Aller au contenu

Probleme div


gregou88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme sur mon "site"(si on peut appeler ça comme ça :chinois: )

en Fait la pub ne veu pas se placer sur le coté du corps...

J'ai essayé beaucoup de choses

Je vous met mon code actuel :

#pub

{

float: right;

}

j'ai essayer ça aussi :

#pub

{

margin-left: 600px;

}

mais rien y fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le float: center ??? je suis pas sur que ca existe, par contre float: bloth si :mdr2:

tu devrais revoir les methode de placement de tes div par les floats.

le float: top non plus d'ailleurs!

pour que ton float: right soit pris en compte il faut qu'il fasse référence au bloc central.

revise un peu, les float ne donne pas la position des objet, mais bel et bien le positionnement d'un objet en rapport a un autre.

tu compte mettre un truc a gauche?

si c'est le cas, commence par mettre ton element de gauche, et ton element (pub) de droite dans ton html, et gerre le centre ensuite. c'est plus simple ;)

tu appliqueras alors un margin: 0 160px; 160 pour la largeuur de ta colonne

a+

le lien donnée ci dessus site du zero, est parfait pour commencer a apprendre le css ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le margin:auto pour centrer mais je crois qu'il n'est pas géré par IE :ouioui:

Exact, il faut passer par un text-align: center (oui, meme pour aligner des div :humour: )

Bon et pour ta pub qui se retrouve en bas à droite, je pense qu'il faut mettre la div de la pub et la div centrale en float

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le text align center qui est d'ailleur utiliser :yes:

pour les float c'est possible, ais il faut revoir la disposition de tes blocs dans ton html pour ca..

ca sera plus simple de commencer par les bordure et finir par le centre. :transpi:

en clair tu met un float left a la colonne de guache et un flot right a la pub

dans ton xhtml ca ce presente shcematisé comme ca

colonne de gauche

colonne de droite

colonne centrale

et pour remonter le centre, tu utilise soit un margin: 0 180px par exemple soit un position: absolute; top: 180px; :craint:

en preferant la premiere version c'est plus propre :transpi:

si tu 'y arrive pas, dis le, et on t'aideras, c'est pas si complexe que ca en a l'air, mais j'ai la flemme de plus expliquer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le margin:auto pour centrer mais je crois qu'il n'est pas géré par IE :-D

Vous habitez dans une dimension parallèle ou quoi ? :byebye:

IE à toujours géré correctement les margin:auto, je les utilise tout le temps et aucun problème.

Le plus fort c'est qu'on a quand même deux INpactiens pour venir confirmer quelque chose de totalement faux... :transpi:

Pour la peine : Daemonium, windu.2b, jer666 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le float: center ??? je suis pas sur que ca existe, par contre float: bloth si :byebye:

float : both; :francais:

Ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais. Comment veux tu qu'un bloc flottant s'aligne sur les deux côtés en même temps ?

Tu fais de l'html quantique ? xD

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visuren.html#float-position

'float'

Value: left | right | none | inherit

Initial: none

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le margin:auto pour centrer mais je crois qu'il n'est pas géré par IE :pleure:

Vous habitez dans une dimension parallèle ou quoi ? :pleure:

IE à toujours géré correctement les margin:auto, je les utilise tout le temps et aucun problème.

Le plus fort c'est qu'on a quand même deux INpactiens pour venir confirmer quelque chose de totalement faux... :|

Pour la peine : Daemonium, windu.2b, jer666 :pleure:

Mais euh... :p8)

S'pas ma faute si quand je fais:

apt-get install IE

Ca me répond qu'il ne trouve pas le paquet... du coup, je sais pas comment ca fonctione sous IE!

Logique imparable :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le margin:auto pour centrer mais je crois qu'il n'est pas géré par IE :francais:

Vous habitez dans une dimension parallèle ou quoi ? :reflechis:

IE à toujours géré correctement les margin:auto, je les utilise tout le temps et aucun problème.

Le plus fort c'est qu'on a quand même deux INpactiens pour venir confirmer quelque chose de totalement faux... :|

Pour la peine : Daemonium, windu.2b, jer666 :eeek2:

Bah pourquoi sur mon site d'essai ça fonctionne pas sous IE ?

Zarb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah détrompes toi, ça marche. Ton site est parfaitement centré, même en redimensionnant sous IE (testé sous IE 6).

Après le bloc principal apparaît sous le bloc de menu, mais ça c'est un autre problème qui n'a absolument rien à voir : c'est le bug du modèle de boîte qui fait que la largeur calculée par IE est plus grande et que donc cela ne rentre pas dans la largeur de ton bloc parent.

Sinon ton titre (div top) semble insensible au redimensionnement sous IE, je ne sais pas exactement pourquoi (et surtout j'ai la flemme de tester) mais je soupsconne le "position: relative;" qui ne sert à rien vu que tu ne définit aucune position... :/

Derniere petite chose, utilise l'horloge pour définir tes marges et tes paddings, par exemple dans body tu as ça :

   margin: auto;
  margin-top: 0px;
  margin-bottom: 20px;

Il serait plus propre de mettre ça :

margin: 0, auto, 20px;

C'est bien plus court et surtout tu n'as pas de règles contradictoire qui viennent s'écraser successivement.

Voila, sinon rien à redire, tes sources sont vachement claires ! :yes:

Ah oui, IE n'a pas de support pour "position: fixed;" il dégrade ça en "position: absolute;" mais ça, on ne peut rien y faire. :p

Edit : je viens de remarquer, ton mime-type est erroné, il faut utiliser

"content="application/xhtml+xml;" et non "text/html"

http://www.w3.org/MarkUp/2004/xhtml-faq.html#mime11

http://www.hixie.ch/advocacy/xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le margin auto, il est géré par IE, mais, et il y a un mais, mal, il arrive que cela ne centre pas correctement ton conteneur pour des raisons opaques. c'est pour cela que certains professionnel tel que Charles Wyke Smith préconise l'utilisation d'un text-align: center afin qu'ie prenne absolument a tout les coups une position binen centré de ton conteneur. c'est pas old school comme le validateur le preconise et au mon dieu, il ne faudrait pas le vexer..., mais au moins tu es sur a 100% (perso, sur les 80 designs que j'ai créé depuis janvier, au moins 5 ou 6 ont eu ce pobleme avec IE de merd$=ù^$=^)

Concernant le float both, en effet, je pense que ce soir la, j'aurais pas du reprendre un pastis au bar... un peu comme ce soir :p (je le vois a l'ordre aleatoire des lettres dans mes phrase si j'en ais un de trop dans le nez :chinois: )

par contre Yangzebul javous que j'apprecirais que tu mesure tes paroles avant des contributeurs d'un sujet ;) personne n'a la science infuse, nous essayons d'aider de notre mieu 8) quand tu dis que tu t'en sers tout le temps, j'avous avoir enormement envie de voir tes oeuvres apparement si nombreuses et si parfaites :mdr:

Daemonium tu devrais inclure ton titre et ton contenu dans une div et donner la position a cette div au lieu de la redonner a chaque element, ca evitera pas mal de probleme par la suite.

a ce moment la tu peu de meme mettre un conteneur a tout tes menu qui prendrait un float left, ce qui devrait aligner ton site meme sous IE

+1 pour la reformulation de tes marges :transpi:

windu.2b je compatis, moi aussi j'ai eu du mal a l'installer, mais etant obliger de tester aussi sous cette mer^$ù^^ù je suis retourner la queue entre les jambes sur mon windws bancale.... :yes:

netnuts j'espere que tu t'en sort avec tes floats :ouioui: je te conseille au lieu de demander de l'aide, de lire ou relire des cours de css. ya plein de bouquin, et notamment l'excelent ouvrage du createur du site du zero.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Yangzebul javous que j'apprecirais que tu mesure tes paroles avant des contributeurs d'un sujet :pleure: personne n'a la science infuse, nous essayons d'aider de notre mieu :-D quand tu dis que tu t'en sers tout le temps, j'avous avoir enormement envie de voir tes oeuvres apparement si nombreuses et si parfaites :p

J'avoue que j'ai été un peu sec en voyant ce qui m'a semblé être un gros troll anti-IE (une personne c'est une erreur, trois c'est un troupeau poilu). Non pas que ce navigateur soit parfait, mais c'est déjà assez compliqué de faire quelque chose qui fonctionne sur tous alors il ne faut pas commencer à embrouiller les gens en attribuant à ce navigateur médiocre des défauts qu'il n'a pas.

Quand au carton jaune : la loi du Talion :-D .

Pour finir je ne ressens pas le besoin de justifier de mes compétences sur ce forum, mes diplomes et mon salaire suffisent à satisfaire mon égo.

PS : et j'ai beaucoup de fierté d'ego dans mon corps. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ressens pas le besoin de justifier de mes compétences sur ce forum
si c'etait le cas, tu repondrais d'un air moins arrogant dans tes post :-D

sur ceux, je ne suis pas sur qu'une discution soit nécéssaire, tu as d'incroyables compétence, c'est indéniable! et en plus, ca ne fait pas avancé d'un poil de cul les probleme de div de notre amis :)

sur ce, je repars, je suis a la bourre...grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...