cela dépands de chacun, désolé pour toi si tu n'y a vue que du feu ^^, ce n'est pas mon cas et pour 26 euros au contraire je dis que ce n'est pas grand chose comme investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.