K-Lee Posté(e) le 17 janvier 2007 Partager Posté(e) le 17 janvier 2007 Un petit cadeau que ne servira peut-être pas à grand chose mais qui donne surtout les prix des différentes versions de Vista aux Etats-Unis, ceci confirme en quelques sortes tout ce qu'on à pu lire pour les versions complètes et upgrade de Vista. Je poste les liens vers mon site, les photos sont un peu grandes pour le forum, elles font +/- 700Kb pièce. Windows Vista Home Basic Windows Vista Home Premium Windows Vista Business Windows Vista Ultimate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylan Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 J'ai un gros problème en ce moment.. J'avais installé Vista à partir de XP, jusqu'à : no problem, création d'un dualboot, etc... puis j'ai formaté la partition XP et j'en ai réinstallé un nouveau (de XP)... et là, plus de vista en boot, même en démarrant sur la partition de Vista. Je vais tester les solutions que tu mets sur la 1ère page concernant le boot, j'ai grand espoir que celà m'aide !!! Merci beaucoup pour ces liens... Ce topic est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Si tu installes VistaBootPro sur la partition XP, tu auras le choix de réinstaller le boot Vista normalement, parce qu'il est toujours présent mais XP a écrasé l'info comme quoi un second OS était présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Si tu installes VistaBootPro sur la partition XP, tu auras le choix de réinstaller le boot Vista normalement, parce qu'il est toujours présent mais XP a écrasé l'info comme quoi un second OS était présent. Très bonne nouvelle ça Je trouve quand même bête qu'on ne puisse pas les installer dans n'importe quel ordre. A quand un bootloader dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylan Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 Si tu installes VistaBootPro sur la partition XP, tu auras le choix de réinstaller le boot Vista normalement, parce qu'il est toujours présent mais XP a écrasé l'info comme quoi un second OS était présent. C'est nickel, tout a parfaitement fonctionné !! Je retrouve enfin mon vista préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 18 janvier 2007 Partager Posté(e) le 18 janvier 2007 J'ai eu beaucoup de mal à trouver le prix des versions OEM, je les ai reçu chez mes fournisseurs Voici les prix proposés, il faut bien sûr ajouter la marge bénéficiaire qui peut varier d'un magasin à l'autre : Vista Home Premium OEM : 103 TVAC si marge de 20 % --> 123 Euros Vista Business OEM : 132 TVAC si marge de 20 % --> 158 euros Vista Ultimate OEM : 175 TVAC si marge de 20 % --> 210 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psycho10 Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 J'ai eu beaucoup de mal à trouver le prix des versions OEM, je les ai reçu chez mes fournisseurs Voici les prix proposés, il faut bien sûr ajouter la marge bénéficiaire qui peut varier d'un magasin à l'autre : Vista Home Premium OEM : 103 TVAC si marge de 20 % --> 123 Euros Vista Business OEM : 132 TVAC si marge de 20 % --> 158 euros Vista Ultimate OEM : 175 TVAC si marge de 20 % --> 210 Euros Humm moi je la veux bien la version ultimate oem a 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemphenix Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Bonjour, grâce à mon iut je possède une version finale de windows Vista. Je vous livre mes commentaires. Première impression : Ca claque ! - Installation entièrement en mode graphique et simplissime. - On arrive rapidement sur le bureau : tout le matériel est déjà reconnu, que ce soit carte graphique ou puce réseau : C'est vraiment appréciable de ne pas avoir a ressortir les cd de pilotes ! - Grand bidouilleur dans l'âme, je me mets à trifouiller un peu partout pour voir ce que l'OS a dans le ventre. Il y a quand même un grand pas en avant fait pour personnaliser son système : tailles des icones dans l'explorateur ou sur le bureau, couleur et transparence des fenêtres ... Juste un petit bémol sur le fait qu'il changer d'interface pour chaque changement : le clic droit puis personnaliser menant vers une catégorie de panneau d'administration pas des plus pratique. - Niveau ergonomie je crois que c'est ce qui se fait de mieux actuellement : modification des tags mp3 par l'explorateur, gestion de la gravure de cd et de dvd, aperçu du contenu d'un dossier par des petites feuilles représentant les images de ce dossier, gestion des plantages des logiciels tierces,... C'est vraiment très complet et intuitif. Hélas les choses se sont vite gâtées : Coté performance d'abord : 500mo de mémoire vive prise au démarrage puis 700 au bout de quelques heures, tout le monde n'aura pas 2Go de ram et ressentiront très vite ce surpoids. Je ne sait pas vraiment si c'est du a cette lourdeur mais chez moi le multitache est devenu un calvaire : pas moyen de graver en même temps de lire une musique et pourtant ma config (3500, 2Go, ram,7800GT) est plus que correcte. Autre soucis : les demandes incessantes de confirmation : je passe mon temps a répondre : "ok tu peux le faire". J'ai désactivé cette fonction dans la base de registre mais bon... Aussi, certaines choses me laissent perplexe comme l'impossibilité de supprimer un dossier dans la corbeille ! Le système de changement de dossier pour le nouveau mes documents a foiré chez moi laissant des liens qui plantent un peu partout. N'ayant pas encore de pilote Nvidia, certain jeux refusent de marcher alors que d'autres passent très bien. Pour finir, d'autres logiciels ne marchent pas comme code::blocks ou plantent lors de l'utilisation de certaines fontions nécessitant une dll particulière n'existant plus sous Vista. Résultat, un produit prometteur mais encore trop jeune pour moi : je retourne sous XP en attendant que tous ces soucis soient réglés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawat Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Je viens de faire un tour sur amazon.de et j'ai trouve vista ultimate a 549 euros ca ne vous semble pas un peu comme prix? http://www.amazon.de/Microsoft-Windows-Vis...&s=software Je trouvai deja le prix U.S assez cher, mais la mon upgrade vers vista risque d'attendre pas mal de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hawat Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Oh en cherchant mieux sur amazon.fr il y a windows integral qui a l'air d'etre windows ultimate aux prix "sympa" de 595 euro (ce qui donne 770 dollars). La version de "pauvre" des americains coutant 379 dollars sur amazon.com, notre version coute donc plus de 100% plus cher. Les francais ont donc droit a une vrai version de luxe http://www.amazon.fr/Microsoft-66R-00057-W...&s=software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psycho10 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut 2c.liryk je me permets d'ajouter que le Client IRC sous firefox (en français s'il te plait) Chatzilla marche parfaitement alors un petit récap : Vert : Chatzilla 0.9.77 et trad fr qui marche parfait sour firefox 2.0.0.1 Slt et à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour. J'ai fait un topic dans le forum harware mais apparament c'étais pas le bon endroit, je vous remet donc le post expliquant mon problème : Bonjour :)J'ai installé ce we un Vista Proffessionel (licence msdnaa). Généralement tout se passe bien. Le problème vient de mon imprimante. J'ai une Deskjet 450 (HP) sur USB; que j'ai installé sous vista avec les drivers fournis par vista (pas de drivers pour vista par HP pour le moment). L'ordinateur La reconnais (elle apparais bien dans le gestionnaire de périfs: HP DeskJet série 450 (DOT4USB)) Quand je la débranche elle disparait et reviens quand je la rebranche Elle fonctionne avec le macbook. Par contre quand j'essaie une impression il n'y as aucune réaction de l'imprimante et la file d'impression me met "Erreur - Impression en cours". Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution ou une idée qui pourrais me sortir de cette impasse -_-. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Ne serait il pas temps de recentrer, un peu le topic ?? Cela devient un fourre tout à vista où l'on ne peut plus rien discerner ...... Moi perso j'ai plus trop envie de le lire .... Qu'en pensent les modos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Il va y avoir de plus en plus de monde sous Vista donc je pense que progressivement, les questions vont s'intégrer aux forums adequats et ce topic n'aura plus raison d'être... Pour l'instant, c'est clair que un seul topic fourre-tout, c'est pas assez et ca devient un peu le bordel mais quelle solution à part ca? Si on poste direct dans les forums, il y a de grandes chances que nos questions passent inapercues car il y a trop peu d'utilisateurs de Vista... Les modos, on fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 c'est justement l'impression que me donne la centralisation : On pose une question et si le suivant parle d'autre chose, la discussion se perd .... Cette centralisation ne devrait regrouper que la compatibilité des softs sous vista .... Les reste ( problèmes configs etc .... ) dans les catégories corrspondantes , soit hardware etc ..... là c'est comme si on faisait une centralisation " windows xp " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Ben chui bien d'accord. Selon moi une centralisation devrais juste comporter le premier message d'une question et un lien vers le topic qui y réponds, histoire que si quelqu'un se pose la question il puisse trouver facilement la réponse... Les centralisations comme aujourd'hui c'est un foure-tout avec n conversation simultanées et le tout deviens illisible. Mais apparament faut faire avec... J'avais ouvert un topic dans hardware et on m'a dit de venir ici. Et vla qu'une discution sur les centralisation surgis au milieu ^^ ca va pas régler mon problème ca . J'esperes que quelqu'un qui aurrais un début de solution passeras par là et la partagera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Vous voulez savoir ce qu'en pense un des modos ? Comme vous, le topic a été créé pour des compatibilités et incompatibilités des softs sous Vista. Pas vraiment pour des problèmes liés à Vista, donc en effet, il aurait fallu créer une autre centralisation peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Petite Maj : J'ai refait une installation propre de Vista (formatage toussa). Lors du premier branchement de l'imprimante, vista l'installe et m'indique une installation réussie. Mais elle n'apparais pas dans la fenetre "Imprimantes". Si vous avez une idée, merci de la poster, mon père utilisant cette imprimante pour bosser, c'est assez urgent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Si jamais mais cela n'interessera pas tout le monde .... Vista Ultimate fonctionne très bien sur mon Imac intel core duo..... A part la webcam qui n'est pas encore reconnue et qq touches clavier mal attribuées .... Par contre je ne sais même plus si j'ai eu besoin de bootcamp ... je ne suis pas sûr ... vista gérant bien l'EFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 hop là, topic dans mes favoris histoire de lire un peu ce qui se racontes ici LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut, j'ai une question a propos des coupons Vista... Y a un truc que je ne pige pas du tout!! Je suis allez voir sur le site de LDLC et il propose une version de XP avec coupon Vista. Dans le descriptif il explique comment en bénéficier en utilisant le coupon pré-imprimé fournit avec, ou bien en imprimant celui disponible en ligne (si on l'a perdu). Et c'est là que je pige plus rien! Bon sur le coupon a imprimé il n'y a pas de numéro de coupon inscrit, il faut le rajouter soit même et LDLC l'indique dans le descriptif du produit!! Ensuite faut parait-il allez sur un site web de microsoft pour y entrer différente infos sur ça license XP et également leur envoyer la copie papier (que l'on a imprimé). J'y suis allé, j'ai entré le numéro de coupon fournit sur le site de LDLC, j'ai entré également le numéro de la license du XP ainsi que le numéro de série et le modèle de mon portable qui est installé depuis juin 2006 et j'ai choisis comme date d'achat janvier 2007. La vérification à lieu et ensuite je suis invité à choisir entre une version basique à 39Eur ou une version premium à 69Eur. J'ai finalement terminé la procédure jusqu'au paiement, que je n'ai pas fait car je me dit que c'est trop beau pour être vrai! Il n'y a pas plus de vérification que ça??? Comment font-il pour savoir si on raconte des cracks ou pas sur la date d'achat de sa licence d'XP? Parce que visiblement c'est pas au niveau du serial OEM qu'ils vérifient (ce que je pensais)! C'est quoi comme version en faite, des mise à jour donc ce serait au moment où l'on met le disque reçu qu'il vérifie dans le registre de windows depuis combien de temps il est installé? Bizarre tout ça! Si vous pouvez éclairer ma lanterne! Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Aperçue chez TDI Systems, la licence Windows Vista OEM Edition Familiale Basique est vendue environ 110 euros avec une configuration ou l'achat de composants. Il faudra compter environ 140, 170 et 230 euros pour les versions Familiale Premium, Professionnel et Intégrale. Vous pouvez donc vous ruer dans les magasins chercher votre version de Vista dès ce weekend ou attendre la sortie du Service Pack 1 déjà en préparation... Source : Matbe Sur Halloween Computer on trouve la Vista Ultimate OEM à 192€. Les prix de toutes les versions EDIT : Je viens de faire un test de commande, j'ai pris la version Ultimate et trois ventilos de 120mm, sans problème, je peux valider la commande. Physiquement, la différence entre la version OEM et l'autre, c'est quoi ? EDIT 2 : J'ai compris, quand on prend la version OEM on ne reçoit pas de DVD mais uniquement une clef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 C'est vraiment très interessant comme prix ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Uniquement une clé? Bin vista tu l'install comment? par téléchargement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Source : Matbe Sur Halloween Computer on trouve la Vista Ultimate OEM à 192¤. Les prix de toutes les versions EDIT : Je viens de faire un test de commande, j'ai pris la version Ultimate et trois ventilos de 120mm, sans problème, je peux valider la commande. Physiquement, la différence entre la version OEM et l'autre, c'est quoi ? EDIT 2 : J'ai compris, quand on prend la version OEM on ne reçoit pas de DVD mais uniquement une clef. Ben toutes les versions non OEM sont déjà parties... ce sont les plus intéressantes je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.