Aller au contenu

[cherche]connecteur PCI-E => Molex


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours à tous et a toutes,

je cherche depuis quelques temps un connecteur qui passerait un cable d'alimentation PCI-E en cable molex (12v uniquement branché évidament!).

en effet j'ai une alim complementaire thermaltake pure power express qui ne fonctionne que pour une seule et unique carte graphique j'aimerait donc utiliser l'étage d'alimentation 12V innutilisé pour soit le relier également a la carte graph (2 convertiseur PCI-E vers molex puis un Y de molex vers PCI-E) ou alors ce qui serait plus simple serait de passer tous mes ventilo interne sur ce connecteur!

Quelqu'un connaitrait il donc un mlagasin ou un endroit ou je pourrait me procurer ce genre de cables?

merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch 12,50$ la ralonge c'est pas donné!

mais merci quand même car effectivement je n'avait pas penser a prendre un cable de ralonge PCI-E ce qui pourrait trés bien le faire car avec 2 ou 3 bon coup de soudure je pourrait me faire mon cable adéquate sans avoir a toucher au cable d'origine (et ainsi garder la garantie sur le matos!).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch 12,50$ la ralonge c'est pas donné!

mais merci quand même car effectivement je n'avait pas penser a prendre un cable de ralonge PCI-E ce qui pourrait trés bien le faire car avec 2 ou 3 bon coup de soudure je pourrait me faire mon cable adéquate sans avoir a toucher au cable d'origine (et ainsi garder la garantie sur le matos!).

:yes:

Si tu veux bricoler direct sans acheter pour changer le connecteur.

Simple, tu achetes un voltmètre si tu n'as pas (ça se trouve chez les magasins de bricolage, ça ne coûte pas cher) et tu mesures chaque fil du connecteur PCI-E pour connaître combien de volt chaque fil.

Tu les notes en schéma avec les couleurs de fil.

Et tu achetes un cable Y molex. Tu vires un connecteur femelle que tu gardes 2 connecteurs males. Et tu vires le connecteur PCI-E.

Les fils de molex :

fil noir = masse

fil rouge = 5 V

fil jaune = 12 V

Puis tu les lies sur les fils de PCI-E qu'il faut les volts identiques.

Voilà, c'est simple.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch 12,50$ la ralonge c'est pas donné!

mais merci quand même car effectivement je n'avait pas penser a prendre un cable de ralonge PCI-E ce qui pourrait trés bien le faire car avec 2 ou 3 bon coup de soudure je pourrait me faire mon cable adéquate sans avoir a toucher au cable d'origine (et ainsi garder la garantie sur le matos!).

:zarb:

Si tu veux bricoler direct sans acheter pour changer le connecteur.

Simple, tu achetes un voltmètre si tu n'as pas (ça se trouve chez les magasins de bricolage, ça ne coûte pas cher) et tu mesures chaque fil du connecteur PCI-E pour connaître combien de volt chaque fil.

Tu les notes en schéma avec les couleurs de fil.

Et tu achetes un cable Y molex. Tu vires un connecteur femelle que tu gardes 2 connecteurs males. Et tu vires le connecteur PCI-E.

Les fils de molex :

fil noir = masse

fil rouge = 5 V

fil jaune = 12 V

Puis tu les lies sur les fils de PCI-E qu'il faut les volts identiques.

Voilà, c'est simple.

:D

le connecteur PCI-E c'est 3x12v :fumer:

c'est pour cela que je cherche un PCI-E vers Molex avec uniquement le 12V de la molex branché (en même temps sauf régulateur de tension je vais pas inventer du 5V a partir du 12V! ;)

maintenant j'ai pas trop envis de couper mon connecteur PCI-E de base car l'alim est sous garantie et que si un soucis ce produit avoir 60¤ dans les fesses c'est pas trop mon truc :p

ton idée de la ralonge par contre me va bien car elle me permet de sacrifier les cables de ralonge qui sont evidament moin onnéreur que l'alimentation (enfin a 12.50¤ le cable ça devien chére tout de même!).

merci pour tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...