Aller au contenu

Free débarque chez moi !

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai vu que j'étais éligible chez free et après un test d'éligibilité voici le résultat :

Numéro de la ligne : **********

Offre : Freebox (dégroupé) re

Service Télévision : Votre ligne est trop longue pour profiter du service de télévision

Service Téléphonie : disponible

Dégroupage : zone dégroupée

Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)

Répartiteur : NANDY (NAN77)

Longueur : 6418 m

Atténuation : 79 dB

Voila j'aurais voulu savoir à quel débit correspondait l'offre Freebox (dégroupé) re, et si jouer en réseau sera possible, parce que si je me retrouve avec de l'illimité Free 56K je pête des cases lol.

Merci à tous

Entre 512 k et 1024K c'est super sa me convient.

Mais faut que je tel à free pour avoir confirmation que je peux bien obtenir ce débit là.

Sinon vous savez à quel numéro faut téléphoner à FT pour savoir comment je peux obtenir une nouvelle ligne téléphonique ?

Je vous explique :

Si je veux une nouvelle ligne téléphonique c'est parce que mon père travail à FT, et que il a des avantages sur la ligne, et si je prends un abonnement free sur elle et bien sa va tout casser, il perdra ces avantages...

Donc je tél à Free un copain qui est chez free m'a dit que c'était le 3244 depuis une ligne FT je crois.

Je vous tiens au jus.

Vous pouvez vous abonner entièrement en ligne sur le site de Free

Si j'ai bien compris vous voulez garder la ligne FT, vous prenez donc du dégroupage partiel.

Lors de l'inscription, prenez donc "conservation de l'abonnement FT" enfin ça ressemble

En fait Amour c'est plus compliqué que sa, si mon pére s'abonne à free sur cette ligne il perdra ces avantages que le dégroupage soit partiel ou total.

Bon voila j'ai téléphoné à Free et effectivement je suis éligible à Free et donc je vais attendre d'avoir une nouvelle ligne pour m'y abonner.

Et j'ai téléphoné au 1014 et pour la mise d'une nouvelle ligne c'est 109,50€

J'en ai parlé à mes parents mais la au taf c'est dur ( c'est pas tout le monde qu'est en vacances :-D ), et sa à l'air d'accord donc si tout se passe bien j'éspère l'adsl chez moi dans 15jours max je sais pas ^^.

Enfin pour tout ceux qui me connaissent et qui savent que j'avais déjà posté sur ce forum à ce sujet savent que pour moi c'est comme un grand jour :eeek2: .

Enfin voila je vous dirais comment sa se déroulera mais je cloturerai ce post sur ma future ligne adsl (j'éspère) :transpi: .

Edit: Dû à l'affaiblissement de ma ligne, mon ping sera t-il stable et correct ?

Merci

Avec 79db , tu ne peux normallement pas avoir une syncro correct ( la limite étant de 65db réel , depend des modems , la freebox comme la livebox sont très sensible ) , en tout cas sans nettoyer la ligne , tu n'auras surement pas du 512 , ou alors avec deco sur deco .

la ligne influe peu sur le ping, surtout sur le débit

avec une ligne écrasé sur une longue distance , des deconnections a répétitions & co ... bien sûr que le ping dépend de la qualité de la ligne .

En tout ças bon courage :transpi:

j'ai plus d'un client ayant un affaiblissement bien plus grand que 70db, et pourtant ils ont AU MOINS 512K et une connexion très stable...

bien sûr j'ai vérifié l'installation téléphonique avant, virer tout ce qui peut gêner etc... mais en général je n'ai pas besoin de le faire.

Du 512K sa me suffirait, même si j'aimerai plus enfin... je suis dans une situation ou je prefererai du 512 que RIEN du tout , et je pense que sa devrait aller, des gens qui habitent dérriere chez moi et qui ont du RE-ADSL de chez FT ont du 512k qui marche trés bien... Enfin ma ville c est spécial trés trés spécial niveau adsl...

Attendez j'ai une question qui vient me turlupiner...

SI je demande la création d'une nouvelle ligne à FT est-ce que je serai toujours éligible au RE-ADSL de chez Free ? Car je sais pas si c est le bon momt mais si je suis pas relié au même NRA (un truc comme sa je sais pas comment sa s'écrit), je risque de ne plus être éligible, je ne sais pas si mes deux lignes seront connectés au même, sa me fait peur car un de mes amis qui vit à même pas 400m peut pas avoir le RE-ADSL j'ai peur de me retrouver dans la même situation et d'avoir payé 110€ pour des clous !

Merci Amour, je leur demanderai mais bon quand tu tombes sur des gars qui savent même pas ce que sais que le ping, et le re-adsl c'est dur de leur parler de NRA...

Faudrait voir à parler à un technicien, enfin si y a peu de chance d'être relié à un autre NRA sa vaut la peine d'essayer !

Et si par malheur j'étais relié a un autre NRA la demande de migration d'un NRA à un autre c'est possible ?

la migration d'un NRA à un autre est rare, et décidée uniquement par FT

le client n'a malheureusement pas son mot à dire...

ce qui peut parfois arriver c'est une migration vers NRA-HD c'est à dire un nouveau NRA plus proche (donc ligne + courte, plus haut débit etc...)

là aussi seul FT décide

C'est marrant quand je téléphone à Free je suis éligible sur leur site aussi, sur DSLVALLEY.com je suis éligible.

Sur degrouptest.com, 123adsl, eligibilité adsl.com , je ne suis pas eligible.

Caractéristiques de ma ligne selon DSLVALLEY :

http://img243.imageshack us/img243/5458/cr...emalignehb5.jpg

Eligibilité de ma ligne selon DSLVALLEY :

http://img150.imageshack us/my.php?image=faidslvalleydk7.jpg

Et la Eligibiliteadsl.com me dit que NON je suis pas éligibile et que sois disant mon éloignement est plus élevé :

http://img48.imageshack us/img48/6841/infolignenk9.jpg

Ok bon ben si sur Free c'est bon ^^, enfin je demande à qui chez FT pour savoir à quel NRA je serai relié ? Car moi j'en sais rien du tout à qui faut demander, les vendeurs au téléphone connaissent rien.

Mais si je leur tel et que je commande ma ligne ce soir, y a combien de chance sur 100 que je tombe sur un autre NRA ?

Et qu'est ce que un NRA ? lol :chinois:

De plus, ta ligne va être migrée vers un nra hd, l'année prochaine...

Chris sa fait 3ans qu'on doit être miré et c'est remis tout les 6mois...

Y a même une association ADSL POUR TOUS A ****** (*nom de ma ville :chinois: ), et si elle est la c'est parce qu'on en a MARRE que tous les 6Mois sa soit remis de 6mois en 6mois, on demande du 512k c'est pas la mer à boire ! Enfin je veux juste que tu saches que le ras le bol dure depuis 3ans, alors on attend plus on prend n'importe quelle offre ADSL.

@+

Mais si je leur tel et que je commande ma ligne ce soir, y a combien de chance sur 100 que je tombe sur un autre NRA ?

Et qu'est ce que un NRA ? lol :mdr:

"Noeud de Raccordement Abonné" , tu crois que ça se change comme une roue de secours ? :chinois:

Serieusement aucune chance , vivement les nra dans les sous répartiteurs dans toute la France :D

Bonsoir,

Il ya quand même quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire, ton père travaille chez France Telecom (si j'ai bien compris) et tu veux t'abonner chez Free en faisant installer une deuxieme ligne :transpi::pleure:

Il ne serait pas plus simple, et moins cher de t'abonner chez Orange non ??? j'ai faux là ?????

Ensuite si tu es situé à plus de 6km de ton NRA et avec un affaiblissement de pres de 80db je te souhaite bon courage !!!

Les FAI ne te garantissent jamais aucun débit, mais ils te disent que tu pourra avoir jusqu'à un certain débit dans ton cas je souhaite que tu arrive au moins à 512K parce que avec des caracteristiques comme ça ce n'est pas gagné d'avance et je verrais plutot du 56K permanent pour toi :transpi:

Bonsoir,

Il ya quand même quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire, ton père travaille chez France Telecom (si j'ai bien compris) et tu veux t'abonner chez Free en faisant installer une deuxieme ligne :transpi::pleure:

Il ne serait pas plus simple, et moins cher de t'abonner chez Orange non ??? j'ai faux là ?????

Ensuite si tu es situé à plus de 6km de ton NRA et avec un affaiblissement de pres de 80db je te souhaite bon courage !!!

Les FAI ne te garantissent jamais aucun débit, mais ils te disent que tu pourra avoir jusqu'à un certain débit dans ton cas je souhaite que tu arrive au moins à 512K parce que avec des caracteristiques comme ça ce n'est pas gagné d'avance et je verrais plutot du 56K permanent pour toi :transpi:

Bonsoir,

Si je ne suis pas chez orange c'est parce que il ne me propose pas le RE-ADSL ni aucun offre d'ailleurs, mais si Free me dit que je peux avoir l'adsl et que je me retrouve avec du 512k je serai HEUREU.

Il faut voir en fonction des besoins je veux jouer en réseau, et parler sur teamspeak, naviguer et aller sur msn, c'est sur que je préfererai avoir du 1méga ou du 8méga mais bon on peut pas tout avoir l'adsl chez sois et en prime le trés haut débit, je ne fais pas parti de ce qui ont cette chance et pourtant je fais suffisament de chose sur internet qui mériterai que j'ai un débit supérieur à du 56k, mais comme je te l'ai dis je ferai ce que je pourrai avec du 512k...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...