pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Pour voir les gens avec moi depuis 4ème et surtout en 2nd en fait: la lecture c'est une catastrophe. Les mots sont confondu, la lecture est lente, c'est très désagréable etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 L'orthographe alalala que ça m'enerve les gens qui font plus de 10 fautes par ligne ... STOP au langage SMS !! A cette allure, dans 20ans en seconde les jeunes seront incapables d'écrire ... Et que ce soit compréhensible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Sur PCI "Quand temps tu" pour -------> qu'entends tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Sur PCI "Quand temps tu" pour -------> qu'entends tu ouai mais tu peux aussi dire : "Quand tends tu ?" et là tu réponds : "ben... quand je vois une jolie fille ..." Vous ne m'aurez jamais vivant !!! --------------->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Le pire que je puisse voir en fautes d'orthographe et grammaire, après les miennes , c'est celles qui truffent les messages de certains de mes collègues... enseignants à l'université... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ca me fait un peu peur de voir que même ceux qui tiennent à bien manier notre merveilleuse langue écrivent difficilement une phrase sans faute... relisez-vous, ça ne vous fera pas de mal, ne serait-ce que pour votre amour propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi13 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Tu te trompes ... il faut se moquer de ces gens ... j'ai connu des gars handicapé mental a dire "lol" ou "loooooooooool" au lieu de franchement rire Je le fais parfois, involontairement, entendons nous bien, mais après un week end comme le dernier (à savoir une quinzaine d'heure sur WoW) et bien les "lol" sortent tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Tu te trompes ... il faut se moquer de ces gens ... j'ai connu des gars handicapé mental a dire "lol" ou "loooooooooool" au lieu de franchement rire Je le fais parfois, involontairement, entendons nous bien, mais après un week end comme le dernier (à savoir une quinzaine d'heure sur WoW) et bien les "lol" sortent tout seul... Jouer autant d'heures à des débilités est aussi affligeant que le SMS, mais on va dire que c'est un autre problème... et n'est pas le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Le pire que je puisse voir en fautes d'orthographe et grammaire, après les miennes , c'est celles qui truffent les messages de certains de mes collègues... enseignants à l'université... Dans un an je suis diplomé Ingénieur.. . . et je suis toujours en doute de savoir si j'ai pas laissé passer plein de fautes dans un rapport, après une dizaine de relectures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 laissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 corrigé. Mais bon ici, c'est moins important, meme si ca acroche certains, y a bien pire que moi. :s Mais c'est vrai que si on se pose des questions tous les jours, ca en fait des réflexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Moi pendant mon brevet (c'est pas une faute d'orthographe mais ça s'en rapproche hein) j'ai fait une phrase de 11 lignes bon j'ai quand même eu 31/40 mais je vois pas comment j'ai pu faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 La faute que je ne peux plus zapper, c'est le "à" au lieu de "de" (genre : "c'est le copain à bidule" ou "c'est l'anniv à machin..") Alors je reprend sans cesse, au point où c'est devenu un tic, dès que j'entends la faute je sors "de!!", et la dernière fois je l'ai fait au maitre d'oeuvre en pleine reunion de chantier , mon boss m'a trop regardé de travers, mais finalement le MO l'a bien pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 oui ya des fois où faut se retenir de parler... enfin bon sinon il me semble que guij avait aussi lancé un topic sur l'orthographe à une époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 La faute que je ne peux plus zapper, c'est le "à" au lieu de "de" (genre : "c'est le copain à bidule" ou "c'est l'anniv à machin..") Alors je reprend sans cesse, au point où c'est devenu un tic, dès que j'entends la faute je sors "de!!", et la dernière fois je l'ai fait au maitre d'oeuvre en pleine reunion de chantier , mon boss m'a trop regardé de travers, mais finalement le MO l'a bien pris Il y a pire comme faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Il y a pire comme faute. Evidemment qu'il y a pire, mais ce n'est pas français et on l'entend de plus en plus, alors pour eviter que cela ne tombe dans le language "accepté" je la relève aussi souvent que je peux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dukenukem Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Une faute très répandue : on doit écrire au temps pour moi (et non autant pour moi). Explications Sur ce, bon visionnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prozak Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Au risque de passer pour un imbécile, tu viens de m'apprendre quelque chose Dukenukem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Y a dejà eu un debat la dessus, dans le forum, il me semble. Je crois que les deux ecritures sont valables. D'autant qu'ici, il s'agit d'une expression et non d'orthographe à proprement parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 La faute que je ne peux plus zapper, c'est le "à" au lieu de "de" (genre : "c'est le copain à bidule" ou "c'est l'anniv à machin..") Alors je reprend sans cesse, au point où c'est devenu un tic, dès que j'entends la faute je sors "de!!", e J'ai un pote qui est pareille mais lui il sort direct: "Ondit pas crotte à chien et fils à pute". Ca fait zarb sur le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Une faute très répandue : on doit écrire au temps pour moi (et non autant pour moi). Explications Sur ce, bon visionnage Ah bah merde alors ... Enfin si l'orthographe "autant" est tolérée ... Sinon dans mon coin, beaucoup de gens ne savent pas que le féminin de "pourri" c'est : "pourrie" et non pas "pourrite" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Y a dejà eu un debat la dessus, dans le forum, il me semble. Je crois que les deux ecritures sont valables. D'autant qu'ici, il s'agit d'une expression et non d'orthographe à proprement parler. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;hl=expression je sais pas s'il les deux ecritures sont valables, mais pour moi, "autant pour moi" a autant ( transpi ) de sens, même si cette façon de l'écrire ne respecte pas l'étymologie (si ça se dit ??) de l'expression... donc j'écris autant pour moi en ce qui me concerne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dukenukem Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Y a dejà eu un debat la dessus, dans le forum, il me semble. Je crois que les deux ecritures sont valables. D'autant qu'ici, il s'agit d'une expression et non d'orthographe à proprement parler. Un puriste doit employer l'expression "au temps pour moi" -->Académie française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dukenukem Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Encore une faute courante : on doit dire rouvrir (et non pas réouvrir). Et pourtant on dit la réouverture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Il y a pire comme faute. Evidemment qu'il y a pire, mais ce n'est pas français et on l'entend de plus en plus, alors pour eviter que cela ne tombe dans le language "accepté" je la relève aussi souvent que je peux.... La langue évolue. On peux dire maintenant des chevals et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.