Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

j'ai un petit probleme

j'ai la version professionel mais en N (merci supinfo pour ces superbes clés quand même) et je ne sais pas installer windows media player est ce possible?

et vlc me fait en ecran blanc ou j'entend le son :p

a l'aide ^^

edit: une autre question: si je reinstalle xp apres vista (parce que quelque logiciel pour mon ecole ne passe pas encore sous vista, est ce que je pourrai gerrer le dual boot? (meme si il faut que j'installe un boot loader genre lilo ou grub si je peux ^^ )

:up::roll::mdr2:

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Essaye ca :

http://www.microsoft.com/windows/windowsme...d/download.aspx

Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas :fumer:

Bonsoir,

Dans ta réponse à nemesis93_75 tu lui donne un bon lien. Le seul pb c'est que c'est la version pour Win XP donc non installable sur Vista.

La version Vista N est dépourvue de WMP pour plaire à la commission EU.

La version publique (tout public :cartonrouge: ) ne sort que fin janvier 2007, je pense donc que la version indépendante de WMP pour Vista ne sera disponible qu'à partir de cette date, du moins ce n'est que mon humble avis. :cartonrouge:

Le test sur clubic m'a l'air bien fait. Y'a 2-3 points sympa:

- Interface a quelques améliorations, sur le menu démarrer par exemple.

- L'UAC me parait une bonne idée.

- Quelques outils/fonctions sympa, mais souvent déjà disponibles par logiciels tiers.

Mais:

- Le winFS a terminé aux oubliettes

- Interface plus joli, mais je perd quasiment tout n'ayant pas la carte graphique adhoc

- La fiabilité/sécurité/plus_besoin_de_réinstaller ben faudra

- Consomme trop de ressources, bref c'est plus lent. De même ça vide plus vite la batterie.

Au passage très fort le coup de DirectX10, de même que l'évincement d'OpenGL! Ah la concurence loyale à la sauce microsoft!

EDIT: De toutes façons ça ne sert à rien de discuter là-dessus, on rencontre toujours les mêmes catégories de gens:

- Les fans de jouets colorés qui vont se ruer dessus.

- Ceux qui s'en foutent et qui l'auront parceque leur prochaine machine sera vendu avec.

- Les prudents qui attendront le plus possible afin de laisser les autres essuyer les plâtres. Les pros en font évidemment partie puisque personne ne sérieux ne se risquera à jouer les beta-testeur en production!

La seule exeption à cette règle a été WinMe parceque catastrophique. Vista a au contraire un très bon levier car MS a eu la bonne idée de ne fournir DirectX10 qu'avec Vista, ce qui forcera une bonne part d'utilisateurs.

mais pourquoi prendre la version N si c'est pour installer wmp dessus apres

parce qu'apparemment comme le dit nemesis, c'est la version qui est fourni sur le MSDNAA (pour supinfo au moins...)

juluparis je suis dans l'ecole superieur de l'informatique SUPINFO qui est associé au MSDNAA pour tous ses eleves donc nous avons droit a Vista gratuitement, mais, car il y a un mais, pour avoir les clés rapidement SUPINFO n'ont pris que des versions N (plus facile a trouver je pense :francais: )

donc comme j'utilise aussi mon pc en tant que pc principal, j'aimerai l'installer :fou:

Salut a tous,

Voila plusieurs semaines que je tourne sur vista sur l'un de mes pc, mais maintenant que j'ai besoin de faire tourner after effect et real flow sur celui la en particulier, je me rend compte que les softs bug ou prennent environ 10 minutes pour se charger. (alors que d'autre softs telque 3dsmax etc tourne sans soucis.)

Je pense, mais je peux me tromper, que c'est la couche Direct X qui est trop présente dans vista pour ce genre de soft qui tourne plutot en OpenGl ....Car une fois lancé, ils tournent sans soucis...

Connaissez vous une soluce qui permettrais de debugger la situation ? sans quoi je vais devoir repasser sous mon bon vieux xp, certe moins beau, mais au moins il fera tourner mes softs...

Merci d'avance !

:byebye:

Salut a tous,

Voila plusieurs semaines que je tourne sur vista sur l'un de mes pc, mais maintenant que j'ai besoin de faire tourner after effect et real flow sur celui la en particulier, je me rend compte que les softs bug ou prennent environ 10 minutes pour se charger. (alors que d'autre softs telque 3dsmax etc tourne sans soucis.)

Je pense, mais je peux me tromper, que c'est la couche Direct X qui est trop présente dans vista pour ce genre de soft qui tourne plutot en OpenGl ....Car une fois lancé, ils tournent sans soucis...

Connaissez vous une soluce qui permettrais de debugger la situation ? sans quoi je vais devoir repasser sous mon bon vieux xp, certe moins beau, mais au moins il fera tourner mes softs...

Merci d'avance !

Merci Noisette d'avoir poster mon message, :yes::byebye:

j'ai un petit probleme

j'ai la version professionel mais en N (merci supinfo pour ces superbes clés quand même) et je ne sais pas installer windows media player est ce possible?

et vlc me fait en ecran blanc ou j'entend le son :censored:

a l'aide ^^

edit: une autre question: si je reinstalle xp apres vista (parce que quelque logiciel pour mon ecole ne passe pas encore sous vista, est ce que je pourrai gerrer le dual boot? (meme si il faut que j'installe un boot loader genre lilo ou grub si je peux ^^ )

:craint: help me

en fait xp a ete supprimer j'ai fait une install de vista mais j'ai garder 15 Go pour un linux au debut mais je viens d'apprendre que dans mon ecole on aura encore besoin de xp donc je me pose la question si j'installe xp apres vista est ce que je peux faire un dual boot ?

et j'aimerai bien avoir une reponse pour savoir si je peux dl windows media player en plus (la version pour xp passe pas)

en fait xp a ete supprimer j'ai fait une install de vista mais j'ai garder 15 Go pour un linux au debut mais je viens d'apprendre que dans mon ecole on aura encore besoin de xp donc je me pose la question si j'installe xp apres vista est ce que je peux faire un dual boot ?

Si ton Vista est déjà installé et que tu installes XP sur une autre partition, je pense que XP va te niquer le bootloader de Vista.

Le truc à faire dans ce cas après ton install d'XP, c'est de booter sur le DVD de Vista et de choisir l'option "réparer" qui devrait remettre tout ça dans l'ordre et te créer le dualboot... Je dis ca au feeling, j'ai pas essayé!! Mais ca marchait comme ca avant, ya pas de raison que ca soit différent avec le DVD de Vista...

Pour WMP pour Vista, je crois qu'il est pas encore dispo au téléchargement d'après ce que j'ai compris

Salut a tous,

Merci d'avance !

Est ce que ce problème est réglé sur la versin final de vista vous pensez ? car j'ai oublié de précisé que je tournais en RC1 officiel.

Merci de me donner vos commentaires, pq c assez urgent, donc si non vais devoir formater et repasser sous xp :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...