vincente Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Alors voila on est une petite bande de 3 galurons qui travaillons sur un système d'hébergement à base de 3 vieux pc récupérés ( qui tournent donc en serveur ). Mais un problème se pose : Ils sont bien beau ces vieux pc, mais il font (beaucoup ) du bruit! Donc on aimerait savoir comment faire pour remédier à ce soucis ^^ Il s'agit de PC type celeron 400Mhz, P2 150Mhz, et P4 1.5Ghz. On avait pensé à l'installation de moquette pour insonoriser le tout : Est_ce une bonne idée ? Comment bien le faire ? etc ... Ensuite on se demandait si l'on pouvait passer les proco en fanless ( notammenet le céléron et le P2 ) et si cela ne comportait pas trop de risque etc ... Enfin toutes vos idées seronts les bienvenues ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 P3 1.5GHz???? pas P4??? jamais vu un P3 1.5GHz... bon autrement changer les ventilos ca arange beaucoup, isolation phonique? changer de disque dur, ce qui fais du bruit dans les PC, c'est les ventilos, c'est les disques dur, c'est les lecteurs cd/dvd,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Autant pour moi c'est un P4 ^^ A oui j'ai oublié de souligner quelquechose : Le tout doit se faire sans frais, qu'avec es matériaux de récup etc ... ( faute de moyen ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 et bien faut deja voir ce que tu as en stock, ce qu'il y a comme ventilo dans la tour, les temperatures si tu peux avoir acces sinon tu pose ta main sur la rad : si tu te crames c'est que c'était chaud parce qu'avec des materiaux de recup... comme du bois.. ca refroidit pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 le P4 dotn vincent parle c'est celui là: http://www.youtube.com/watch?v=RXbTpBbO1gM Donc bon on s'aperçoit qu'il fait un sacré rafu... le ventillateur du CPU c'est un 60mm cooler master.. le radiateur fait tout pile 7cm il y a surement possiblité de remplacer le ventilo par un AMD 70mm (le ventilo par défaut de chez AMD sur les A64) vu que j'en ai un en rab... mais bon... je vois pas trop comment m'y prendre... il y a une sort de plaque métallique qui embéche de metre les visses du 70mm dans les ailettes du radiateur... Niveau température le P4 est très froid, il a réussie à tourner des mois et des mois en fanless (en été) à environs 45 °C Aussi j'ai 120 (molex) en réserve il est pas super silencieux mais c'est déja mieux que le 60 sinon l'alim est assez silencieuse, le DD est enufe t fais pas de bruit le lecteur DVD ne sert à rien. la CG est un peu plus chaude que le rad' CPU. bonc 'est évidement toujours possibler de dépenser quelques euros dans un potar ou un truc du style... merci bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Salut les bretons! Bon, solution 0 roros, c'est le sous voltage par la molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 salut perso j'ai mon serveur internet qui est un celeron 300Mhz, il tourne en passif.. il y a juste le DD que l'on entend mais juste quand il travail donc quasi sans bruit.. voila maintenant je suppose que les 2 autres peuvent aussi être en passif si tu ne leur en demande pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Pentium II et Celeron, tu peux virer les ventilateurs du radiateur. Tu leur mets les gros radiateurs passif (on parle l'hauteur du radiateur). Pour Pentium 4, il faut trouver un bon radiateur et un bon ventilateur silenceux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 bah moi perso j'ai récupéré plein de ventilos a la décharge... des rads,..... donc tu arrive a changer de ventilos faut avoir un peu de bol... et trouver des silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Concernant le P4... heu je vois pas tellement comment m'y prendre pour abaisser le tension... vous dites d'utiliser la voie 5V des molex... le ventilo il se branche en 3 pins pas en molex... c'est tout de même possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miouge Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut les bretons! Bon, solution 0 roros, c'est le sous voltage par la molex. Merci bien, à l'aide d'une pince à épilé et de patience j'ai basculé en 7V et plus un bruit. Mes oreilles te remercient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.