Aller au contenu

[XP] Ecrans bleu à répétition


corven

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En deux jours j'ai eu 3 écrans bleus dont 2 en deux heures, ... alors que le PC ne tourne vraiment que depuis 2 à 3 semaines.

Je vous donne ma config :

- C2D e6600

- ASUS P5B deluxe wifi/ap

- ASUS 7600gt silent

- G.Skill PC6400 PK 2go

- Hitachi T7K250 250go et 160go

BIOS AMI version 0507 du 08/10/2006

Fonctionne sous XP PRO avec SP2 (celui-ci non mis à jour)

Les pilotes de ma CG sont à jour.

Il doit manquer des informations mais je ne sais pas quoi vous donner d'autres, donc n'hésitez pas à en faire la demande.

Ca m'embêterait que ça crash pendant que je bosse dessus ...

Voilà merci d'avance pour votre aide ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas le faire crasher rien que pour voir ça donc de tête ça donne un truc comme ça :

****

Windows a été arrêté pour éviter des problèmes

Vérifier que votre matériel est bien installé.

Si le problème persiste contacter votre fournisseur de matériel etc etc ...

****

Je ferais une photo du message si ça me le refait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ca c'est ecrit sur presque tous les BSOD.

OK pour une photo lma prochaine fois, ce sera plus parlant.

Il y a en général, un nom de fichier ou une nature de l'erreur d'écrite :chinois:

Sinon, ces blue scrren sont apparu suite a l'installation d'un logiciel, ou d'un drivers suite a un nouveau materiel hardware ? En attendant, tu peux aussi vérifier les températures de tes composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au reboot, une fenêtre de rapport d'erreur s'est affiché, en mentionnant que le rapport d'erreur se trouve à ces adresses :

C:\Documents and Settings\****\Local Settings\Temp\WERbd17.dir00\Mini102406-02.dmp

C:\Documents and Settings\****\Local Settings\Temp\WERbd17.dir00\sysdata.xml

... mais je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers ... :chinois:

Sinon on me donne la signature de l'erreur :

BCCode: a BCP1 : 0000001C  BCP2 : 00000002  BCP3 : 00000001
BCP4 : 806E4A16  OSVer : 5_1_2600  Product : 256_1

Pour ce qui est des températures :

~40° pour les core processeur

~39° pour la CM

~50° pour le GPU

~35° pour les disques durs

... donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Sinon pour l'installation de logiciel, je ne vois pas vraiment ... le PC est neuf donc l'install date d'il y a 3 semaines, donc tout installé sous une semaine, or je n'avais pas encore ces problèmes.

J'ai simplement installé récemment emule, DVDshrink ...

Pour la mise à jour de driver matériel, ils ont tous été fait en premier avant même l'install des softs.

Le premier crash est survenu pendant l'utilisation de Nero Vision.

Les deux d'aujourd'hui, je n'avais que msn et firefox d'ouvert (avec un lecteur flash en marche)

Voilà, merci de ton aide ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Je remonte le topic ... nouveau crash ...

Voici donc le "screen" :

error.jpg

Après quelques recherches ça viendrait soit des pilotes nvidia, plus particulièrement le pilote vidéo Nv4.sys; soit des barrettes mémoires.

N'aillant pas été chez moi ces derniers jours j'ai pas pu faire un memtest d'une nuit, je le ferais certainement ce soir si y'a pas de contre-temps.

Sinon pour les pilotes, j'avais installé déjà les derniers ... apparement y'a un contournement trouvé sur ccm :

Contournement

Pour contourner ce problème, procéder comme suit :

1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.

2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.

3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.

4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque : Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.

En concrêt qu'est ce que cela fait si j'utilise cette astuce ?

Ca m'embêterait d'avoir une CG à 200¤ et ne pas pouvoir utiliser toutes ces perfs !

Je précise que je ne joue pas ... mais que j'aimerais testé un jeu prochainement.

Sinon pour revenir au pilote précédent, comment fait-on ?

Y'a bien un bouton "revenir à la précédente version" mais je ne sais pas si ça fait la chose proprement. Et puis comment peut-il récupérer l'ancienne version ? Connection auto au net ? (je n'ai fait qu'une mise à jour sans savoir si les pilotes pré-installé étaient périmés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière solution tu peux toujours l'essayer pour écarter (ou non) la carte graphique mais ce n'est pas la solution qu'il faut que tu garde.

Le mieux étant de réinstaller tes pilotes de carte graphique, après avoir fais memtest (je crois qu'à partir de 8 passes tu es tranquille).

Il te faut driver cleaner pro.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'autre à nettoyer.

Tu peut peut-être demander dans le bar de la section carte graphique (sans créer de nouveau topic) ou demander le déplacement de celui-ci.

Edit : évite le formatage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution propre, plus ou moins rapide, et fiable.

:francais:

Déjà c'est loin d'être rapide si on a beaucoup de choses, entre les sauvegardes, la réinstallation des programmes, jeux, réglages divers...

Ensuite c'est chiant :transpi:

Et dernière chose : ca fait trois semaiines qu'il a installé son pc. Si il faut qu'il reformate encore dans trois semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais déjà faire un memtest de 8 pass cette nuit.

Ensuite utiliser driver cleaner pro pour virer les drivers et les réinstaller.

Si cela ne marche pas je formaterais (oui c'est chiant les format, j'y passe minimum deux jours pour tout réinstaller et tout configurer !) (pour les sauvegardes c'est pas un soucis, j'ai aucune donnée perso sur la partition système, juste les profils des softs)

Je vous tiens au courant donc !

Merci ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution propre, plus ou moins rapide, et fiable.

Et dernière chose : ca fait trois semaiines qu'il a installé son pc. Si il faut qu'il reformate encore dans trois semaines...

Logiquement le problème est pas censé revenir, enfin c'est vrai que formater est sans doute pas le plus pratique dans l'immédiat, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...