Aller au contenu

le big water 745 se monte t'il sur un cpu am2 ?


sodef77

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Dézolé mé jé pa tou komprit !

Le socket AM2 est le dernier socket de chez AMD tandis que le socket K8 (les puristes vont me descendre!) regroupe les sockets 754, 939 et 940 donc il n'est pas sûr que ton kit s'adapte sur ta config.

Le mieux c'est encore de nous dire quel kit tu comptes acheter mais surtout quelle est ta config'.

PS: désolé d'avoir écrit en français... mais c'est encore la moindre des choses quand tu discutes sur un forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K8 n'est pas un socket, mais une architecture de processeur.

Le K8 existe en socket 754/939/940/AM2.

Je suis absolument d'accord, c'est tout à fait exact pour l'un et pour l'autre (c'est pour ça que j'avais mis que les puristes allaient me descendre :francais:) mais comme de nombreux fabricants signent leurs produits K9 pour les supports AM2 (à tort donc) je ne voulais pas orienter sodef77 dans l'erreur car certains produits sont estampillés K8 sans être compatibles avec le socket AM2... y a qu'à voir sur le site hardware.fr les dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas trouvé de test en français, 2 pages sur PC Inpact renvoient à des tests en anglais alors je te fais une rapide traduc':

For testing this water cooling setup, I compared it to one of the leading air cooling heatsinks out at the moment, the Thermaltake Typhoon: a huge 6-heatpipe cooler with a 120mm fan.

Pour le test de ce water cooling je l'ai comparé à un des meilleurs ventirad du moment, le Thermaltake Typhoon: un énorme 6-heat-pipe refroidi avec un ventilo de 120 mm

CPU: AMD Opteron 144 skt939 @ 2.7GHz. 1.55V

Motherboard: AN8-Ultra From Abit

GFX Card: X800XL 256Mb

Sound: Onboard Nvidia NF4 sound

CPU Cooler: Under Review

Main Memory: 2 x 1Gb G.Skill PC4000

Non-removeable Disks: 1 x 80GB Western Digital SE, 1 x 120GB Maxtor SATA

Case: Nitro AX From PC-Case

Monitor: Dell 2001FP

PSU: Liberty 500W From Enermax

Case Fans: 1 x 120mm in (front)

I compared temperatures of the CPU and the motherboard PWM while idle and under load conditions with both the coolers. I didn’t see any need to have the fan on the single radiator turned up at all, so I ran it at it’s lowest speed for all tests.

J'ai comparé les températures du CPU et de la carte mère en idle et également à pleine charge avec le watercooling et avec l'aircooling. Je n'ai pas vu le besoin de mettre à fond le ventilo du mono-radiateur, je l'ai donc laissé à vitesse minimale pour tous les tests.

For Idle I just started up my PC as normal and ran Lavalys Everest to monitor temps, and left it for an hour. For Load I did my normal test suite of Prime95 Torture Test, SiSoft Sandra CPU Burn in, and 3dMark2005 looping continuously for 1 hour. Lavalys Everest was used to monitor temperatures

En idle j'ai démarré le PC normalement et ai exécuté Lavalys Everest pour accéder aux températures, je l'ai laissé tourné pendant une heure. A pleine charge j'ai utilisé Prime95 Torture Test, SiSoft Sandra CPU Burn in, et 3dMark2005 le tout continuellement pendant une heure. Lavalys Everest était également utilisé pour relever les températures.

image053.gif

The graph says it all really, water cooling will always be better for cooling a CPU, however it does take away some airflow from inside the PC which means some components on the motherboard are going to lose out. At load the CPU is 4C cooler than this top end air cooler, but the PWM is 4C warmer. This is always going to be the case for any water cooling setup, and there are water cooling kits for things like MOSFETs and RAM.

Le graphe parle de lui même, le watercooling est toujours meilleur pour refroidir le CPU, cependant il empêche un bon renouvellement d'air à l'intérieur du boitier ce qui signifie que les composants de la carte mère se retrouvent perdants. A pleine charge le CPU est plus froid de 4°c que le maximum atteint par aircooling, mais la carte mère est plus chaude de 4°c. C'est invariablement le cas pour tout watercooling, il en va de même pour les chipsets et la RAM.

The kit runs very quiet too. I can only do a subjective test, but the whole system is only slightly louder than the Typhoon on it’s own, which had a silent Antec 120mm fan on it. The two fans on the dual radiator are almost silent, so quiet that even on my desk I can hardly hear them over the rest of the PC. The pump is quiet too, and the single rad fan can be turned from a bit noisy at full to totally silent at low end.

Le kit est vraiment silencieux. C'est seulement un test subjectif mais le système global est moins bryant que ne peut l'être le Typhoon qui pourtant possède un ventilo silent Antec 120mm. Les 2 ventilos du double radiateur sont presque silencieux, tellement que j'ai vraiment du mal à les entendre par rapport au reste du PC. La pompe ne fait pas de bruit non plus et le ventilo du mono-radiateur peut être abaissé de légèrement audible à totalement silencieux lorsqu'il est calé au minimum.

Thermaltake have really got a great kit out now for top end H2O cooling. The Thermaltake Bigwater 745 delivers the performance and doesn’t make much noise. With a dual and single radiator and only one block, it is a bit overkill, and this kit is just screaming for a GPU block or two – which can be ordered separately. I would even consider not using the single rad if I could mount the dual internally, but that would depend on the system performance. If the single isn’t necessary, hell, just ebay it!

Thermaltakea vraiment un super kit pour le meilleur du watercooling. Le big water 745 est performant et ne fait pas plus de bruit que ça. Avec un double et un simple radiateur et seulement un bloc c'est presque trop pour un bruit d'un ou deux blocs GPU... qui peuvent être commandés séparément. Je pencherai même pour ne pas utiliser le mono-radiateur si je pouvais monter le double à l'intérieur du boitier, mais ça dépend de la performance du système. Si le mono-rad n'est pas nécessaire, et bien vendez le sur ebay!

I would like to see some more detailed specifications on the pump, however even with the dual rad sitting on my desk, with about 1m between top and bottom of the system, it was still able to perform well, so I am not so concerned any more. What would be even better is if Thermaltake would release an affordable case, like a new version of the Amour or Kandalf, with place for this dual radiator inside, perhaps above the PSU.

J'aimerais voir davantage de détails concernant les spécifications de la pompe cependant avec le double radiateur se trouvant sur mon bureau, avec environ 1 mentre le haut et le bas du système, les performances étaient déjà au rendez-vous, je n'irais donc pas voir plus loin. La seule amélioration serait que Thermaltake sorte un boitier adéquat, tel la nouvelle version d'Amour ou de Kandalf, avec la place pour le double radiateur, peut-être au dessus de l'alimentation.

This kit is definitely one of the highest performance kits out there, and at a price of around £75 inc. VAT, that’s a steal. Add in a Thermaltake VGA cooler for £20, you have a full high-end kit for less than £100/$170! Bargain. At this price I’m going to give this the Best in Class award.

Ce kit est vraiment l'un des plus performant, et à un prix de £75 taxe incluse... c'est du vol (ironique!). Ajouter avec un refroidisseur Thermaltake VGA pour £20, vous avez un système ultime et complet pour moins de £100. A ce prix je lui donne la meilleur note.

Pros (côté pour)

• Unbeatable performance with passive cooling <=> performance imbattable avec refroidissement passif

• Excellent price/performance <=> excellent rapport prix/performance

• Very quiet setup <=> installation très silencieuce

• Good instructions <=> bonnes instructions

• Good quality components <=> bonne qualité des composants

• Reliable Barb connector system <=> système de liaison fiable

Cons (côté contre)

• Barbs could connect to radiator better <=> une meilleur connexion au radiateur

• Are two rads really necessary? <=> deux ventilo sont-ils vraiment nécessaire?

Reviewed by Rack le 22/04/2006

Thanks to Thermaltake for supplying the kit for review

Le test complet ici :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie.

tu ses j'ai lut le teste que ta mis et merci pour ton boulot.

il y a un moment ou ils disent, cependant il empêche un bon renouvellement d'air à l'intérieur du boitier ce qui signifie que les composants de la carte mère se retrouvent perdants.

mais bon je conte métre beaucoup de ventilateurs sur mon boitier.

sinon j'ai lut tous le teste le mec a l'air vachement content du rapport qualiter prix et refroidisement.

par contre lol le probléme va étre de placer le ventilateur de 120mm dans mon boitier sunbeam plexi rouge.

le ventilo:

tn_ttbigwater%20(13).JPG

mon boitier:

00133258.jpg

c'est le meme sans neon

source:ldlc

désoler pour la taille des images mais je suis nouveau

pour mon boitier j'ai calculer pour le métre dérière le boitier et lol c'est pas possible.

je pence le métre au dessus du boitier (2éme image)

vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si je le mais dessus il me faudras faire une decoupe non?

je peux pas prendre sinplement l'air ambient de la piece pour refroidire sont radiateur, comme sa plus de découpe?

Il est clair qu'il ne s'agit pas de coller le ventilo contre la paroi!

Une chose m'échappe... le single ventilo n'est pas couplé à un radiateur il me semble. C'est un ventilo qui sert à brasser l'air à l'interieur du boitier:

- soit il extrait l'air chaud du boitier vers l'exterieur et de l'air frais s'infiltrera dans le boitier par des interstices.

- soit il pulse de l'air frais de l'exterieur vers l'interieur du boitier et de l'air, chaud cette fois, sortira du boitier par des interstices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, effectivement il y a bien un radiateur... mais rien à voir avec le radiateur qui se colle sur un chip!

Ceci etant dit je ne comprend pas trop ta phrase: "je peux pas prendre sinplement l'air ambient de la piece pour refroidire sont radiateur, comme sa plus de découpe?"

Je n'ai jamais monté de ventilo de ce genre à l'intérieur d'un boitier mais ayant étudier un chouilla la thermodynamique... l'existance de ce radiateur couplé au ventilo n'est pas réellement primordiale.

Quand bien même le radiateur est plaqué contre la paroi métallique du boitier son efficacité sera toute relative car la paroi n'est pas un point chaud comme peut l'être une puce par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, à priori je viens de piger le truc!

Le fluide arrive/repart sur le single radiateur par les 2 ergots en dessous du ventilo et doit passer dans les tubes en métal que l'on peut aprcevoir entre le radiateur et le ventilo sur cette image:

facearriresv4.jpg

Et là l'éxistence du radiateur s'explique!

En conclusion: Peu importe que ce ventilo soit placé sur le côté ou sur le dessus... par contre il est préférable qu'il soit apposé à une paroi munie d'interstices afin de donner un mouvement d'air interieur (chaud) <--> exterieur (frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit marche très bien ! le seul problème... le bruit .. si tu veux un peu de silence.. change les ventilos !

Moi j'ai mit un Textorm dB Killer sur le rad simple et deux BlackSilentFan XL1 16dB sur le rad double ..;

Le premier est sous volté et les deuxièmes ne s'allument (en 8V que si le proco à trop chaud) ...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...