Aller au contenu

Orthographe

G_Angel

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu te trompes ... il faut se moquer de ces gens ...

:francais:;)

j'ai connu des gars handicapé mental a dire "lol" ou "loooooooooool" au lieu de franchement rire :chinois:

Je le fais parfois, involontairement, entendons nous bien, mais après un week end comme le dernier (à savoir une quinzaine d'heure sur WoW) et bien les "lol" sortent tout seul...

Tu te trompes ... il faut se moquer de ces gens ...

:francais:;)

j'ai connu des gars handicapé mental a dire "lol" ou "loooooooooool" au lieu de franchement rire :chinois:

Je le fais parfois, involontairement, entendons nous bien, mais après un week end comme le dernier (à savoir une quinzaine d'heure sur WoW) et bien les "lol" sortent tout seul...

Jouer autant d'heures à des débilités est aussi affligeant que le SMS, mais on va dire que c'est un autre problème... et n'est pas le sujet

Le pire que je puisse voir en fautes d'orthographe et grammaire, après les miennes :yes:, c'est celles qui truffent les messages de certains de mes collègues... enseignants à l'université... :fou:

Dans un an je suis diplomé Ingénieur.. . . et je suis toujours en doute de savoir si j'ai pas laissé passer plein de fautes dans un rapport, après une dizaine de relectures. :p

La faute que je ne peux plus zapper, c'est le "à" au lieu de "de" (genre : "c'est le copain à bidule" ou "c'est l'anniv à machin..") Alors je reprend sans cesse, au point où c'est devenu un tic, dès que j'entends la faute je sors "de!!", et la dernière fois je l'ai fait au maitre d'oeuvre en pleine reunion de chantier :mdr: , mon boss m'a trop regardé de travers, mais finalement le MO l'a bien pris :non:

La faute que je ne peux plus zapper, c'est le "à" au lieu de "de" (genre : "c'est le copain à bidule" ou "c'est l'anniv à machin..") Alors je reprend sans cesse, au point où c'est devenu un tic, dès que j'entends la faute je sors "de!!", et la dernière fois je l'ai fait au maitre d'oeuvre en pleine reunion de chantier :cartonrouge: , mon boss m'a trop regardé de travers, mais finalement le MO l'a bien pris :p

Il y a pire comme faute.

La faute que je ne peux plus zapper, c'est le "à" au lieu de "de" (genre : "c'est le copain à bidule" ou "c'est l'anniv à machin..") Alors je reprend sans cesse, au point où c'est devenu un tic, dès que j'entends la faute je sors "de!!", e

J'ai un pote qui est pareille mais lui il sort direct: "Ondit pas crotte à chien et fils à pute".

Ca fait zarb sur le coup :cartonrouge:

Une faute très répandue : on doit écrire au temps pour moi (et non autant pour moi).

Explications

Sur ce, bon visionnage :francais:

:cartonrouge:

Ah bah merde alors ...

Enfin si l'orthographe "autant" est tolérée ...

Sinon dans mon coin, beaucoup de gens ne savent pas que le féminin de "pourri" c'est : "pourrie" et non pas "pourrite" :francais:

Y a dejà eu un debat la dessus, dans le forum, il me semble. Je crois que les deux ecritures sont valables. D'autant qu'ici, il s'agit d'une expression et non d'orthographe à proprement parler. :cartonrouge:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;hl=expression

je sais pas s'il les deux ecritures sont valables, mais pour moi, "autant pour moi" a autant ( transpi ) de sens, même si cette façon de l'écrire ne respecte pas l'étymologie (si ça se dit ??) de l'expression...

donc j'écris autant pour moi en ce qui me concerne

Il y a pire comme faute.

Evidemment qu'il y a pire, mais ce n'est pas français et on l'entend de plus en plus, alors pour eviter que cela ne tombe dans le language "accepté" je la relève aussi souvent que je peux....

La langue évolue. On peux dire maintenant des chevals et c'est tant mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...