Aller au contenu

LINUX sur un ordi portable?


jejeldx

Messages recommandés

merci pour tes liens.

maintenant que je sais qu'on peut installer linux sur un inspiron 8200 je voudrais juste savoir si on peut supprimer windows.je veux pas de dual boot car j'ai deja essayé sur mon ordi de bureau et je pense que pour se familiariser avec linux il ne faut pas avoir la possibilité de retourner sur wind.Autrement on abandonne trop tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théo en mode encouragement a virer windows :mdr:

Mais t'as raison, je trouve que la transition est bien mieux quand on a pas un windows sous la main bien que si on a la volonté, c'est comme arreter de fumer...

Sauf qu'il y a pas de patch a mettre sur le bras pour windows ;)

Oui tu auras toujours la possibilité de l'installer dans l'avenir mais bon on s'en fout puisque t'en auras plus besoin :craint:

Allez bonne transition et on se retrouvera surement dans un topic centralisé ubuntu ou mandriva :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite précision, certaines personnes propriétaires de portables DELL ont pas mal travaillé à l'intégration correcte de Linux dessus (en particulier une bonne gestion matérielle - ventilateurs, etc.) donc je pense que ça devrait bien se passer.

Pour la question de virer Windows, l'installateur Linux te le proposera.

Pour le choix de la distrib, si tu peux patienter encore quelques jours, Ubuntu 6.10 est imminente (sortie en octobre, donc ...), elle est à la fois conviviale, complète, et son CD fait à la fois office de LiveCD et de CD d'installation.

Signé, un utilisateur de Ubuntu 6.10 sur portable DELL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu est encore en cd (sinon, la Edgy en en RC et s'installe parfaitement bien)

Mandriva/SuSe/Fedora, en DVD et CD

Sinon, si tu as une portache de récuperation avec l'installateur windows, bah, tu formattes sur tout le disque et pas sur celle-là, comme ça tu conserves cette partition au cas où tu voudrais repasser à Win, ne sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo -> La plupart du temps, tu as une partition cachée...invisible depuis windows, mais parfaitement depuis linux :transpi:....et si tu n'y touche pas, tu peux restaurer le système...ensuite, chez DELL, les CD sont en option pour 5¤....contre 50¤ chez Acer...

Ensuite le problème avec Dell, c'est que sous la même dénomination, ils vendent des configurations totalement différente...par exemple ma soeur a un insiron 6400 avec un core duo T2300, une carte son d'origine intel, une CG ATI...et mon voisin qui a acheté son inspiron 6400 récemment se retrouve avec un core 2 duo et une CG ATI et une carte son Creative...je n'ai pas testé avec un live CD...mais les cartes créatives récentes sous linux, ca doit pas être top...déjà que sous Windows, on a du mal à trouver les drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose aussi des questions a ce sujet.

Les portabes étant a prement plus compliqués question gestion d'energie et ventilos and co. , est ce qu'il y a un risque à instqaller linux sur un portable ?

Y a t-il des risque de griller des composants à cause d'une mauvaise gestion du mteriel ?

J'ai l'intention d'installer ubuntu sur un compaq evo N600c. J'ai essayé le live CD, ca semble fonctionner même si je n'ose pas le laisser alumer trop longtamps..

Est ce qu'il faut faire gaffe à quelque chose ou une installation classique fera -t-elle l'affaire ?

Voila, je suis noob sous linux, d'où mes questions peut être stupides..

merci a vous de me rassurer, ou au contraire de me mettre en garde de certaines bêtises que je risque de comettre.

remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, on ne peut pas écarter qu'un problème au niveau de la gestion de l'acpi par exemple empêche un ventilo de tourner à fond et provoque une surchauffe...

Cependant les seuls problèmes dont j'ai entendu parler étaient plutôt inverses (ventilo qui tourne tout le temps à fond). On peut aussi espérer que le portable soit bien conçu et qu'il y ait une sécurité éteignant le PC s'il y a surchauffe.

Je serai donc d'avis de ne pas trop t'en faire et de chercher des infos sur le support de ton portable avant l'installation, histoire d'avoir quelques cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur un portable Samsung ( cf ma config ), donc pas trop répandu, et ca marche avec une Ubuntu.

Si tu reste avec des distributions classiques, je pense que tu n'aura pas de problème particulier.

A la reflexion, j'ai quand meme l'impression que le ventilo de mon CPU est tout le temps au max, mais c'est pas vraiment un problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...