zorro51 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, ni paraitre un brin parano ou encore conservateur. Voici cependant un peu de lecture : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14695 Je ne suis pas toujours d'accord avec Pierre, je trouve cependant que ce monsieur est en general de bon conseil, et je le rejoins totalement sur son point de vue sur Vista. Vista c'est tout beau, avec une belle interface play mobil. Des ameliorations coté securité ont ete faites. Cependant Vista sera le premier Windows aussi intrusif dans la vie privée des gens. Je vois deja certaines personnes dire : "perso je m'en fous je n'ai rien a cacher !" Moi non plus je n'ai rien a cacher mais aussi rien a montrer ! Sous pretexte d'avoir rien a cacher, on pourrait alors sans probleme se faire filmer dans ses propres chiottes ? Je pense qu'il faut a un moment se poser le pour et le contre : est ce que je veux d'un produit tout beau, tout brillant à la mode...mais qui bouffe beaucoup de ressources, qui porte atteinte par certains cotés a ma vie privée sous le seul pretexte de lutter contre le piratage... Microsoft doit lutter contre le piratage...mais il existe sans conteste d'autres methodes que celles employées... De meme il ne faut pas refuser l'evolution, mais bon il faut aussi parfois se demander a quel prix ! Perso je reste sous XP pendant encore plusieurs années, puis apres bye bye Crosoft ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est peut-être moi... mais je ne vois pas en quoi Vista t'empêcherai de faire ce que tu veux en matière de vie numérique. Je l'utilise non stop depuis septembre 06 et ça ne ma pas empêcher de continuer ma vie de geek fana de newsgroup binaire et de P2P et ne supportant pas de sortir sa carte de crédit pour la musique, DVD ou logiciels MDR. C'est encore l'avis d'une personne n'ayant jamais utilisé Vista et s'imaginant qu'une fenêtre d'avertissement s'affichera lorsqu'il essaiera de copier un DVD ou de visionner le dernier film de Jenna Haze provenant des sombres recoins d'internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro51 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Il faudrait peut etre aussi prendre la peine de lire tout l'article, mais aussi les liens qui renvoient a d'autres sites... A mon avis tu n'as que survolé le sujet vu les remarques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomekiller Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour, C'était juste pour un renseignement je voulais savoir quand asus sortait ses drivers vista pour carte mere car j'ai installé vista et jai eu certain probleme donc je suis revenu sous xp c'est seulement aprés que j'ai compris qu'ils étaient du au faite que je n'avais pas les drivers. merci d'avance edit: je possede une A8N-E ps : sur le site officiel il n'y a pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 ps: nous non plus, on ne travaille pas chez Asus, donc on ne sait pas plus que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Il y a bcp de chose dans une carte mère, il te manquait quoi comme driver (son, réseau, chipset graphique...), même en faisant un windows update, tu n'as rien trouvé? Sur les sites des différents fabriquant (realtek, nvidia, etc), tu n'as rien trouvé pour vista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bien sur que si tu recois un dvd avec une version OEM !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 EDIT 2 : J'ai compris, quand on prend la version OEM on ne reçoit pas de DVD mais uniquement une clef. Bien sur que si tu recois un dvd avec une version OEM !! Cette version est elle intéressante? Windows Vista Edition Intégrale 64Bit OEM DVD Qu'apporte t elle de plus, car j'avoue ne pas encore mettre penché sur le sujet, je vais faire ca cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 La seule qui m'interesse dans l'integrale de vista, c'est la sauvegarde avance. Quelqu'un serait il me dire ce que c'est exactement ??? Car pour avoir tester la RC2, j'ai apprecier de pourvoir sauvegarder tout l'OS. Peut on le faire sur la premium ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Je suis dans le meme cas j'hesite a acheter vista pour un athlon 3200+ sur un asus A7n8x-E, car sous la RC2 en media center le son crépite , et j'ai pas reussit a trouver de pilote. Meme avec les nforces. A votre avis Asus sortira des drivers pour un matos aussi vieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Dans l'état actuel des choses, les versions OEM sont vendues 2.5 à 3 fois moins chères que leur homologues version Boite en contrepartie tu peux installer l'OEM sur une seule config , alors que tu peux installer la version boite et changer de config trois fois. Bien sûr, Vista ne reste installé que sur un PC dans tous les cas. C'est la théorie. Dans la pratique, il semble que des changements de configs plus nombreux que trois avec la version Boite seront acceptés par MS à la validation mais nécessiteront une validation par téléphone. Dans la pratique encore, s'il semble convenu qu'un changement de carte mère rentre dans le cadre d'un changement d'OEM (sauf dans le cadre d'un SAV je crois), mais le flou règne encore sur les autres composants. Je pense que MS reste volontairement à la fois prudent (la théorie est trés limitante) et évasif (ce qui sera toléré n'est pas trés clair) et attend de voir dans quelle mesure la pression des consommateurs et le piratage lui permet de faire respacter ces règles. En définitive, j'en vient pour l'instant à conclure qu'une version OEM est préférable pour moi, qui ne compte pas changer plus de 2 ou 3 fois ma config en quelques années, ce qui restera moins cher qu'une version boite. Pour d'autres, ce peut être l'inverse. A noter toutefois, et c'est d'importance : le support technique ne semble pas assuré chez MS pour les versions OEM il est assuré par la marque qui a distribué l'OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Hello Moi aussi, je suis en train de faire mon choix... J'hésite encore entre une Premium ou une Business (pour être sûr, Business c'est bien le nom américain de la Professionnel sur les sites français? ) Et tite question à laquelle personne n'a encore vraiment réussi à répondre Une version OEM peut-elle légalement être installée sur un ancien PC? (ancien PC veut dire que je compte pas acheter de nouveau PC pour avoir l'OEM...). Sur ldlc.com, c'est marqué les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés. mais ils précisent pas "PC neuf". Quelqu'un aurait-il des précisions? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Tu peut acheter de l'OEM pour un ancien PC, sauf certains vendeurs qui t'oblige a prendre un composant indispensable au pc avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 est il possible de faire une mise à jour(ou réinstallation complète au choix) avec une version OEM de vista? Je ne sais pas très bien faire la différence du vrai du faux sur le fait qu'une version OEM ne peut etre installé qu'une seule fois car sur le toile on voit un peu de tout en réponse à cela? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Tu peut acheter de l'OEM pour un ancien PC, sauf certains vendeurs qui t'oblige a prendre un composant indispensable au pc avec. C'est microsoft qui impose ça ... C'est ceux qui les vendent sans rien qui sont dans l'inégalité vis a vis de microsoft... est il possible de faire une mise à jour(ou réinstallation complète au choix) avec une version OEM de vista? Je ne sais pas très bien faire la différence du vrai du faux sur le fait qu'une version OEM ne peut etre installé qu'une seule fois car sur le toile on voit un peu de tout en réponse à cela? merci pour vos réponses Une oem est activable une seule fois c'est tout , plus rien a voir avec certaine ancienne version d'Xp oem qui s' activais un peu comme les box ( d'ailleurs les versions oem d'xp en ce moment c'est belle et bien 1 seul fois ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ok mais jai lu aussi linverse sur le net dapres des soit disante source microsoft...bref ok et pour le fait ke lon puisse faire une simple mise à jour et/ou installation complète à partir dune version OEM? autre question le readyboost est il efficace avec toute sorte dapplication (je penses à des firefox notamment) ou juste avec kelke grosse application pro tel photoshop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Tu cite pas tes sources ? Le mieux (je pense) et de prendre l'édition familiale premium oem, qui possède pas mal de fonctions pour un prix correct (par rapport aux autres versions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 A noter toutefois, et c'est d'importance : le support technique ne semble pas assuré chez MS pour les versions OEMil est assuré par la marque qui a distribué l'OEM. Eu sur le site Materiel.net il est bien dit qu'il y aura aucun support Technique de leur part pour l'Oem de Vista donc à mon avis microsoft prendra bien une petite charge tout de même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 A noter toutefois, et c'est d'importance : le support technique ne semble pas assuré chez MS pour les versions OEMil est assuré par la marque qui a distribué l'OEM. Eu sur le site Materiel.net il est bien dit qu'il y aura aucun support Technique de leur part pour l'Oem de Vista donc à mon avis microsoft prendra bien une petite charge tout de même .... j'aimerais bien y croire mais Materiel.net dit exactement Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM. rue du commerce.com : il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft etc Plus précisément, sur le site de Microsft france : ici Contrairement aux logiciels standard, ce n'est pas Microsoft même, mais le fournisseur de matériel concerné qui se charge des services de support et d'assistance pour les logiciels en version OEM. mais j'aimerais bien que tu aies raison ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonsoir, petite question, il est possible de mettre à jour un winxp pro 32 bit avec du vista 64bit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Non c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Non c'est impossible. Problème de drivers toussa toussa pour donner une micro explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Non c'est impossible. Problème de drivers toussa toussa pour donner une micro explication Programme d'installation en 64 bits, donc impossible à lancer sur un sytème d'exploitation 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Petite question, avec une configuration recente (core 2 duo) faut-il prendre un vista 64bit ou 32 bit? L'avenir est vraiment au 64 bit ? Jsais pas lequel prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.