Aller au contenu

Comment rendre des vieux Pc silencieux ^^


vincente

Messages recommandés

:zarb:

Alors voila on est une petite bande de 3 galurons qui travaillons sur un système d'hébergement à base de 3 vieux pc récupérés ( qui tournent donc en serveur ).

Mais un problème se pose : Ils sont bien beau ces vieux pc, mais il font (beaucoup ) du bruit!

Donc on aimerait savoir comment faire pour remédier à ce soucis ^^

Il s'agit de PC type celeron 400Mhz, P2 150Mhz, et P4 1.5Ghz.

On avait pensé à l'installation de moquette pour insonoriser le tout : Est_ce une bonne idée ? Comment bien le faire ? etc ...

Ensuite on se demandait si l'on pouvait passer les proco en fanless ( notammenet le céléron et le P2 ) et si cela ne comportait pas trop de risque etc ...

Enfin toutes vos idées seronts les bienvenues ^^

:eeek2::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P4 dotn vincent parle c'est celui là:

http://www.youtube.com/watch?v=RXbTpBbO1gM

Donc bon on s'aperçoit qu'il fait un sacré rafu... le ventillateur du CPU c'est un 60mm cooler master.. le radiateur fait tout pile 7cm il y a surement possiblité de remplacer le ventilo par un AMD 70mm (le ventilo par défaut de chez AMD sur les A64) vu que j'en ai un en rab... mais bon... je vois pas trop comment m'y prendre... il y a une sort de plaque métallique qui embéche de metre les visses du 70mm dans les ailettes du radiateur...

Niveau température le P4 est très froid, il a réussie à tourner des mois et des mois en fanless (en été) à environs 45 °C

Aussi j'ai 120 (molex) en réserve il est pas super silencieux mais c'est déja mieux que le 60

sinon l'alim est assez silencieuse, le DD est enufe t fais pas de bruit le lecteur DVD ne sert à rien.

la CG est un peu plus chaude que le rad' CPU.

bonc 'est évidement toujours possibler de dépenser quelques euros dans un potar ou un truc du style...

merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso j'ai mon serveur internet qui est un celeron 300Mhz, il tourne en passif.. il y a juste le DD que l'on entend mais juste quand il travail donc quasi sans bruit.. voila maintenant je suppose que les 2 autres peuvent aussi être en passif si tu ne leur en demande pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...