gougou59 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ben "que" la version business ça me parait déjà pas mal! Après je vais pas acheter une home lorsque j'ai la business à l'oeuil! Le matériel c'est P-M 1600, 1go de ram et Intel GMA 900. Vi, c'était un "que" pour limiter le choix de versions pas de fonctionnalités bien sûr. Pour moi, le seul point qui pourrait bloquer, c'est le chip Intel... Mais apparemment, il est compatible DX9 et Pixel Shader 2.0 donc ca devrait être bon pour toi (cf là) Pour les drivers, ils sont dispo là mais il y a de très grandes chances qu'ils soient intégrés par défaut. <presqueHS> Les 4CD viennent d'apparaitre sur mon MSDNAA </presqueHS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 cela dépend les gars Je m'explique : La version "business" donc "Professionnelle" chez nous est prêvu comme son nom l'indique pour un usage pro et si au niveau gestion réseau et autres sécurité réseau elle est beaucoup plus complète que la version "Familiale Premium" par ex, sur d'autres points comme les applications multimédia, c'est tout le contraire, la version "Professionnelle" ne suis plus là ce que l'on retrouve sur la version "Familale Premium" (le "centre multimédia" par exemple ) Pour résumer, perso pour un usage privée et au "foyer", je préfère conseiller la version "Familiale Premium" à la version "Professionnelle" beaucoup moins pratique à l'usage pour "Monsieur tout le monde" et en plus beaucoup plus chère ^^ je vous invite avant tout achat à tenir compte de cela et du fait que la plus chère version de Vista entre la Familiale (Premium ou pas mais Premium préférable) et professionnelle (donc la professionnelle ^^) n'est pas auto celle qu'il vous faut http://www.baudelet.net/windows-vista/versions.htm A la limite si vous avez les moyens ou pas d'ailleurs, les versions OEM, c'est le cas de la mienne, ne coûtent pas trés chers, achetez "l'ultime version" "Intégrale" (199 euros en OEM en France) qui elle intègre toutes les applications que l'on retrouve dispersées sur les autres versions avec même le rajout de bonus que l'on ne rettrouve que sur elle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Tout à fait!! Particulier sans besoin spécifique : Home (Premium quand même). Même si les trucs multimedia genre DVD Maker et autres, j'en ai pas franchement l'utilité (mais là, c'est chacun son besoin!) Etudiant (ou ex-étudiant ) avec accès à MSDNAA : Business Gagnant du Loto : Ultimate Pour ceux qui ont déjà installé la Business MSDNAA, est ce qu'il y a moyen d'accèder à l'upgrade anywhere vers Ultimate? J'avais une premium de prévue au budget donc je veux bien payer l'upgrade vers Ultimate maintenant que j'ai la Business pour 0¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Autre nouveauté dans le support et la compatibilité de progiciel mise à jour pour Vista : En l'occurence le trés celèbre CPU-Z que tous les overclockers connaissent Le dernier CPU-Z , le 1.39 est entièrement supporté par VISTA (jusqu'à présent la 1.38 ne nous donnait que la fréquence CPU du moins sur mon Vista 64 bits) et même sur la version 64bits CPU-Z toujours prompt à réagir rapidement, bravo aux concepteurs http://www.cpuid.com/cpuz.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Bon c'est installé. Premières impressions sur cette version finale - super lent au démarrage, et confirmations et avertissent dans tous les sens très pénibles. J'espère qu'en faisant un peu de ménage ça résoudra les problèmes. - y'a des aspects graphiques et sonores agréables, mais je trouve que ça pète les yeux. Y'a pas mal de réglages à faire: désactiver l'uac, afficher les extensions de fichiers, afficher les fichiers cachés, etc... Est-ce que la puce TPM de l'ordi peut avoir le moindre interêt pour moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Y'a pas mal de réglages à faire: désactiver l'uac, afficher les extensions de fichiers, afficher les fichiers cachés, etc... comme toujours Ce n'est pas nouveau cela Il faudra attendre un "Anti-Vista SPy" ^^ pour ne plus être obligé de mettre les mains dans le cambui Pour le reste comme j'ai dis 1 page avant, c'est pour l'instant, on n'a pas le choix, direction le "msconfig" et "les services" de Vista pour agir manuellement sur les désactivations que tu veux Moi je peux te dire que j'ai agi, comme je le disai hier soir, et désormais plus de pb, tout va beaucoup plus vite Et j'attends d'ailleurs les infos de ceux que j'ai aiguillé en ce sens pour voir si eux aussi y ont vue des différences au niveau réactivité bon dodo bonne nuité à tous et à demain soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Pour ce qui est des services, je confirme que c'est une bonne voie d'optimisation en fonction de ses besoins, même si on est obligé de "mettre les mains dans cambouis" comme dit plus haut. Ceci dit, c'est aussi une des premieres choses que j'ai fait apres l'install de Vista (habitude d'XP oblige ). @ capitaine_choc: C'est vrai que je t'ai mis dans les 1ers posts, mais en bas de la liste des résumé d'experience Oui, je trouve moi aussi que ca devient le bordel, 'faudra voir à l'ouverture de nouveaux topics spécifiques (optimisations, problemes divers, etc.) ; comme pour les autres OS (parce que moi hein, je ne peux centraliser que ce qu'il est possible de résumer dans une des catégories des 1ers posts. re- ). Je vous tiens au courant ce soir. ps: j'actualise ce soir les 1ers posts avec les 3 pages (!!) de posts d'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 http://www.tweakvista.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Y'a pas mal de réglages à faire: désactiver l'uac, afficher les extensions de fichiers, afficher les fichiers cachés, etc... Je suis pas d'accord pour la désactivation de l'UAC. C'est un mal pour un bien!! On demandait de la sécurité sous Win, on l'a eu!! Maintenant il faut que les utilisateurs s'habituent et que les softs soient adaptés. Be patient!! Par contre, vous m'étonnez avec votre désactivation de services!! J'en ai pas ressenti le besoin sur mon laptop Va falloir que je fasse le ménage, comme ça j'aurai l'impression que c'est encore plus rapide que rapide Bon allez, je me met au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bof bof l'UAC ... je préfère laisser mon antivirus s'occuper de la sécurité de mon pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Hier j'ai installé avec succès Acronis True Image Home 10.0 sous Vista Ultimate 32bits. J'ai pris un backup de mes données. J'ai pris un backup de mes mails. J'ai pris un backup de mon OS Complet. J'ai uploadé le tout sur mon serveur directement depuis l'interface d'ATIH, comme destination j'ai donc mis un drive réseau, bref, tous les tests sont 100% OK pour moi. En plus à 49.99$ c'est pas cher pour un soft d'imagerie et de backup. Ca doit sûrement exister en français la suite Acronis, chez Micro Application il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbledore Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Hier j'ai installé avec succès Acronis True Image Home 10.0 sous Vista Ultimate 32bits. J'ai pris un backup de mes données. J'ai pris un backup de mes mails. J'ai pris un backup de mon OS Complet. J'ai uploadé le tout sur mon serveur directement depuis l'interface d'ATIH, comme destination j'ai donc mis un drive réseau, bref, tous les tests sont 100% OK pour moi. En plus à 49.99$ c'est pas cher pour un soft d'imagerie et de backup. Ca doit sûrement exister en français la suite Acronis, chez Micro Application il me semble. Bonjour K-Lee, Ton post m'a interressé, je suis allé sur ton lien, effectivement 49,99$, mais si tu vas sur la partie française du site, c'est 49,99¤. J'avoue que je suis de plus en plus surpris par la parité $ / ¤ . Mais cela n'enlève rien à la qualité des logiciels. Je pense surtout que les éditeurs nous prennent ici dans la zone Euro pour des "vaches à lait". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 J'ai trouvé ça concernant les services windows vista : descriptifs et si désactivable ou pas. http://www.informatruc.com/forum/ftopic20392.php Peut être déjà donné mais je vais pas me taper les 15.000 pages ^^ Si comme moi votre indice de perf reste à 1.0 malgrés votre config plsu que puissante pour vista, faites ça : Allez dans C:/Windows/Performance/WinSat/DataStore et supprimer tous les fichiers (documents XML) et refaire l'analyse. Trouvé sur le forum ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Une astuce que je viens de trouver pour faire fonctionner certains gadget (tester avec celui pour la radio). Télécharger le gadget sur le bureau puis : - Ouvrir Winrar et ouvrir le fichier téléchargé - Extraire dans un dossier Nomdugadget.Gadget - L'explorer et renommer le dossier en-EN en fr-FR Et roule ma poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Merci pour ces 2 posts , Superlapin62 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 J'ai pas pu editer mon 1er post, "time out de connexion" Les joies de Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Je parlais du contenu des posts , pas du nombre de posts C'est vrai que Pcinpact rame ces derniers temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 J'avais bien compris snooky En tout cas le forum donné en lien est pas mal du tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 ils se sont encore plantés chez MS, proposant Vista à tous les étudiants. 2 fois la même erreur en 15 jours! Bah c'est pas grave ce coup j'ai chopé ma clé et mes CDs avant la fin de l'offre promotionnelle ça tombe bien d'ailleurs puisque depuis que j'ai changé d'ordi j'avais plus de licence windows, me voici de retour dans la pleine légalité! Premières impressions mitigées: Le theme visuel comme sonore est agréable, la batterie se vide plus comme sur le court éssai que j'avais fait sur la RC. Par contre l'UAC c'est toujours aussi infernal, de même l'ensemble a largement tendance à ramouiller, surtout sur le démarrage et sur les copies de fichiers. Pour une installe neuve c'est plutôt effrayant!! J'ai tenté de graver un DVD, ça a foiré je sais pas pourquoi. L'outil vendu avec windows est vraiment basique de chez basique... Franchement ils pourraient faire un effort sur les outils vendu avec le système: bloc-note, calculatrice et paint, ça n'a pas évolué depuis windows 95. Question à 100 balles: Comment on désinstalle un programme?? Je ne vois pas de ajout/supression de programme dans le panneau de configuration! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Panneau de config' >> "programmes et fonctionnalités" (paf! j'ai gagné 100 balles ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 finalement mon problème avec firefox venais bien de vista voila comment le résoudre: ici heuresement que IE7 passait sa m'a laissé les moyen de trouvé... j'attaque la suite des logiciel maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 finalement mon problème avec firefox venais bien de vista voila comment le résoudre: ici heuresement que IE7 passait sa m'a laissé les moyen de trouvé... j'attaque la suite des logiciel maintenant Boudiou!! C'est pas le genre de truc qu'on invente une astuce comme ca!! Tu as quoi comme carte réseau? Ca pourrait être intéressant de mettre ce lien en 1ère page avec la "compatibilité matériel" non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 finalement mon problème avec firefox venais bien de vista voila comment le résoudre: ici heuresement que IE7 passait sa m'a laissé les moyen de trouvé... j'attaque la suite des logiciel maintenant Boudiou!! C'est pas le genre de truc qu'on invente une astuce comme ca!! Tu as quoi comme carte réseau? Ca pourrait être intéressant de mettre ce lien en 1ère page avec la "compatibilité matériel" non? Ma carte réseau est celle intégré a mon Asus M2N32-SLI Deluxe Wifi nForce 590 SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Pour info, en ne désactivant que le service "Recheche Windows" cela n'a rien changé au fait que mes disques durs (en raid 0) se mettent à mouliner régulièrement "sans raison" (et des raptors ça gratte !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Pour info, en ne désactivant que le service "Recheche Windows" cela n'a rien changé au fait que mes disques durs (en raid 0) se mettent à mouliner régulièrement "sans raison" (et des raptors ça gratte !!! ) Hello Je viens de penser à un truc ( ). Il y a un outil qui pourrait ptet t'aider : le perfmon!!! Il est dans les outils d'administration. Il est un peu plus évoluer que celui sous XP et permet de voir les accès disques de chaque process!! Ca pourrait ptet nous donner une piste si tu arrives à isoler le process qui lit/écrit sur le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.