Aller au contenu

le big water 745 se monte t'il sur un cpu am2 ?


sodef77

Messages recommandés

Une autre petite question,la pompe fonctionne avec une prise molex (4broches??) ou il y a un cable d'alim??

Sur la pompe, ya un fil assez long avec une belle gaine et ça se branche sur du molex 4pins et un petit fil avec un connecteur à mettre sur une carte mère pour vérifier le "tours/min" pour êtr sûre que la pompe tourne. :p

c'est quoi sinon le LPDC et l'autre truc ??

LPDC = "Low Perte De Charge" ... les Wb ont une faible résistance à l'eau avec un labirynthe simple .. ça passe très vite dedans

HPDC = "High Perte De Charge" ... les Wb cassent le débit avec des cicruits élaborés...

Pour le premier, l'échange de chaleur entre le Wb et l'eau est plus faible mais l'eau est très vite renouvelée

Dans le second cas, l'eau emmagasine plus de chaleur mais est moins vite renouvelé ...

Au final, c'est kiff kiff ... c'est au gout de celui ce monte sont petit circuit .. le LPDC étant plus facile à mettre en place avec des Wbs Home-Made.

La seule chose à ne pas faire, c'est mélanger les deux types ....

le Wb HPDC va casser le débit et du coup l'eau ne passera plus assez vite dans le Wb LPDC et les perfs seront décevantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur la pompe, ya un fil assez long avec une belle gaine et ça se branche sur du molex 4pins et un petit fil avec un connecteur à mettre sur une carte mère pour vérifier le "tours/min" pour êtr sûre que la pompe tourne.

Donc pour la mise en route je pe laisser mon ventirad sur le proco et brancher la pompe en même temps ??? Histoire de voir si il y a pas de fuite ou un probleme,parce que si je monte le watterblock direct et qu'il y a une fuite :transpi: ve pas le noyer mon core 2 duo!!

En plus j'ai un bigtyphoon don les mm fixation je devrai pas avoir de probleme a l'install mm pas besoin d'enlever la carte mère. :yes::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pompe, ya un fil assez long avec une belle gaine et ça se branche sur du molex 4pins et un petit fil avec un connecteur à mettre sur une carte mère pour vérifier le "tours/min" pour êtr sûre que la pompe tourne.

Donc pour la mise en route je pe laisser mon ventirad sur le proco et brancher la pompe en même temps ??? Histoire de voir si il y a pas de fuite ou un probleme,parce que si je monte le watterblock direct et qu'il y a une fuite :craint: ve pas le noyer mon core 2 duo!!

En plus j'ai un bigtyphoon don les mm fixation je devrai pas avoir de probleme a l'install mm pas besoin d'enlever la carte mère. :mdr2::transpi:

C'est exacte, tu poura faire comme ça .. il suffit juste de la brancher sur une molex 4 pins (comme un Lecteur DVD ou un HDD ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...